Calmer les angoisses de son chien

Ninja-Naya

Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour vous partager mon expérience, j'ai un femelle berger australien de 1 an, nous l'avons eu pendant nos vacances donc pendant 2 mois elle était h24 avec nous, puis nous avons repris le travail et là c'est le drame ! Du fait de notre absence elle s'est mise à angoisser, nous mangeant les murs, les meubles détruisant tout ce qu'elle trouver, au début on ne comprenne pas trop ce comportement. Puis j'en ai parler à un spécialiste qui m'a dit que c'était purement de l'angoisse. Nous avons tenté plein de choses, en vain. Un jour je suis tombé sur un article qui disait que le piano apaise les chiens. Alors j'ai ensuite tapé sur Youtube musique pour chien (il y en a vraiment beaucoup au piano) nous avons alors installé une enceinte dans la plus petite pièce de la maison (pour qu'elle se sente mieux) je lui mets la musique spéciale calmante pour chien au piano et depuis plus rien elle est vraiment calme c'est génial. Voilà ma petite expérience si ça peut en aider quelques-uns d'entre vous.

11 réponses
Utilisateur anonyme

@Ninja-Naya votre chienne fait de l'anxiété de séparation se qui est normal au vus du temps que vous avez passé avec elle mais pas de panique je vous conseil d'appliquer le protocole de Corine Martin , voici un lien qui vas vous expliquez cela : https://comportementcanin.blog/2018/01/08/reflexion-ethique-sur-le-chien-destructeur/

Si vous appliquez cela a la lettre je vous garantis que tout se passera pour Le mieux :)