besoins de conseils

Utilisateur anonyme

je souhaiterais acheter un chien berger australien pendant le mois de juillet et j'aimerais bien avoir des informations sur cette race s'il a besoin d'une alimentation particulière le nombre de promenades par jour ...

merci d'avance

25 réponses
Célineo

Vérifie le LOF, la qualité des parents, leurs comportements, l'état de l'élevage, vois si tu peux le visiter ... et si tu as le moindre doute, va voir plus loin. Il ne faut pas hésiter à se déplacer lorsqu'on achète un chien.

Oh et n'oublie pas que c'est une race à la mode et donc sujette aux abandons. Tu peux trouver des types Bergers Australiens en association, en refuge, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors oui j'ai une berger australien, le fait qu'il y ait un élevage près de chez toi ne veut pas dire qu'il est bien.

Comme le dit Célinéo, c'est une race à la mode, mieux vaut traverser la France et prendre un chiot (si tu veux du LOF sinon dirige vers les assos) dans un excellent élevage que chez le premier naisseur du coin.

Pour l'alimentation comme les vermifuges etc, les australiens comme tous les chiens de la famille des colleys (colley, border collie, berger australien, berger des shetlands, et les berger blanc suisse) sont sensibles à certaines molécules, d'ou les tests mdr1 et hsf4 qui sont très importants, à vérifier donc si les molécules ne sont pas utilisés dans la nourriture et les vermifuges. Va sur le site du club de race, tu auras toutes ces infos.

Concernant la nourriture, tant que je n'ai pas la place, les miens (trois chiens) sont au pro plan saumon, par contre, d'ici 2/3 mois ils passent au BARF, viande crue donc et fruits et légumes, financièrement à 3 chiens (2 de 15/17kg et un qui tournera à 30kg adulte) j'en aurais pour 30 euros, et en plus pour leur santé il n'y a pas mieux, 100% naturel

Utilisateur anonyme

j'ai déjà vu un chien berger australien cet élevage ils sont habitués aux chats et autres animaux et merci pour les conseil mais quel taille il va faire en moyenne

Utilisateur anonyme

" - femelle de 46 à 53 cm,

- mâle de 51 à 58 cm"

Tu trouveras pas mal de trucs sur les bergers australiens sur ce site : http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=21

Utilisateur anonyme

Et pour la longueurdésolé si je vous dérange

Utilisateur anonyme

Regarde le lien que je t'ai mis, il y a tous les standards de la race, donc morphologie, taille, etc...

Utilisateur anonyme

ça dépend pour la taille, et ce n'est pas parce que c'est un élevage ou il y a d'autres chiens et des chats qu'il est bon!

La longueur dépend des chiens, tu as des australiens longs et des plus court, en général mieux vaut prendre la taille L, comme ça tu es sûr qu'il aura de la place et pas pile poil mais bon, je trouve ça un peu déconcertant de se concentrer sur la longueur d'un chien plutôt que le reste....

Utilisateur anonyme

Tu parles de l'élevage des Mazellières ou du clos du rêve d'une vie?

Je connais des chiens des deux, et personnellement une des deux, donc tant qu'à faire, je pourrais te dire.

Par contre, tu veux un chien ou toute la famille est d'accord?

Utilisateur anonyme

toute la famille est daccord

Utilisateur anonyme

je parle de l'élevage des mazelieres et cassidy vient de quel élevage