Cohabitation chien/oiseau

Loulou345
Loulou345

Bonjour,

je poste mon message ici, car je crois que j'aurais plus de réponses plutôt que dans le forum oiseau ou personne ne va jamais ;).

J'aimerais donner de la compagnie à mon chien pendant nos absences, et je crois qu'un lapin ou un chat demande plus de travail qu'un oiseau.

Si quelqu'un aurait des conseils à me donner sur ce type de cohabitation, ou si cela est totalement déconseillée, je suis preneuse!

Merci

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Amélie 63600
Amélie 63600

Comme quoi l'animal qui se venge existe et ça marche aussi pour le chien.

Mel1
Mel1

Oui Chat je l'ai toujours, c'est mon vieux chat maintenant. Il a 12 ans.

Grincheux c'est peu dire, il s'arrange pas avec l'âge celui-là 😅

Tout à l'heure il était dans la cour, mes 2 chats noirs arrivent comme des débiles, Chat a direct foncé dedans pour les attaquer ! Mais Odin était là aussi et il a foncé à son tour mettant fin à l'embrouille des chats 😂

Mais rancunier, Chat a attaqué Odin quand on est passé devant lui 😅 Il est terrible ce chat ! Et vraiment rancunier !

Mon neveu s'amusait à le provoquer derrière le grillage "fait pas ça, il va t'attaquer la prochaine fois que tu passeras à côté" le gamin n'a pas écouté. Il s'est fait attaqué, mais c'était des semaines après

Non mes souris elles sautaient pas, elles étaient sur une table/établi. C'était haut et rien pour s'accrocher pour descendre. Parfois il y arrivait qu'il y en une qui tombe, mais là c'était finit pour elle. Mais vraiment c'était rare, c'était un accident. Elles ne cherchaient pas du tout à descendre de la table.

Enfin si elles sautaient mes souris, à la base elles étaient dans un aquarium sans couvercle. Elles en sortaient comme elles voulaient, et je leur avait pas mis d'échelle. Donc oui elles sautaient, mais seulement pour aller faire un tour sur la table. De là elles essayaient pas trop de descendre.

Bangdji
Bangdji

Heureusement, l'une est plus peureuse que l'autre, et explore plus calmement ( mais elle saute aussi!) Tandis que l'autre, c'est la foire !

Bangdji
Bangdji

Mais chat, tu l'as toujours non?

C'est pas le vieux grincheux dont tu parlais ? 😁

Elles sautaient jamais tes souris? 😨

Moi après Dallas ma souris de la sécurité, mes deux petites affreuses m'en font voir niveau surveillance. Elles , la couverture qui descend du lit c'est un simple escalier. L'espace de 10-15cm entre des meubles, une rigolade, un petit bond sans élan et hop !

Et les trous, les interstices, ça te descend ça comme une côte à peine pentu en bas!

Mel1
Mel1

Sûr que c'était des teuffeur mes rats ! Ils en profitaient dès que je leur laissais la maison pour le weekend !

Mais le coup de la machine à laver ça m'a vraiment mis en colère !

Un rat y a laissé la vie, un de mes préféré en plus. Mais j'étais tellement énervée en rentrant et en découvrant la maison à l'envers. C'était pas la première fois, donc bon le bazar ça passe. Mais quand j'ai découvert que ma machine à laver était HS... Là j'étais vraiment colère.

Mais il fallait encore rattraper tout ces rats qui avaient fait la teuf tout le weekend. À un moment y en a un qui m'a mordu fort, j'ai fait un grand mouvement et ça a tapé dans le mur. Le rat est mort sur le coup :/. C'était pas mon but, en plus c'était un de mes préféré.

Mais j'étais vraiment à bout de nerfs que quand il m'a mordu j'ai fais un grand geste mais on était à côté du mur...

Vraiment cette bande de rats teuffeur ils m'en ont fait voir !

Quand j'allais bosser ils faisaient rien. Mais dès que je partais 2 jours c'était la fête à la maison !

Je suis sûre ils invitaient des potes vu le bordel qu'il y avait quand je rentrais.

Mel1
Mel1

Mes souris qui vivaient sur la table n'avaient pas de cage, elles étaient dans un aquarium sans couvercle. Elles ont bien vite réussi à en sortir !

Mais d'un autre côté le chat aurait bien pu aller à la pêche.

Mon chat Chat est peut être une exception. C'est le chaton que j'ai eu accroché au doigt.

