Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aideChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour je souhaiterai acquérir un berger australien mais j ai déjà 2 chihuahuas j aimerai savoir si ils pourront cohabiter ensemble sans problème merci pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les Bergers australiens. En revanche je peux te dire que dans la famille (chez ma fille) cohabitent deux filles chihuahuas et une très grande rottweiler. Et ce sont les chihuahuas qui font la loi!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend de tes chiens. Si ils aiment la compagnie d'autre chiens il n'y a pas de soucis.

Par contre le berger australien a besoin de beaucoup de sorties car c'est un chien relativement speed donc à prendre en compte avant d'intégrer un nouveau chien.

Et surtout penser à stériliser / castrer avant d'avoir une nouvelle recrue pour éviter des accidents...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Comme le dit Axu95 les Berger Australien ont besoin de sortir et pas que pour faire pipi et caca , non ils ont aussi besoin de ce défouler , je suis propriétaire d'une chienne Berger Australienne Miniature et elle a tout aussi besoin de ce défouler , des que je la sort elle court dans tout les sens et réclame que je joue avec elle pendant une bonne vingtaine de minutes , voir plus des fois . La semaines je peut pas trop faire des balades de 1h mais le week end surtout le dimanche matin , je l'emmène au bois et je peut te dire que même après 1h de courses elle pète toujours la forme .

Mais je pense que tout chien peuvent cohabiter ensemble si on les éduque bien et si on les socialise tôt . Après faut voir avec tes 2 chihuahua , comment ils sot. Avec les autres chiens .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que deux chihuahua pourrait cohabiter mais un berger australien.tu auras besoin de beaucoup de temps si tu as un berger australien . Mais tes chihuahuas ne doivent pas être agressifs
angie + mes animaux = <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Par curiosité pourquoi as-tu choisi des Chihuahuas ? Et pourquoi choisis-tu a présent un Berger Australien ?

Il s'agit de deux races "à la monde" et je ne suis pas certaine que la cohabitation soit des plus indiquées (pas parce qu'ils ne pourront pas vivre ensemble, toutes les races ont les mêmes codes, peuvent communiquer, s'entendre, ... Mais ils auront des besoins suffisamment différent pour que ça devienne compliqué, les Chihuahuas ne sont quand même pas les plus sportifs des petits chiens et le Berger Australien a vraiment besoin de sport ...). Après c'est peut-être un a priori, si tes chiens peuvent sortir plusieurs heures en randonnée sans s'abîmer les articulations sur le long terme, tant mieux :)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour célineo j ai choisi les chihuahua parce que j adore leur caractère et j avais il y a peu de temps un bouvier bernois qui nous a quitter. Nous avons un grand jardin et du temps pour le futur chien
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis désolée pour ton Bouvier Bernois.

Avoir du temps est vraiment nécessaire, mais comment comptes-tu t'organiser ? Sorties communes ? Sorties en plus pour ton Berger Australien ? Activité en plus ? Un sport ? J'ai vraiment un doute sur le fait que les chihuahua peuvent suivre le rythme d'un Berger Australien sur le long terme Actuellement, quel est leur rythme de vie (sorties, lieu des sorties, sport, ...) ?
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne pense pas qu'un chihuahua peut suivre le mode de vie d'un. Berger Australien a long terme , ils n'ont pas la même vivacité , pas les mêmes besoins de ce dépenser . Les berger Australien sont des chiens très actifs . Après avec une très bonne organisation tu peut sûrement y arriver .

Sinon je suis vraiment désoler pour ton Bouvier Bernois
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense qu'on peu toujours arriver a tout, après le problème des chihuahuas ont été conçu pour la compagnie sans aucune fonction de travail, ce qui n'en fait pas si je me trompe pas, des chiens endurants. A la différence de certains chiens comme le York ou le teckel par exemple. Après il faudrait pas que les petits chiens ressentent une frustration a ne pas te suivre, l'idéal serait que quelqu'un reste avec eux, après tu peux les sortir tous ensemble, attention juste a la brutalité parfois des jeunes chiens, sans le faire exprès ils peuvent faire mal parfois, le mieux serait que tes chiens soient très bien codés, certains sont trop concilliants et d'autres trop agressif, un juste milieu serait l'idéal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)