chien qui saute

Xoxo

Bonjour,

J'ai une jeune berger australien qui est adorable, qui la (plupart du temps) écoute très bien. Seulement, nous avons un gros problème elle n'arrête pas de sauter sur tout le monde. Encore aujourd'hui, en balade, elle joue avec des chiens quand tout à coup elle décide de sauter sur le maître des chiens, heureusement le maître étant habitué aux chiens et n'étant pas endimanché cela ne la pas dérangé plus que ça.

On nous avait conseillé de lui tourner le dos quand elle nous saute dessus, ce qui l'a fait descendre puis de l'ignorer pendant une 10 secondes, ce que nous faisons depuis plusieurs semaines et pourtant aucun changement.

On nous a aussi conseillé de lever le genou, mais après nous être renseigné sur cette technique, on est pas vraiment pour mais si vous nous dites qu'il n'y pas le choix...

Plus récemment, une dame qui a connu ce problème avec son chien, lui appris à sauter sur commande, le chien a donc arrêter de lui sauter dessus si elle ne lui demandait pas.

Est-ce que vous avez rencontré ce problème avec vos chiens (il me semble que c'est assez fréquent) ? Et comment vous en êtes-vous débarassé ? Merciii

14 réponses
Boxy

Salut Mel1 et bonne année à toi !

Oui tu as raison, ça dépend des chiens. De l'âge aussi car Sagro est jeune donc le côté foufou c'est normal aussi. À l'époque, Orphée aussi, fallait pas s'attendre à du calme en 5 min !

C'est pratique d'avoir une ou plusieurs personne en dehors du cercle quotidien pour pouvoir habituer le chien à ne pas sauter.

Et oui pour ce qui est de l'éducation en société, c'est compliqué comme tu dis! Et là faut intervenir c'est mieux. Les gens n'ont pas à éduquer le chien à notre place par contre ceux qui encouragent par des caresses qd le chien saute et qui me disaient que x fois c'était pas grave malgré mes demandes, je les laissais assumer après... Et ils faisaient moins les malins quand ils étaient sur leur 31 😅

J'espère que tout va pour le mieux avec Sagro 😉

Xoxo2

Bonjour,

Je vous avais promis un compte-rendu de la situation, le voici:

Le problème n'est pas encore totalement résolu mais il ya de nets progrès. Je m'explique: elle a compris qu'elle n'aura aucune caresse si elle nous saute dessus ce qui est génial car quand elle joue avec des chiens elle ne va quasiment plus sauter sur les maîtres (et si elle le fait c'est un petit saut et puis elle s'en va et comme je préviens les maîtres, il n'y a donc pas de souci avec ceux-ci) le seul petit point noir c'est quand les maîtres sortent des friandises, elle a tendance à être un peu plus excité et à moins se contrôler mais même dans ce cas là, on est très loin de ce qu'elle nous faisait avant ;).

On a encore un peu de travail mais on voit le bout du tunnel, selon moi, d'ici 3-4 semaines elle aura totalement arrêté de sauter

Xoxo2

Ps: c'est bien moi mais j'ai perdu mes identifiant, voilà pourquoi j'ai un autre compte

Docline

Merci pour les nouvelles

🙂