Bonjour !
Je n’ai pas trouvé d’information précise concernant les yeux vairons chez les berger australiens donc je me tourne vers vous pour plus d’informations.
Je souhaite acquérir un berger australien ayant les yeux vairons. J’ai donc contacté une éleveuse près de chez moi pour lui poser plus de questions sur la fréquence des naissances de chiot possédant cette caractéristique. Elle n’a pas été très aimable et m’a répondu très clairement que l’« on ne peut pas savoir à l’avance vu qu’ils naissent les yeux fermés. ». Je me doute bien que ce n’est pas quelque chose qui se prévoit précisément. Je voulais juste savoir si elle en avait déjà eu.
Une amie m’a dit que cela dépendait de la génétique des parents. Si dans les précédentes portées, on y trouvé des chiots aux yeux vairons, ils y avaient une forte probabilité d’en r’avoir avec les meme parents.
Je me demandais alors si cela été fondé et comment dois-je procéder en m’adressent aux élevages face à ma demande.
Je pense que je serais obligée de verser des arrhes pour réserver un petit chiot mais j’aimerais éviter d’en verser à tout les élevages du coin pour finalement ne pas avoir de chiot.
Merci d’avoir lu mon message et j’attend vos réponses avec attention !
Bonne journée.