Berger australien et les yeux vairons

Brooxie
Brooxie

Bonjour !

Je n’ai pas trouvé d’information précise concernant les yeux vairons chez les berger australiens donc je me tourne vers vous pour plus d’informations.

Je souhaite acquérir un berger australien ayant les yeux vairons. J’ai donc contacté une éleveuse près de chez moi pour lui poser plus de questions sur la fréquence des naissances de chiot possédant cette caractéristique. Elle n’a pas été très aimable et m’a répondu très clairement que l’« on ne peut pas savoir à l’avance vu qu’ils naissent les yeux fermés. ». Je me doute bien que ce n’est pas quelque chose qui se prévoit précisément. Je voulais juste savoir si elle en avait déjà eu.

Une amie m’a dit que cela dépendait de la génétique des parents. Si dans les précédentes portées, on y trouvé des chiots aux yeux vairons, ils y avaient une forte probabilité d’en r’avoir avec les meme parents.

Je me demandais alors si cela été fondé et comment dois-je procéder en m’adressent aux élevages face à ma demande.

Je pense que je serais obligée de verser des arrhes pour réserver un petit chiot mais j’aimerais éviter d’en verser à tout les élevages du coin pour finalement ne pas avoir de chiot.

Merci d’avoir lu mon message et j’attend vos réponses avec attention !

Bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Brooxie
Brooxie

Bonjour Sky et bonjour Misanthrope!

Beaucoup de chose sont considérées comme des défauts majeur dans les races. Une simple couleur peut empêcher la confirmation d’un Chien loof, il n’en sera pas moins heureux.

Je vois.. alors je ne voulais pas raconter ma vie mais si vous insistez.

Je fais des etudes d’osteopathe Animalier donc j’etudie En détails les chiens, les standards, leur santé etc.

Je ne choisis pas un chien « pour ses yeux »

Je le choisis parce que le berger australien est un bon chien de travail.

Je n’allais pas détailler dans mon message que une fois arriver chez l’éleveur, j’allais regarder les aplombs et la confrmation du chien... parce que si je dis tout ça, peux de personne me laisserons voir leur chien.

Beaucoup de personnes prennent ces chiens car c’est un phénomène de mode mais ce ńest pas mon cas !

Je ne demandais pas à être juger mais juste avoir des précisions sur les yeux vairons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus rien à ajouter, sauf qu'avant la mode c'était considéré comme un défaut majeur!

Sky
Sky

Bonjour,

Je voudrais des petits enfants avec les yeux turquoises; si je fais des enfants avec les yeux verts et que je les marie avec des gens aux yeux bleus, ça peut marcher? Ou faut que je fasse des tests génétiques avant? 🥷

Blague à part, je comprends l'irritation des éleveurs: on peut savoir si un chien aura les yeux verrons à peu près aussi sûrement que savoir si un enfant aura les yeux verrons, c'est-à-dire: pas! Si une fois les chiots assez grands pour avoir les yeux ouverts il y en a un avec les yeux verrons, on peut demander à l'éleveur à l'avoir (s'il n'est pas réservé), mais si j'étais éleveur, j'aurais du mal à confier un de mes chiots à quelqu'un dont le seul critère de choix est la couleur des yeux... 😒

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?