Berger australien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais avoir un chien en appartement mais j’ai peur que se soit un choix vriament égoïste. J’ai le temps de le sortir car mon emploie du temps de lycéenne me le permet. J’aimerais savoir si vous avez un berger australien ou un chien dans ce genre en appartement et êtes lycéen ou lycéenne et savez gerez cette grosse responsabilité. Merci d’avance.

14 réponses
maelfie

Pour moi il est tout a fait possible d'avoir un berger australien en appartement si c'est besoin son respecter (activiter, sortie...)

Mais que va faire le chien pendant que tu sera au lycée?

Le chien sera t'il seul et si oui pendant combien de temps?

Quel activiter et combien de temps sera sortie le chien par jour?

Tes parents sont t'il d'accord?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que le chien fera pendant qu’il sera seul mais des amis a moi qui on un chiens en appartement mettent la télé le chien sera seul pendant 8 heures au maximum pour les activités je pense le promener pas loin de chez moi il y a deux parc a chien un petit et un grand ou beaucoup de chien y vont je fais un footing au moins une fois par semaine alors je l’enmenerais courir avec moi et pour l’instant ne sont pas d’accord

Utilisateur anonyme

Merci d’avance pour vos conseil.

Utilisateur anonyme

Ah oui et je pense sortir le chien 2 fois par jour le matin et le soir car le midi je ne peux pas

Docline

Un berger australien en appartement, ça n'est pas un problème

Un berger australien seul presque toute la journée, ben non !

maelfie

Déjà 2 sortie par jour c'est très peu pour un chien adulte qui ont besoin de se dépenser et encore pire pour un chiot.

8 h seul c'est très long même pour la télé allumer cela ne va pas changer grand chose...

Et puis il faut aussi avoir l'accord des parents 👌 et avoir un chien c'est un budget aussi

Utilisateur anonyme

Merci pour ses conseils mais de votre point de vue quel serez les réponses a vos questions?

Utilisateur anonyme

Et quand tu ne seras plus au lycée? Tu vas faire des études, ou travailler, ou les deux, puis tu passeras ton permis, tu sortiras avec tes amis, tu prendras gout à la vie, ET LE CHIEN QUE DEVIENDRA-T-IL?

Utilisateur anonyme

J´Ai un berger australien en appartement de 80/90 m2

Je peux te dire que c’est difficile

Personnellement je regrette mon choix

Utilisateur anonyme

C’est un chien extrêmement dépendant niveau affectif

Les absences ne sont pas faciles à gérer

Les voisins se plaignent vite

Le chien sort peu

Il est moins sociable et le caractère peut changer, surtout s’il est dominant de base