Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien peur des gens - technique ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Alors,

Concernant ses peurs dans la rue, au tout début durant ses premières sorties tout l’effrayait - ses premières sorties pas un seul besoin fait dehors il s’est retenu jusqu’au jardin de la résidence.

Du coup on l’avait emmené au parc un après midi pour qu’il apprenne à faire dehors dans le calme.

Ça a fonctionné.

Lorsqu’il avait peur de quelque chose je jouais à « touche » avec lui. Je touchais l’objet et lui demandais de le faire. Ça a bien marché aussi. (Il avait peur des poubelles, des sacs plastiques ect..)

Les bruits en revanche ne l’alarment pas. Un bus ou une moto peut passer il ne réagit pas.

Et je pense vraiment que ce sont les humains. Même dans des endroits calmes il s’en méfie beaucoup.

Dans la rue il est vraiment focalisé sur les gens.

Parfois il est plus à l’aise, il les regarde simplement un peu curieux et parfois il fait des écarts.

Quand il est curieux je le félicite.

On m’a parlé des rencontres à la pagode.

J’y vais souvent mais j’ai rarement croisé beaucoup de groupe de chien.

Aujourd’hui on était aux Buttes Chaumont a un endroit maître chien et il était tout intimidé (trop de chiens et d’humains) mais on était avec son copain chien et il a fini par aller jouer avec certains. Mais c’était toujours le plus peureux de la bande haha.

Il était tout le temps sous mes jambes ou contre moi. Du coup j’allais me balader entre les chiens pour lui montrer que tout allait bien.

Pour répondre au « c’est que vous avec lui », mon copain le promène aussi mais s’en occupe beaucoup moins mais on passe beaucoup de temps avec mon meilleur ami et son border aussi.

Je le faisais marcher au pied car j’avais lu beaucoup de post expliquant que ça rassurait le chien. Mais quand on est dans un environnement safe et qu’il est curieux je le laisse partir. Il revient toujours vers moi par lui même aussi sans que je l’y pousse (félicitations dans ces moments là).

Ouais le sac à dos est super pratique mais il commence à peser la bestiole haha on va chez le veto lundi mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ait dépassé les 10kg là.

Petit bout deviendra vite grand donc je vais m’atteler à l’aider dépasser sa peur.
Qu’il soit très sensible ça c’est un fait. Il s’exprime beaucoup aussi. Jamais eu un chien aussi expressif.
Je commence à le comprendre de mieux en mieux et notre relation s’améliore aussi beaucoup.

Il fait tout le temps des progrès le bout de chou - et moi aussi du coup.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour donner un élément concret quand à l’environnement.

Le jardin de la résidence il s’y sent très bien depuis le premier jour. C’est son petit terrain de jeu.

Mais il a peur des gens aussi. Par contre comme il se sent chez lui il a tendance à aboyer ou parfois grogner.
Il le faisait déjà quand il avait 2 mois et venait d’être arrivé à la maison.

Parfois il a des réactions qui m’inquiète sur le futur.

Il fait pas mal de protection de ressource avec la nourriture ( il attaque vraiment dans ces moments là, sans grognement de warning il met direct les dents) avec les autres chiens (plus avec moi) il l’a fait cet après midi avec son copain chien (qui est parti se réfugier à côté de son maître mais bon 10 min après ils jouaient) donc la je l’ai disputé avec un gros non et l’ai fait se calmer et bondit en aboyant et grognant sur des gens qui passent proches de nous si on est assis dans le parc.

Alors peut être que le problème profond c’est qu’on a pas encore totalement réussi à instaurer sa place dans la hiérarchie.

On y travaille quotidiennement. Parfois il teste un peu plus parfois non. Ça reste un bébé donc ça va prendre du temps mais les règles restent toujours les mêmes à la maison et il n’a jamais de « passe-droit ».

Mais merci d’avoir autant pris le temps de me répondre.
Ça m’aide beaucoup.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
"Et je pense vraiment que ce sont les humains. Même dans des endroits calmes il s’en méfie beaucoup."

Oui bien sûr, il n'était pas question de dire qu'il n'avait pas peur des humains, mais qu'il pouvait AUSSI avoir peur de l'environnement. ... Mais bon, si tu es sûre que l'environnement c'est ok maintenant... Tant mieux.

"Parfois il est plus à l’aise, il les regarde simplement un peu curieux et parfois il fait des écarts."

Essaie de comprendre pourquoi il est à l'aise parfois et pourquoi il l'est moins d'autres fois.

"il n’a jamais de « passe-droit »"

Pourquoi ? et ça ferait quoi s'il en avait ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)