Berger australien et les yeux vairons

Brooxie

Bonjour !

Je n’ai pas trouvé d’information précise concernant les yeux vairons chez les berger australiens donc je me tourne vers vous pour plus d’informations.

Je souhaite acquérir un berger australien ayant les yeux vairons. J’ai donc contacté une éleveuse près de chez moi pour lui poser plus de questions sur la fréquence des naissances de chiot possédant cette caractéristique. Elle n’a pas été très aimable et m’a répondu très clairement que l’« on ne peut pas savoir à l’avance vu qu’ils naissent les yeux fermés. ». Je me doute bien que ce n’est pas quelque chose qui se prévoit précisément. Je voulais juste savoir si elle en avait déjà eu.

Une amie m’a dit que cela dépendait de la génétique des parents. Si dans les précédentes portées, on y trouvé des chiots aux yeux vairons, ils y avaient une forte probabilité d’en r’avoir avec les meme parents.

Je me demandais alors si cela été fondé et comment dois-je procéder en m’adressent aux élevages face à ma demande.

Je pense que je serais obligée de verser des arrhes pour réserver un petit chiot mais j’aimerais éviter d’en verser à tout les élevages du coin pour finalement ne pas avoir de chiot.

Merci d’avoir lu mon message et j’attend vos réponses avec attention !

Bonne journée.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Sky tu as tout mon soutien! Inutile d'en rajouter! Biz

Brooxie

Sky tu as tout mon soutien! Inutile d'en rajouter! Biz

Le soutiens entre anciens. Pas de place pour les nouveaux. Sympa ici.

 Sky

Bon, ben le constat est clair: vous n'avez pas compris.

Moi en tout cas, j'ai compris; bye bye les trolls! 😈

(Merci Misanthrope ^^)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Aucun esprit de contradiction ... j'adore, si on ne va pas dans la même direction, plus d'argumentaire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

paté en croute :

" je trouve les réactions assez agressives"

y a eu de l’agression dans les propos ? vous êtes bien le seul à penser ça....

"si le bonheur de l'animal était votre principal préoccupation, personne n'irait ACHETER son chien dans un élevage mais irait dans les refuges. Déjà le fait d'acheter son animal est un critère de ségrégation car Sky j'imagine que tu as mis le pris fort dans ton chien "

donc les personne qui achète leur chien en refuge se soucient plus de celles qui achète en élevage ?

"1 post lu et première déception, je pensais ce forum plus ouvert d'esprit."

je pense la même chose à l'instant.

brooxie : mettez vous à la place de l’éleveuse, qu'elle vous paraisse peu aimable est compréhensible, vous n'avez peut être pas dù bien lui expliquer donc y a eu malentendu. Mais comme dit sky et cie. l’éleveuse travaille avant tout sur la santé de ces chiens, leur caractère et leurs capacité, et ensuite le physique, si d'entrée de jeux tu demande le physique elle va penser que c'est la seule chose qui t’intéresse, ce qui est faux j'imagine, mais la race étant à la mode, les gens choisissent un beaux chien et oublis l'essentiel... donc je pense qu'avant de demander la couleur des yeux des futur chiots, demande à voir les parents leur caractère, test de santé....et ensuite parler des yeux, l’éleveuse sera je pense plus ouverte.

"Je pense que je serais obligée de verser des arrhes pour réserver un petit chiot mais j’aimerais éviter d’en verser à tout les élevages du coin pour finalement ne pas avoir de chiot."

vus comment la phrase est tournée, on dirais que tu souhaite avant tout et uniquement un chiot aux yeux vairons sinon rien, alors faut comprendre que les réponses n'aient pas été à ce que tu t'attendais...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Merci Kikaah, finalement ce que j'ai dit était compréhensible! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Brooxie, je te cite "Je souhaite acquérir un berger australien ayant les yeux vairons."

Je me mets aussi à la place des éleveurs :

- D'une race à la mode,

- Dont pas mal de la clientèle doit déjà arriver en disant "je VEUX un merle",

- Si toi tu en rajoutes en débarquant, comme tu le fais ici, en disant "c'est vairon ou RIEN".

Bah...comme Sky, je comprends l'exaspération.

A leur place j'aimerais autant que tu présentes ça différemment, en disant "je veux faire tel travail avec le chien. Accessoirement, si un petit avec des aptitudes s'avérait être hétérochrome, ça serait génial, parce que je trouve ça magnifique".

Parce que vois-tu, si tu veux vraiment un vrai chien de boulot, oui il faut qu'il te plaise physiquement, mais ça reste secondaire et ce n'est absolument pas un critère de choix.

Donc oui, ta pote a raison, c'est génétique. Mais c'est vachement plus aléatoire que la génétique des couleurs de pelage, et pas franchement prévisible avec certitude.

Et stop avec la susceptibilité mal placée, c'est pas comme ça que tu vas bien te faire accueillir effectivement.

Edit : Kikaah tu m'es passée devant 😉

Utilisateur anonyme

Aucun esprit de contradiction ... j'adore, si on ne va pas dans la même direction, plus d'argumentaire

Ou alors pas forcément envie de s'échiner à essayer de s'expliquer avec quelqu'un qui ne peut/veut pas comprendre le sens de notre propos.

Si c'est pour se taper la tête contre le mur, on a pas forcément envie de passer notre temps à ça, effectivement.

Brooxie

Merci kikaah, je comprend mieux ce qu’on a voulu me dire.

Effectivement, je me suis plutôt mal exprimée. Je ne voyais pas comment expliquer ma demande.

Bien sûr que ce n’est pas le critère principal de ma recherche mais s’en est un.

J’entends tes conseilles et j’en tiendrais compte la prochaine fois.

Je comprend l’elveuse et ce que tout le monde ici me dit. Mais on est pas obliger de s’emporter comme cela.

Dreambird8

Ca a été dit au dessus.... Mais personnellement je pense que l'amour envers un chien ne se juge pas au physique. Pour certaines races, oui, car on peut être "fan" d'une race, mais pour les yeux...... La mienne a des yeux marrons caca et je l'aime quand même ;)

Après si vraiment c'est pour toi un critère majeur... Je pense qu'il est impossible (ou difficile) de savoir si le chiot aura les yeux vairons, car en effet il né les yeux fermés.... Donc je pense qu'il faudra attendre que sa couleur d'yeux soit bien définie avant de le 'réserver' et pouvoir l'adopter (je rappelle qu'un chiot ne peut pas être adopté avant 8 semaines me semble t-il !) :)