Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaiterai acquérir un berger australien mais j ai déjà 2 chihuahuas j aimerai savoir si ils pourront cohabiter ensemble sans problème merci pour vos réponse

14 réponses
Célineo

+1 La différence de gabarit est pas vraiment ce qui m'inquiète. Au contraire, des chiens beaucoup plus lourd sont vite moins endurants et demandeur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je connais des personnes a force de surprotéger leurs chiot Berger des Shetland l'ont rendu hyper peureux face aux autres chiens . Ce qui je trouve est mauvais pour un chien , il faut les habitués a tout type de chien du plus grand au plus petit et faire en sorte que tout ce passe bien et en douceur . Ma chienne Image a déjà jouer avec un Dog allemand et je peut vous dire que la différence de taille est impressionnante et ma chienne va très bien et s'amuse beaucoup avec lui .

Utilisateur anonyme

A 13 ans tu veux deja un berger australien?? Je trouve sa absurde

Utilisateur anonyme

Un Berger australien et des chihuahua, je ne pense pas que ça soit une super idée... niveau gabarit oui, mais surtout en ce qui concerne le rythme de vie car ces chiens sont limite "opposés"

A 13 ans tu veux deja un berger australien?? Je trouve sa absurde

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'être trop jeune, mais par contre il peut être difficile de gérer un "grand" chien oui, ça risque d'être difficile que les parents ne doivent pas intervenir sur l'éducation, les sorties etc... ce qui est très problématique si c'est censé être TON chien

Un chien ne doit bien entendu ne pas être un caprice, comme on vous le dira un peu partout, il ne s'agirait pas de devoir l'abandonner ni de ne plus le sortir, le délaisser, laissé aux parents qui n'en avaient pas vraiment envie etc...

Il te faudra être très motivée afin de bien le sortir et le faire courir, ce qui peut être assez difficile car j'imagine que tu vas à l'école donc ça risque d'être difficile pour lui de supporter d'être seul toute la journée, à moins que tu manges chez toi... après il y a la question des études, qui risquent de te prendre beaucoup de ton temps

Moi, je n'ai pas eu la chance d'aller très longtemps en cours pour des raisons de santé graves, j'avais donc beaucoup de temps à lui consacrer ! Ce qui risque d'être problématique dans ton cas...

En résumé je déconseille ce type de chien si :

Si c'est pour laisser à papa/maman tout le travail,

Si tu manque de temps,

Si tu manque de motivation, d'amour, ou de passion pour les chiens car on peut aimer les chiens mais sans plus, à ce moment là on en prend un petit, facile à gérer qui n'est pas trop sportif,

Si c'est un caprice ou juste pour suivre la mode,

Si tu trouve ce type de chien "beau et mignon" parce qu'un ami ou une connaissance en a un alors que tu ne sais rien sur cette race car il risque de ne pas te convenir et risque de te lasser ( exemple bête, j'adore les amstaff, mais je n'en prendrais pas car ils ont tendance à être indépendant, alors que j'aime les chiens collants... )

Enfin bref, je doute qu'à cet âge, sans contexte particulier tu puisse prendre ce type de chien, il te faudrait bien plus de temps et surtout une motivation inébranlable...