Il est important de garder son calme et rester « droit dans ses bottes » car si on cris on s’énerve on perd patience, le chien va pas sentir que vous êtes sûr de vous et que vous perdez le contrôle de vous même, comment garder le contrôle de son chien si on arrive pas à se contrôler ? ^^
La castrer peut le calmer dans certains domaines mais pas forcément dans votre cas, il vaux mieux travailler l’auto contrôle de votre chien et ensuite (ou en parallèle) le faire castrer mais pas forcément dans le but d’avoir un chien tout sage.
En dehors du jardin combien de sortie par jour et de quelles type ? (Libre ou en laisse, rencontre avec les copains...)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
En temps normal, je vous conseillerais de lâcher plus de lest pour les matins et soir, 30min c’est bien mais au pied c’est pas défoulant. Oubliez pas que c’est une race très sportive ;)
En ce moment c’est sûr que c’est pas l’idéal, le gouvernement autorise une sorties de 1h par jour, profitez en pour le faire courir pour cette sortie là.
Le reste de la journée vous faites quoi comme jeux ? Vous pouvez lui cacher ses croquettes de nos le jardin ça va l’occuper pas mal et utiliser son odoroat, ça stimule bien ;)
« Quand je sors dans le jardin il m’aboie dessus, me mord »
Il le fait aussi avec vos enfants ? Que dans ces moments là ?
Une frustration/excitation mal géré je pense, j’avoue je sèche un peu. Si ça marche de le lasser en plan 5min avant de sortie c’est bien. Lui donner un jouet style peluche pour qu’il se défoule sur ça plutôt que la laisse ? Quand me chienne est énervée elle va défoncer ça peluche et après ça va mieux ^^
Après il faut que jeunesse se fasse, rose d’ado, confinement...c’est facile pour personne.
Et pourquoi pas ? ^^ essayez toujours ^^
Ou un bâton...
après vous êtes peut-être déjà sur la bonne piste mais que vous n’allez pas au bout des choses ?
S’il est têtue faut l’être davantage mais faudrait pas que ça parte en bras de fer.