Cohabitation chien/oiseau

Loulou345

Bonjour,

je poste mon message ici, car je crois que j'aurais plus de réponses plutôt que dans le forum oiseau ou personne ne va jamais ;).

J'aimerais donner de la compagnie à mon chien pendant nos absences, et je crois qu'un lapin ou un chat demande plus de travail qu'un oiseau.

Si quelqu'un aurait des conseils à me donner sur ce type de cohabitation, ou si cela est totalement déconseillée, je suis preneuse!

Merci

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
34 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas sure qu’un oiseau offrira beaucoup de compagnie à un chien :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui puis un oiseau c'est du boulot et crois moi pire que un lapin ou un chat même si il ne faut pas négliger leurs soin https://youtu.be/SRbwKyiru74 https://youtu.be/JhnFnb7pqEo https://youtu.be/YIHd6hVneJk Je ne tiens pas à te dissuader mais les oiseaux pour un chien ... Ne vont pas vraiment le divertir 😐

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Aggie19

Les oiseaux, les lapins, les cochons d'Inde ont peu de chance de divertir un chien, sauf à servir de proies pour un safari dans la maison ! Je plaisante bien sûr, mais pas tant que ça. Sans interaction je ne vois pas trop comment des animaux d'espèces aussi différentes peuvent se tenir compagnie... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les oiseaux, les lapins, les cochons d'Inde ont peu de chance de divertir un chien, sauf à servir de proies pour un safari dans la maison ! Je plaisante bien sûr, mais pas tant que ça. Sans interaction je ne vois pas trop comment des animaux d'espèces aussi différentes peuvent se tenir compagnie... 🙄
Pour le safari je comprends aggie à part que le chien stresse l'oiseau et l'oiseau dérange le chien je vois pas vraiment ce qui pourrait être bénéfique aux 2 animaux Au final les deux seuls animaux qui pourraient vraiment divertir un chien seraient l'humain et un autre chien voir un chat mais il faudrait qu'ils s'entendent et encore ...
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Après tu peux toujours te lancer dans l'aventure avec un oiseau mais sincèrement je ne pense pas qu'il puisse vraiment divertir ton chien😌

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Loulou345

Merci beaucoup pour vos réponses, je pensais aux oiseaux car ce sont des animaux que j'adore. J'en ai deja eu et ils "ressemblent" assez aux chien, ils sont affectueux et sociables, c'est pour cela que j'avais choisi cette espèce. Mais si vous me le déconseillez...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rien ne vous empêche d’en avoir un, c’est chouette les oiseaux ^^

Mais pas dans le but de tenir compagnie à votre chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un perroquet qui parle pour distraire un chien, ça doit être amusant.

Aggie19

Kikaah, quand j'étais gamine, comme je ne pouvais pas avoir de chien, j'ai réussi à convaincre mes parents de prendre des canaris. J'en ai eu 2 ou 3 ans. Avec du recul... et quelques années de plus (!) je me dis que plus jamais je ne pourrais garder prisonniers des oiseaux, fondamentalement faits pour voler, dans une petite cage. Me dire que toute leur courte vie ils ne pourront jamais voler me remplit de chagrin. Ce sentiment que je ressens maintenant est aussi le même pour bien d'autres petits animaux qui ne peuvent mener dans une cage, la vie qui devrait être la leur.

Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais aujourd'hui, alors que plusieurs associations militent pour sauver les animaux de cirque ou d'aquapark, il ne faut pas oublier certains animaux dits "de compagnie". J'ai eu aussi quelques poissons rouges qui se morfondaient dans leur petit aquarium boule.

Bon, je vous embête pas plus avec mes idées tristounettes, le temps pluvieux est déjà bien suffisant pour nous sapper le moral ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie tu as tellement raison 😥

Je me souvient que gamine mon père m'avait emmené au zoo c'était au milieu des années 90 . On venait d'arriver quand je me suis stoppée devant un immense "aquarium" c'était une longue pièce dont la peinture rappelait le ciel et un pan de forêt. Le sol été gris ciment il y avait un pneu attaché à une corde et au milieu de cet bulle se tenait un magnifique dos argenté assis ,sans bouger juste à fixer un point . Mon père m'a rejointe et m'a dit "il est beau hein ?"

J'ai pleuré, pleuré devant cet animal parceque du haut de mes 7 ans je savait à quel point ce qu'on lui faisait été monstrueux . Nous avons quitté le zoo mon père furieux . Moi en larme parceque les méchant du zoo faisait mal au gorille . Je me suis jurée alors que jamais je n'emprisonnerai un animal dans une cage .

J'ai mis longtemps avant d'adopter un chien peur de reproduire la même chose . Mais ce gorille n'a jamais quitté mon esprit ...