chien agressif soudainement avec ses congénères mâles

Monberger

bonjour,

j'ai un berger australien qui fête ses 1 an (aujourd'hui d'ailleurs) et après avoir réglé quelques soucis de rappel il y a quelques mois, je me retrouve aujourd'hui avec d 'autres problèmes. Mon chien jusque là s'est toujours bien entendu avec tous les autres chiens que l'on pouvait croiser, notamment en balade. Il joue tous les jours avec son copain labrador castré et un autre boxer de 10 mois entier. Depuis 2 semaines, hormis ses copains et les femelles, il ne tolère absolument plus du tout les autres chiens, voire est carrément agressif. lors d'une balade en forêt, libre, j'ai juste eu le temps de le rattacher car il a voulu s'en prendre à un basset, qui lui par contre n'a rien dit. du coup je fais très attention lors des promenades laché. En laisse, il se met à tirer et à grogner très fort puis à aboyer jusqu'à temps qu'il ne le voit plus.

au club ou je suis inscrite, ils ne l ont pas reconnu tellement il y a eu un changement soudain, pendant les trois semaines de fermeture d'été. Ils m'ont parlé d'hypersexualisme, que mon chien était trop excité sexuellement. j'ai rdv demain pour une castration chimique dans un premier temps. mais j'ai lu que ça pouvait ne pas régler le problème à chaque fois.

Avez vous des conseils à me donner pour que les balades ne soeint pas une source d'angoisse.

J'essaie d'être détendue car je sais bien que plus je stresserai à l'idée de croiser un chien , plus je lui communiquerai mon stress mais c'est diificle. ses reactions me donnent envie de me cacher sous terre . mon chien est agressif alors qu'a la maison, il est super, très à l"écoute et gentil comme un coeur. Passé la maison, il a la truffe collée au sol, il pourrait uriner à chaque poteau si je le laissais faire à chaque fois, et il gratte au sol après avoir uriné.

merci de m'avoir lue, je suis très attristée par cette situation, je comptais commencer l'agility et le canicross bientot mais il est tellement distrait par toutes les odeurs que ce ne serait pas possible

12 réponses
Monberger

Bonjour,

Pour le fait qu'il reagisse aux aboiements même s'il ne voit pas le chien, peut-être que vous pouvez trouver une video avec un chien qui aboie et la lui faire ecouter, pour le faire travailler...

Bien vu je n y ai pas pensé. Bon j ai regardé belle et sebastien récemment, l essai n est pas concluant

Belle et Sebastien, a la TV ?

Peut-être qu'il a compris que tout son qui sortait de la etait inoffensif

si vous habitez une maison, sortez l'ordi devant la fenêtre, passez une video, gardez le chien à l'interieur, essayez de voir si ca marche ?

Ou avec le telephone à l'exterieur, innovez ^^

Oui a la télé. Non justement il aboyait après la télé

Helmut_fr
Amoureux des chiens.

bonjour, j'ai un berger australien qui fête ses 1 an (aujourd'hui d'ailleurs) et après avoir réglé quelques soucis de rappel il y a quelques mois, je me retrouve aujourd'hui avec d 'autres problèmes. Mon chien jusque là s'est toujours bien entendu avec tous les autres chiens que l'on pouvait croiser, notamment en balade. Il joue tous les jours avec son copain labrador castré et un autre boxer de 10 mois entier. Depuis 2 semaines, hormis ses copains et les femelles, il ne tolère absolument plus du tout les autres chiens, voire est carrément agressif. lors d'une balade en forêt, libre, j'ai juste eu le temps de le rattacher car il a voulu s'en prendre à un basset, qui lui par contre n'a rien dit. du coup je fais très attention lors des promenades laché. En laisse, il se met à tirer et à grogner très fort puis à aboyer jusqu'à temps qu'il ne le voit plus. au club ou je suis inscrite, ils ne l ont pas reconnu tellement il y a eu un changement soudain, pendant les trois semaines de fermeture d'été. Ils m'ont parlé d'hypersexualisme, que mon chien était trop excité sexuellement. j'ai rdv demain pour une castration chimique dans un premier temps. mais j'ai lu que ça pouvait ne pas régler le problème à chaque fois. Avez vous des conseils à me donner pour que les balades ne soeint pas une source d'angoisse. J'essaie d'être détendue car je sais bien que plus je stresserai à l'idée de croiser un chien , plus je lui communiquerai mon stress mais c'est diificle. ses reactions me donnent envie de me cacher sous terre . mon chien est agressif alors qu'a la maison, il est super, très à l"écoute et gentil comme un coeur. Passé la maison, il a la truffe collée au sol, il pourrait uriner à chaque poteau si je le laissais faire à chaque fois, et il gratte au sol après avoir uriné. merci de m'avoir lue, je suis très attristée par cette situation, je comptais commencer l'agility et le canicross bientot mais il est tellement distrait par toutes les odeurs que ce ne serait pas possible

Mon chien croisé Golden et Akita de 15 mois a le même problème.À ses 7 mois et sa première période de rut,rencontrant déjà ces soucis,je lui avais fait mettre un implant de castration chimique efficace environ 6 mois,mais malgré mes réticences,je crains que je ne doive faire procéder à une castration définitive pour mettre fin à ces comportements agressifs,j'espère simplement ne pas faire une grosse erreur et avoir mal analysé la situation.