besoins de conseils

Utilisateur anonyme

je souhaiterais acheter un chien berger australien pendant le mois de juillet et j'aimerais bien avoir des informations sur cette race s'il a besoin d'une alimentation particulière le nombre de promenades par jour ...

merci d'avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

la seule chose que je peux te dire c'est que se sont des chiens de travail avec un instinc fort sur le regroupement ( chien de troupeau )

ils ont besoin d'une activité sportive ( pas aller "que" chercher la baballe ! ) , agylité, canicross, courses a pied, vélo etc..

je dirai 3h au moins par jours d'activité physique et en plus une activité mentale.

le chiot, doit sortir tout les deux heures pour pipi/popo et aprés le jeu; aprés mangé; aprés dodo. pour bien apprendre la propreté. les 1er temps on le sort que 15/20 mins et aprés au fur et a mesure on augmente la durer, on s'adapte au chien en fait, sans non plus trop en demander car le BA, et quand meme vaillant et se tuerai a la tache

pour l'alimentation, il faudra rester sur les croquettes donner par l'elevage les 1er temps, et aprés si tu le souhaite changer de nourriture ( y'a plein de sujet sur cela http://wamiz.com/chats/forum/pourquoi-certaines-croquettes-sont-elles-nocives-24099.html )

aprés il faut acheter ton chiot dans un elevage serieux et reconnu, qui font de la qualité, et des animaux sain

Utilisateur anonyme

merci et je voulais aussi faire de l'agility

Colombe

Looo prévoir toute les dépenses qu'il faut du départ se n'est pas quand tu l'aura qui faudra penser, puis les sorties les jeux les jouets le dodo, comme te dit Deanerys aussi prévoir primordial!!! après c'est que du bonheur qu'ils nous rende!!!

Utilisateur anonyme

Merci fanny pour le lien :D

Utilisateur anonyme

Juillet 2014 je suppose ?

Ce qui vous laisse beaucoup de temps pour rechercher un maximum d'informations sur la race, surtout auprès des éleveurs qu'il ne faut pas hésiter à rencontrer et qui se feront un plaisir de vous donner tous les conseils adéquats.

Utilisateur anonyme

oui 2014 et merci pour vos reponses

Utilisateur anonyme

j'aurais bien aimé savoir les dimensions des bergers australiens pour pouvoir choisir la taille des tapis ,des harnais pour pouvoir tout préparer avant l'arrivé du chiot

Utilisateur anonyme

quelles serait plutôt les dimensions pour les tapis,corbeilles...

Utilisateur anonyme

avez vous des bergers australiens

Utilisateur anonyme

il y a un élevage de BA près de chez moi