Chiot de 7 mois amorphe

Monberger

bonjour,

je vous écris car je suis très inquiète.

j'ai un chiot de 7 mois amorphe depuis lundi matin.

dimanche, nous avons fait une balade en foret, un peu plus longue que d'habitude, mais relativement tranquille. Nous avons marché 50min, nous nous sommes arrêtés environ 45min à l'ombre. Gouter pour les enfants, eau pour le chien, ombre pour tout le monde.

Nous sommes repartis tranquillement.

mon chien était fatigué mais "normalement" je dirais, comme un chiot qui vient de se balader.

le soir il est ressorti jouer avec son copain chien une petite demi-heure.

le lundi matin, quand je me lève, mon chien ne vient pas vers moi, je le trouve mou mais sans plus. je le promène une petite quinzaine de minutes car je trouve qu'il a moins d entrain.

je lui donne à manger, il n'y touche pas.

je pars au boulot.

A midi il ne me fait pas la fête.

mon mari rentre, il bricole dans le jardin, le chien couché par terre (alors que d'habitude il court partout). il lui re-présente sa gamelle, et mon chien n'y touche pas

je rentre à 17h, lui prends la température, 38,8 ok.

j'appelle le véto et j insiste pour pouvoir l'amener de suite.

il l'examine et lui trouve un "coincement" au niveau des lombaires, bref mon chien a mal au dos. Il le manipule et me dit qu'il lui faut un peu de repos, qu'il a du faire un faux mouvement et que ca va passer. il me donne son portable pour que je le tienne au courant demain vers 15h. nous rentrons.

une petite sortie pipi très rapide le soir, il ne touche toujours pas à sa gamelle.

je me couche en me disant que demain tout ira mieux. le chien se met sur sol dans ma chambre, alors que d'habitude il dort dans son panier; je n'ai pas le cœur à le faire sortir de ma chambre alors je le laisse et je le surveille toute la nuit. ce matin , pleine d'espoir, je me lève. mon chien ne va toujours pas mieux, il ne se lève meme pas pour me dire bonjour. je lui propose d'aller dehors faire pipi, il y va doucement, fais pipi et se couche par terre. je le porte jusqu'a la maison.

je dois appeler le véto cette aprem et je le ramenerai.

Quelqu'un a déjà eu cette expérience?

52 réponses
Utilisateur anonyme

Oh lala ! J'espère pour vous que le petit chiot va continuer à guérir et va réussir à passer cette épreuve ! Quant au chat, c'est vraiment très triste, je donne tout mon soutien 3

Solenneb

Bon courage! Pour vos enfants, tout dépend de leurs ages...

Tania28700

Nouvelles:

Mon chien a eu une prise de sang ce matin, ses globules sont remontés à 17% au lieu des 5% de hier. Il n est pas encore sauvé mais c est encourageant. On va le voir cette aprem. Je lui ramène un bon gros de boeuf. Mauvaise autre nouvelle on dirait que j ai un mauvais karma. Mon chat n étant pas rentré comme à son habitude vers 23 h, mon mari m a dit ce matin qu elle ne rentrerait plus, elle s est fait percutée hier soir par une voiture. Le voisin a prévenu mon mari. Elle traversait la route pour rentrer vers 23h.... Le monde s écroule. Je n ai rien dit à mes enfants pour notre chat.... c est déjà très dur pour eux

bonjour

Oui décidément, la vie est loin d'être tendre avec vous ; courage pour le loulou, il va s'en sortir. Tristesse pour le chat ; moi j'en parlerai aux enfants.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Monberger

2 eme transfusion à 16h. Transfusion de la dernière chance selon la veto. Elle m a demandé si j étais croyante. Ça veut tout dire. Je pense que je vais perdre mon chien. On s arrête pas de pleurer. Mes enfants ont 8 et 10 ans, mon fils est hyper émotif alors leur dire....je vais aviser selon le chien merci de votre soutien

Utilisateur anonyme

Un enfant comprend avec ses mots, ils n'assimilent pas la mort comme nous, pour eux c'est très flou, mais ils comprennent que l'animal ou la personne ne reviendra pas et qu'il ou elle est ailleurs.

Je croise tous mes doigts pour votre famille, je suis vraiment désolée de tout ce qui vous arrive, c'est vraiment une journée de ***** comme on dit!!! continuez d'y croire et croyez en votre boule de poils après les vétos font tout ce qu'ils peuvent mais malheureusement il arrive que ce soit trop tard et que même les meilleurs ne puissent rien faire. J'espère que le prochain mail de vous sera enfin positif

bien à vous

Utilisateur anonyme

Je viens de lire le post et je suis sincerment désolée pour vous...

La perte d'un animal est vraiment affreux, on s'attache tellement vite...

Courage pour la suite et je croise les doigts pour votre chiot.

Monberger

Je viens vous donner des nouvelles de mon chien. Pas d amélioration après la 2eme transfusion, on doit insister pour en avoir une 3 ème...au cas où.

Mon chien est couché sans bouger de mardi à Jeudi. La 3 ème ne donne rien. Et ils n ont plus de donneurs. On déplace des montagnes pour trouver des donneurs, passe des coups de fils dans tous les sens et on finit par appeler un des plus grands centre hospitaliers pour animaux à Reims. 250km de chez nous. La spécialiste téléphone à notre veto en lui conseillant un immuno..jenesaisplusquoi. on trouve un donneur on va chercher le sang à 70 km puis on fait une 3 ème transfusion. Le veto nous fait comprendre qu on est fou. Et puis nous demande de régler une bonne partie des frais qui s élèvent à 1500 euros. Une histoire d argent quoi. La 4 eme transfusion le monte à 17%. On décide de l amener à Reims car on veut lui donner le max de chance. Depuis hier du coup il est loin. Mais il tient debout. Son taux n a est pas redescendu. Ni augmenté non plus. Prise de sang ce soir vers 20h. S'il y a une chance sur mille pour qu'il s en sorte, j espere qu'elle sera pour lui.

Jador

En tout cas, vous et lui êtes bien courageux. Bonne chance.

 Sky

J'espère que ça va marcher!

Bonne chance et bon courage!

😔

" 色即是空 "
Solenneb

De tout coeur avec vous! Bon courage