Avec mes autres chats je ne pense pas que ça pourrait fonctionner pareil. Mais avec Chat ça a fonctionné, et les souris ont la belle vie, elles avaient une grande table pour balader.

Bangdji
Bangdji

Peut-être bien que c'est ce qu'ils étaient Mel... Une bande de teuffeur !! Gross fête pendant ton absence 😂

Ah les rats, ce te met en charpie de ses trucs ! Ça m'est arrivé de laisser un pantalon ou une veste le long de la cage ( a peine collé aux barreaux) en 1h/2h, t'a la moitié du pantalon dans la cage en petit morceaux !

Bon 😅 quand j'étais au lycée il m'est arrivé de "negligeament" laisser mon bulletin de note un peu près de la cage... Le remix du bulletin mangé par le chien 😅 les rats étaient ravis. Pour les occuper du coup parfois je laissais un tee-shirt à jeter le long de la cage, un journal ( pour leur nid) et ils étaient tour contents de d'alterner pour depiauter, tirer le tissu/papier.

Une machine a laver 😅 ça fait cher la horde de rats !

Finalement mes rats étaient sympas... Moins crétins que mes chats.

Mel1
Mel1

Ah les rats c'est trop malin !

Les miens aussi ils se sauvaient... quand je partais en weekend. Et ils me retournaient la maison !

C'est pas gros un rat, mais quand ils sont 30 ! On aurait dit que la maison avait été squattée pendant 3 jours par une bande de teuffeur 😅

Ils m'ont même bousillé une machine à laver !

C'était pas des gentils rats bien élevés comme les tiens qui viennent dire bonjour le matin. J'avais des fous 😂

Bon j'en avais trop pour pouvoir avoir une relation avec chaque rat. Mais j'aimais bien les regarder évoluer entre eux. Voir les différents caractères, la hiérarchie, comment ils fonctionnaient.

Bangdji
Bangdji

Ah d'accord, leur cages étaient sur la table c'est ça ?moi aussi ils ne touchent pas à mes souris en cages.

Le dernier chat errant qui squatte ma maison a du du mal à s'y faire mais bon.. j'ai mis un chat de garde sur la cage des souris quelques jours et en le grondant un peu hop.

Moi, sur des petits rongeurs,j'y crois pas aux souris de la maison/souris sauvages 😅pas confiance 😂 ça oui, ils peuvent apprendre que si l'humain est à côté, on y touche pas.

Mais alors sans surveillance, c'est niet chez moi !

Ils ont air plus malins chez toi par contre. Parce que moi les souris sauvage vivante qu'ils ramènent à la maison, ah ben ils me les chassent pas hein !

Elle venait de la ma souris du micro onde ! Et en plus elle vivait LA OU LE CHAT DORMAIT, une de mes meilleures chasseuse !

Une autre avait élue domicile dans des vieux fils de laines, les pelotes au rebus. Ils me les chassent pas non plus, pas plus que la petite vipère amoureusement déposée dans la maison 😡 et moi que je passe pieds nus a côté 😡

En fait... Ils sont malins tes chats Mel 😅 pourquoi j'ai des crétins moi 😅

Mel1
Mel1

C'était une jeune tourterelle, et elle volait pas encore, donc peut être moins tentant. Mais je crois que certains chats peuvent apprendre que cette proie là (oiseau ou souris) est celui de la maison. On n'y touche pas !

Avec mon chat Chat c'était des souris domestiques, des souris blanches. Il n'y touchait pas tant qu'elles étaient à leur place sur la table.

C'est des souris que j'élevais pour mes serpents donc j'y étais pas attachée comme à mes rats de compagnie. C'est pour ça que j'ai osé laisser faire et au final le chat n'allait pas se servir au buffet souris sur la table 😅 Et ça a duré 2 ou 3 ans.

Pourtant il était chasseur à l'époque, les souris sauvages de la maison il les laissait pas faire leur vie tranquille.

Le pire c'est que je ne lui ai pas vraiment appris. J'ai dû le gronder à l'occasion s'il s'intéressait trop aux souris, mais je ne l'ai pas spécialement éduqué pour qu'il comprenne souris de la maison on touche pas, souris sauvages dans la maison on chasse. C'est venu naturellement.

Après si ça avait été des souris de compagnie j'aurai sûrement jamais osé laisser faire comme ça.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?