choix de croquettes pour chio

Utilisateur anonyme

Bonjour

je vais bientôt accueillir un chiot croisé berger australien et samoyède

Actuellement, il est nourrit du lait maternel et d'un peu de croquettes en complément de la gamme JG

https://shop.bouvier-suisse.com/home/68-croquettes-premium-jg-chiot-et-petit-chien-20kg.html

J'ai vu des commentaires disant que ces croquettes étaient de moyenne voir de bas de gamme, aussi je souhaite changer celle-ci avec transition bien sur des l'arrivée du chiot dans notre foyer.

je souhaiterai m'orienter vers une gamme de prix moyen, pour chiot et évoluer par la suite dans la même marque adulte

aussi j'ai vu celles-ci ,sans céréales, qu'en pensez vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/409291

Ingrédients :

viande de bison, farine de viande d'agneau, patates douces, œuf, protéines de petits pois, petits pois, pommes de terre, huile de colza, pulpe de tomates, viande de chevreuil grillée, viande bison grillée, graines de lin, pommes de terre, arôme naturel, poisson de l'océan déshydraté, huile de saumon (source de DHA ), sel, chlorure de choline, racine de chicorée déshydratée, extrait de yucca schidigera, tomates, myrtilles, framboises, Enterococcus faecium déshydraté, Lactobacillus acidophilus déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus casei déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus plantarum déshydraté (agent de fermentation), Trichoderma longibrachiatum déshydraté, supplément de vitamine E, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de cuivre, sulfate fer, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine (vitamine B1), protéinat de manganèse, oxyde de manganèse, acide ascorbique, supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, pyridoxine chlorhydrate (vitamine B6), supplément de vitamine B12, riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D, acide folique.

Garantie des substances nutritives :

les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Composants analytiques

protéines brutes 28.0 %

graisses brutes 17.0 %

fibres brutes 5.0 %

cendres brutes 7.9 %

humidité 10.0 %

acides gras oméga 3 0.3 %

acides gras oméga 6 2.8 %

acides gras EPA et DHA 0.05 %

ces croquettes seraient dans mon budget maxi .

Qu'en pensez vous ? y'a t'il une autre gamme que vous me conseillez ?

Une animalerie m'a proposé des OPTI LIFE

puppy, un peu moins chère mais est ce aussi bien ?

Quel choix faire

merci de votre aide

est ce des bonnes croquettes ?

.

7 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut !

Vaste sujet...

Je te conseil ce site : https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

Les tiennes sont dans la colonne a déconseillé.

A ta place je ferrais un tour du tableau pour voir si tu ne trouve pas meilleurs au même prix pour respecter ton budget.

Bon courage !

Yo

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

J'oubliais je te conseil de ne pas simplement regarder le prix au kilo, regarde le prix a la ration,

Souvent des croquette a plus haute protéine, demande une ration inférieur, tu compense donc en partie l'augmentation de prix...

Utilisateur anonyme

JG, je n'aime pas des masses, tant du point de vue du produit en lui-même que du marketing agressif.

TOTW tout comme Opti Life ça reste très moyen aussi.

Il y a mieux à faire, regarde effectivement le tableau que t'a donné Yo pour te faire une première idée.

Utilisateur anonyme

re

je viens de regarder le tableau

que penser de la marque true instinct

J'ai donc ce chiot qui va bientôt arriver et également un chien de taille moyenne (11 ans , 40 kg)

celles -ci sont notées 19/20

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_true_instinct/582548

conviendraient elles pour le "papi"

et celles ci pour le chiot

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_true_instinct/582557

ceci me permettrait de rester dans la même marque pour le chiot une fois adulte. bien que je sois un peu "hors budget"

merci

Utilisateur anonyme

Celles pour le chiot, c'est pas top pour moi (poulet 23% dont 4% de muscle...WTF?)

Et celles pour adulte sont pourquoi pas, mais il y a pas quelques ingrédients de qualité moyenne (hydrolysat de protéines, pas mal de pois). Par contre entre zooplus et le site de la marque les informations divergent légèrement : https://www.trueinstinct.com/fr/nourriture-naturelle-chien/****-meat

Amandine Sv

Je donne Carnilove Puppy à ma chienne et aucun soucis, à proscrire les proplan ou royal canin ! Le prix de 12 kg est entre 60 et 80 euros je ne sais plus exactement mais avec au moins aucun soucis pour ma chienne qui avait eu pas mal de soucis avec les friskies( donné par son premier maitre ) et les proplan!

Utilisateur anonyme

Dans les composants que tu mentionnes, beaucoup de "farines de...' : pas nécessairement un bon point ! Mieux vaut privilégier des aliments de qualité et vérifier leur nature (ex : viande fraîche). Pour ma part, je ne suis pas spécialement partisane du régime ou l'on évite les glucides à tout prix, mais c'est un choix...

Par contre, je vérifie la fraîcheur et l'origine des produits, les circuits les plus courts possible et la cuisson la plus douce et froide possible (pas à haute température, pour ne pas perdre les nutriments).