Déjà, dire que vous le promènerez «le plus souvent possible » ça sous entend que vous ne le sortirez pas en balade tous les jours de l’année 7j/7...donc là, quelque soit la race de chien choisi c’est pas bien partie...et ne pas avoir son chien à l’œil, même s’il est gentils c’est le laisser divaguer, ce qui est interdit par la lois, si bien sûr il reste dans la limite du jardin pas de souci, mais si vous n’etes Pas là pour surveiller il peut aller en dehors de votre propriété...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dans ce cas tu as un peu ta réponse plus haut :-) Un jeune berger australien sur un terrain non clôturé ça peut vite se transformer en divagation, ce qui veut dire danger pour ton chien et pour les usagers de la route. Après ce n'est pas hyper compliqué de faire un enclos dans un coin, donc j'imagine que si tes parents sont vraiment sérieux dans leur démarche ils feront ce qu'ils faut.
Merci pour votre réponse ! En effet j’ai déjà un petit coin clôturé mais l’an cloture n’est pas très haute (environ 1m) donc au début ça ira mais ça va vite faire juste je pense . Le problème c’est qu’il est derrière la maison donc on a presque pas de visibilité sur lui
Alors le mieux est sans doute de changer l'enclos d'emplacement et de remonter la clôture...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour répondre à votre première question : personnellement, même si j'adore mon chien et qu'il est plutôt obéissant, je ne lui ferai jamais confiance à 100 % sur le fait qu'il ne sortira jamais de la propriété. Nous avons le même cas dans notre maison familiale en Ardèche : 2 ha sans clôture.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "