Berger australien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais avoir un chien en appartement mais j’ai peur que se soit un choix vriament égoïste. J’ai le temps de le sortir car mon emploie du temps de lycéenne me le permet. J’aimerais savoir si vous avez un berger australien ou un chien dans ce genre en appartement et êtes lycéen ou lycéenne et savez gerez cette grosse responsabilité. Merci d’avance.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il sort peu sa peut expliquer tout ça :/ faut pas oublier qu’un chien de berger est avant tout un chien de travail donc un grand besoin de sortir et faire du sport (a défaut de lui faire garder un troupeau) sans ca il deviendra névrosé ! Un appartement de 30m où 100m c’est pas le plus important, l’essentiel c’est qu’il puisse sortir !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Lola,

Quel beau choix fait tu la, je viens d'adopter un berger australien et j'y prend un grand plaisirs.

je ne suis pas spécialiste canin, c'est mon tout premier chien, mais je crois qu'il serait de mauvais conseil de te dire que c'est une bonne idée pour toi de te lancer la dedans maintenant.

Ton berger australien va vivre 13 ans environs, a ton age ta vie va rudement évolué dans les années a venir, si bien que tu n'es pas sur de pouvoir assumé ton berger australien durant les 13 prochaines années

Sincèrement, attend encore un peu, un chien est une charge importante équivalent a un enfant.

Ne soit pas pressé, c'est dur d'attendre, mais c’est mieux que de risqué une mauvaise aventure pour toi et ton futur compagnon.

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

C'est un post qui date déjà d'un mois.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonne remarque...