bonjour,
j'ai un berger australien qui fête ses 1 an (aujourd'hui d'ailleurs) et après avoir réglé quelques soucis de rappel il y a quelques mois, je me retrouve aujourd'hui avec d 'autres problèmes. Mon chien jusque là s'est toujours bien entendu avec tous les autres chiens que l'on pouvait croiser, notamment en balade. Il joue tous les jours avec son copain labrador castré et un autre boxer de 10 mois entier. Depuis 2 semaines, hormis ses copains et les femelles, il ne tolère absolument plus du tout les autres chiens, voire est carrément agressif. lors d'une balade en forêt, libre, j'ai juste eu le temps de le rattacher car il a voulu s'en prendre à un basset, qui lui par contre n'a rien dit. du coup je fais très attention lors des promenades laché. En laisse, il se met à tirer et à grogner très fort puis à aboyer jusqu'à temps qu'il ne le voit plus.
au club ou je suis inscrite, ils ne l ont pas reconnu tellement il y a eu un changement soudain, pendant les trois semaines de fermeture d'été. Ils m'ont parlé d'hypersexualisme, que mon chien était trop excité sexuellement. j'ai rdv demain pour une castration chimique dans un premier temps. mais j'ai lu que ça pouvait ne pas régler le problème à chaque fois.
Avez vous des conseils à me donner pour que les balades ne soeint pas une source d'angoisse.
J'essaie d'être détendue car je sais bien que plus je stresserai à l'idée de croiser un chien , plus je lui communiquerai mon stress mais c'est diificle. ses reactions me donnent envie de me cacher sous terre . mon chien est agressif alors qu'a la maison, il est super, très à l"écoute et gentil comme un coeur. Passé la maison, il a la truffe collée au sol, il pourrait uriner à chaque poteau si je le laissais faire à chaque fois, et il gratte au sol après avoir uriné.
merci de m'avoir lue, je suis très attristée par cette situation, je comptais commencer l'agility et le canicross bientot mais il est tellement distrait par toutes les odeurs que ce ne serait pas possible