Chiot de 7 mois amorphe

Monberger
Monberger

bonjour,

je vous écris car je suis très inquiète.

j'ai un chiot de 7 mois amorphe depuis lundi matin.

dimanche, nous avons fait une balade en foret, un peu plus longue que d'habitude, mais relativement tranquille. Nous avons marché 50min, nous nous sommes arrêtés environ 45min à l'ombre. Gouter pour les enfants, eau pour le chien, ombre pour tout le monde.

Nous sommes repartis tranquillement.

mon chien était fatigué mais "normalement" je dirais, comme un chiot qui vient de se balader.

le soir il est ressorti jouer avec son copain chien une petite demi-heure.

le lundi matin, quand je me lève, mon chien ne vient pas vers moi, je le trouve mou mais sans plus. je le promène une petite quinzaine de minutes car je trouve qu'il a moins d entrain.

je lui donne à manger, il n'y touche pas.

je pars au boulot.

A midi il ne me fait pas la fête.

mon mari rentre, il bricole dans le jardin, le chien couché par terre (alors que d'habitude il court partout). il lui re-présente sa gamelle, et mon chien n'y touche pas

je rentre à 17h, lui prends la température, 38,8 ok.

j'appelle le véto et j insiste pour pouvoir l'amener de suite.

il l'examine et lui trouve un "coincement" au niveau des lombaires, bref mon chien a mal au dos. Il le manipule et me dit qu'il lui faut un peu de repos, qu'il a du faire un faux mouvement et que ca va passer. il me donne son portable pour que je le tienne au courant demain vers 15h. nous rentrons.

une petite sortie pipi très rapide le soir, il ne touche toujours pas à sa gamelle.

je me couche en me disant que demain tout ira mieux. le chien se met sur sol dans ma chambre, alors que d'habitude il dort dans son panier; je n'ai pas le cœur à le faire sortir de ma chambre alors je le laisse et je le surveille toute la nuit. ce matin , pleine d'espoir, je me lève. mon chien ne va toujours pas mieux, il ne se lève meme pas pour me dire bonjour. je lui propose d'aller dehors faire pipi, il y va doucement, fais pipi et se couche par terre. je le porte jusqu'a la maison.

je dois appeler le véto cette aprem et je le ramenerai.

Quelqu'un a déjà eu cette expérience?

52 réponses
Monberger
Monberger

Ok merci je vais lui soumettre l idée. J ai finalement réussi à prendre congé cet aprem. Je l amène à 14h. Il ne tient plus debout.

Solenneb
Solenneb

Donnez nous des news

Monberger
Monberger

Je viens donner des nouvelles, même si elles sont mauvaises. J ai donc amené mon chien chez le veto. Prise de sang et 10min plus tard, mon chien n a quasiment plus de globules rouges. Direction une autre clinique à 30 km pour lui faire une transfusion et essayer de le sauver. La veto nous donne 3 possibilités : un truc toxique qu'il aurait pu avalé, elle a fait le test de la mort aux rats , négatif., une maladie auto immune ou une maladie transmises par les tiques. Il est sous Bravecto depuis 1 mois . Une tique enlevée avant le Bravecto , minuscule. Et une autre enlevée avec Bravecto déjà morte. Bref elle me dit pronostic vital fortement engagé. Elle vient de m appeler pour me dire que la transfusion s était bien passée. Il a un peu mangé. Elle me dit que je peux garder un tout petit peu d espoir. Elle le traite pour les 3 options et pourra me dire ce qu'il a , s il s en sort, dans quelques jours. Il faut maintenant que son corps refabrique de lui même ds globules rouges. Je suis dévastée

Solenneb
Solenneb

Oh non... Pour la maladie du tique vous a t elle dit c était quoi? Ma chienne à eu l erlichiose... Je pourrai vous en.parler si c est ça...

Monberger
Monberger

Non elle ne m a parlé que de maladie de tiques rien en particulier... purée pour une mini tique enlevée je pense assez vite car je le "pouillais" tous les soirs c est vraiment rageant. Je ne sais quoi penser, je tourne dans tous les sens. Je suis vraiment désemparée . ... je fais que pleurer . Elle doit me rappeler demain 9h.. j ai hâte et en même temps pas trop. Vous pensez que s il se passe quelque chose dans la nuit ils vont m appeler??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je commente car je viens aux nouvelles. Hélas, je n'ai pas de conseils à vous donner, j'espère de tout coeur que votre chien va aller mieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suis désolée, heureusement qu'ils ont fait prise de sang, c'est par quoi votre véto aurait dû commencer.

Si c'est une clinique véto, il y a du monde 24h sur 24h donc logiquement ils avertissent si qqch arrivent la nuit, maintenant si cabinet normal et que ça ferme le soir et ouverture le lendemain, il n'y a personne la nuit, là vous le saurez que le lendemain.

Il faut y croire et rester positive, il est entre de bonnes mains et tout est fait pour le sauver, donc vous pouvez rien faire de plus à part attendre.

Courage et gardez espoir

Monberger
Monberger

Nouvelles:

Mon chien a eu une prise de sang ce matin, ses globules sont remontés à 17% au lieu des 5% de hier. Il n est pas encore sauvé mais c est encourageant. On va le voir cette aprem. Je lui ramène un bon gros de boeuf. Mauvaise autre nouvelle on dirait que j ai un mauvais karma. Mon chat n étant pas rentré comme à son habitude vers 23 h, mon mari m a dit ce matin qu elle ne rentrerait plus, elle s est fait percutée hier soir par une voiture. Le voisin a prévenu mon mari. Elle traversait la route pour rentrer vers 23h.... Le monde s écroule. Je n ai rien dit à mes enfants pour notre chat.... c est déjà très dur pour eux

Sky
Sky

Bonjour,

Vraiment désolée pour ton chat. 🤧

J'espère que ton toutou va continuer sur cette bonne voie et se remettre de cette difficile épreuve!

Je te souhaite en tout cas (ainsi qu'à ta famille) bon courage. 😔

" 色即是空 "
Monberger
Monberger

Merci c est gentil. C est très dur à vivre . On les aime tellement. Je vous donne des nouvelles après notre visite. Ensuite j irai trouver un moment hors de la vue de mes enfants pour dire au revoir à notre chat. Mon fils me demandait il y 30 min ou elle était. J'ai pris sur moi et je lui ai dit qu'elle était sortie. Je sais pas si je dois lui dire la vérité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?