paté en croute :
" je trouve les réactions assez agressives"
y a eu de l’agression dans les propos ? vous êtes bien le seul à penser ça....
"si le bonheur de l'animal était votre principal préoccupation, personne n'irait ACHETER son chien dans un élevage mais irait dans les refuges. Déjà le fait d'acheter son animal est un critère de ségrégation car Sky j'imagine que tu as mis le pris fort dans ton chien "
donc les personne qui achète leur chien en refuge se soucient plus de celles qui achète en élevage ?
"1 post lu et première déception, je pensais ce forum plus ouvert d'esprit."
je pense la même chose à l'instant.
brooxie : mettez vous à la place de l’éleveuse, qu'elle vous paraisse peu aimable est compréhensible, vous n'avez peut être pas dù bien lui expliquer donc y a eu malentendu. Mais comme dit sky et cie. l’éleveuse travaille avant tout sur la santé de ces chiens, leur caractère et leurs capacité, et ensuite le physique, si d'entrée de jeux tu demande le physique elle va penser que c'est la seule chose qui t’intéresse, ce qui est faux j'imagine, mais la race étant à la mode, les gens choisissent un beaux chien et oublis l'essentiel... donc je pense qu'avant de demander la couleur des yeux des futur chiots, demande à voir les parents leur caractère, test de santé....et ensuite parler des yeux, l’éleveuse sera je pense plus ouverte.
"Je pense que je serais obligée de verser des arrhes pour réserver un petit chiot mais j’aimerais éviter d’en verser à tout les élevages du coin pour finalement ne pas avoir de chiot."
vus comment la phrase est tournée, on dirais que tu souhaite avant tout et uniquement un chiot aux yeux vairons sinon rien, alors faut comprendre que les réponses n'aient pas été à ce que tu t'attendais...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "