Chien mais parc non clôturé

Lisanimo84

Bonjour, ayant perdu notre chien et souffrant du vide qu’il a laissé, ma mère et moi avons décidé de prendre un nouveau chien. Nous sommes tombés amoureuses des Bergers australiens. Mais voilà, nous avons un parc de 2 hectares le seul problème c’est qu’il n’y a pas de portail. Le temps qu’il reste chiot ne poseras sûrement pas de problème mais quand il vas grandir je ne sais pas si il respectera la limite de la propriété. Il y a une route à côté, les gens ne roulent pas vite puisqu’il y a une école ect... J’aimerais connaître votre avis sur cela et savoir si il est possible d’eduquer un chien de façon à ce qu’il respecte les limites de notre propriété

Merci de votre réponse

13 réponses
Aggie19

Oui mais à partir du moment où il y a une ouverture le chien trouvera rapidement la sortie. Avec une route à côté, je ne prendrais pas le risque qu'il sorte tout seul... On ne sait jamais vraiment à 100 % quelle sera la réaction de notre chien, s'il a une sollicitation tentante.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Exact, et le chien qui aura fait son petit tour une fois y prendra goût... et ira de plus en plus loin.

ma chienne ne sort jamais du corps de ferme mais c'est parce qu'elle a toujours quelque chose à y faire quand je l'y met. Par exemple quand son pote chien passe jouer ou qu'on travaille dehors.

Par contre si je commençait à l'y mettre pendant que je bosse à l'intérieur et sans aucune compagnie, je suis quasi sûr qu'elle finirait pas partir en vadrouille.

Lisanimo84

Merci pour toutes vos réponses, nous allons pour l’insTant garder l’enclos en place puisque c’est encore un chiot. Nous envisagerons ensuite de le déplacer si on voit que ce n’est pas pratique en attendant de mettre un portail pour qu’il puisse profiter de l’integralité de son jardin ! Mon chien lui était habitué à rester avec nous et était très Cocole donc quand on lui ouvrait la porte il allait faire ce qu’il avait à faire (en soit il n’etait Jamais vraiment seul dehors) et rentrait direct puisque de toutes façons il savait qu’il allait sortir plus tard dans la journée. Mais bon chaque chien est différent donc on verra bien comment sa évolue !