Besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaiterai acquérir un berger australien mais j ai déjà 2 chihuahuas j aimerai savoir si ils pourront cohabiter ensemble sans problème merci pour vos réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Berger australien et des chihuahua, je ne pense pas que ça soit une super idée... niveau gabarit oui, mais surtout en ce qui concerne le rythme de vie car ces chiens sont limite "opposés"

A 13 ans tu veux deja un berger australien?? Je trouve sa absurde

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'être trop jeune, mais par contre il peut être difficile de gérer un "grand" chien oui, ça risque d'être difficile que les parents ne doivent pas intervenir sur l'éducation, les sorties etc... ce qui est très problématique si c'est censé être TON chien

Un chien ne doit bien entendu ne pas être un caprice, comme on vous le dira un peu partout, il ne s'agirait pas de devoir l'abandonner ni de ne plus le sortir, le délaisser, laissé aux parents qui n'en avaient pas vraiment envie etc...

Il te faudra être très motivée afin de bien le sortir et le faire courir, ce qui peut être assez difficile car j'imagine que tu vas à l'école donc ça risque d'être difficile pour lui de supporter d'être seul toute la journée, à moins que tu manges chez toi... après il y a la question des études, qui risquent de te prendre beaucoup de ton temps

Moi, je n'ai pas eu la chance d'aller très longtemps en cours pour des raisons de santé graves, j'avais donc beaucoup de temps à lui consacrer ! Ce qui risque d'être problématique dans ton cas...

En résumé je déconseille ce type de chien si :

Si c'est pour laisser à papa/maman tout le travail,

Si tu manque de temps,

Si tu manque de motivation, d'amour, ou de passion pour les chiens car on peut aimer les chiens mais sans plus, à ce moment là on en prend un petit, facile à gérer qui n'est pas trop sportif,

Si c'est un caprice ou juste pour suivre la mode,

Si tu trouve ce type de chien "beau et mignon" parce qu'un ami ou une connaissance en a un alors que tu ne sais rien sur cette race car il risque de ne pas te convenir et risque de te lasser ( exemple bête, j'adore les amstaff, mais je n'en prendrais pas car ils ont tendance à être indépendant, alors que j'aime les chiens collants... )

Enfin bref, je doute qu'à cet âge, sans contexte particulier tu puisse prendre ce type de chien, il te faudrait bien plus de temps et surtout une motivation inébranlable...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 13 ans tu veux deja un berger australien?? Je trouve sa absurde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je connais des personnes a force de surprotéger leurs chiot Berger des Shetland l'ont rendu hyper peureux face aux autres chiens . Ce qui je trouve est mauvais pour un chien , il faut les habitués a tout type de chien du plus grand au plus petit et faire en sorte que tout ce passe bien et en douceur . Ma chienne Image a déjà jouer avec un Dog allemand et je peut vous dire que la différence de taille est impressionnante et ma chienne va très bien et s'amuse beaucoup avec lui .

Célineo
Célineo

+1 La différence de gabarit est pas vraiment ce qui m'inquiète. Au contraire, des chiens beaucoup plus lourd sont vite moins endurants et demandeur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Euh, elle a du un bouvier bernois, du moment que les chiens sont bien codés il n'y a pas de problème, ma femelle boxer (chien très actif je le rappelle) a vécu avec une York et un teckel sans problème, alors qu'elle était beaucoup plus grande. Je connais des gens aussi qui ont un petit croisé York avec un husky, pas de soucis non plus. Quand Govou est arrivé il était chiot et Enzo adulte sans problème non plus. Après il faut être prudent comme je l'ai dit mais cette façon de vouloir surprotéger des petits chiens m'agace, Iago est pas très grand mais plutôt large, a chaque fois que je croise une dame avec son bichon elle le porte a bras, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai déjà laissé Iago jouer avec un bouvier bernois qui faisait sans doute 40 kilos de plus que lui. Donc je suppose que vu de cette façon on empêche aussi les chiens de rencontrer des grands chiens ? Et on les prends a bras chaque fois qu'on en croise un qui vient vers nous ? Le meilleur moyen de rendre un chien agressif.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense qu'on peu toujours arriver a tout, après le problème des chihuahuas ont été conçu pour la compagnie sans aucune fonction de travail, ce qui n'en fait pas si je me trompe pas, des chiens endurants. A la différence de certains chiens comme le York ou le teckel par exemple. Après il faudrait pas que les petits chiens ressentent une frustration a ne pas te suivre, l'idéal serait que quelqu'un reste avec eux, après tu peux les sortir tous ensemble, attention juste a la brutalité parfois des jeunes chiens, sans le faire exprès ils peuvent faire mal parfois, le mieux serait que tes chiens soient très bien codés, certains sont trop concilliants et d'autres trop agressif, un juste milieu serait l'idéal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'un chihuahua peut suivre le mode de vie d'un. Berger Australien a long terme , ils n'ont pas la même vivacité , pas les mêmes besoins de ce dépenser . Les berger Australien sont des chiens très actifs . Après avec une très bonne organisation tu peut sûrement y arriver .

Sinon je suis vraiment désoler pour ton Bouvier Bernois

Célineo
Célineo

Je suis désolée pour ton Bouvier Bernois.

Avoir du temps est vraiment nécessaire, mais comment comptes-tu t'organiser ? Sorties communes ? Sorties en plus pour ton Berger Australien ? Activité en plus ? Un sport ? J'ai vraiment un doute sur le fait que les chihuahua peuvent suivre le rythme d'un Berger Australien sur le long terme 😐 Actuellement, quel est leur rythme de vie (sorties, lieu des sorties, sport, ...) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour célineo j ai choisi les chihuahua parce que j adore leur caractère et j avais il y a peu de temps un bouvier bernois qui nous a quitter. Nous avons un grand jardin et du temps pour le futur chien

Célineo
Célineo

Par curiosité pourquoi as-tu choisi des Chihuahuas ? Et pourquoi choisis-tu a présent un Berger Australien ?

Il s'agit de deux races "à la monde" et je ne suis pas certaine que la cohabitation soit des plus indiquées (pas parce qu'ils ne pourront pas vivre ensemble, toutes les races ont les mêmes codes, peuvent communiquer, s'entendre, ... Mais ils auront des besoins suffisamment différent pour que ça devienne compliqué, les Chihuahuas ne sont quand même pas les plus sportifs des petits chiens et le Berger Australien a vraiment besoin de sport ...). Après c'est peut-être un a priori, si tes chiens peuvent sortir plusieurs heures en randonnée sans s'abîmer les articulations sur le long terme, tant mieux :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?