Berger australien

Mae06

Bonjour à tous J'ai récupéré un berger australien de 2 mois maintenant à la 6 mois elle s'appelle une lana mais je voudrais des questions ça fait quelques jours que ma chienne fait que des conneries mais quand je dis à fait que des conneries que des conneries hier quand je suis rentré elle a digéré un coussin et avant-hier c'était un coffre en cuir je suis à bout je sais vraiment plus quoi faire pourtant c'est bien reçu des fessées des coups de journal pourquoi après autant de bêtises ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Lui donner des coups de journaux ou autre aggrave la situation, combien de temps votre chiot reste seul? Combien de sortie et de tps de sortie par jour? Ca peut nous aider pour donner des conseils 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sort elle assez ? Combien de fois ? Combien de temps ?

Combien de temps reste elle seule ?

Il est totalement inutile de lui donner une fessée, de crier...encore moins si vous ne la voyez pas faire la bêtise. Et si vous la voyez faire, plutôt que lui donner un coup de journal, proposez lui une activité stimulante, il faut l’aider à bien se comporter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

 Sky

Ohlala la catastrophe...

Surtout à l'âge où l'adolescence pointe le bout de son nez...

Les coups (c'est le pire), les cris... ça ne sert à rien à part faire empirer les choses et arriver à l'apocalypse.

Ce qu'il faut à cette louloute, c'est de la patience, de la douceur, de la rigueur.

Il lui faut des balades, des jeux, de la liberté, des moments avec d'autres chiens.

Il faut lui expliquer ce qu'on attend d'elle, plutôt que de la "violenter" sans qu'elle ne comprenne pourquoi, sinon tout ce qu'elle va faire c'est finir par avoir peur de sa maîtresse à bout de nerf.

Donc on reprend à zéro, on respire, on arrête les cris et les coups (aussi minimes et indolores soient-ils), et on reprend avec un peu + de cohérence et de compréhension: c'est un bébé chien au bord de l'adolescence, elle ne parle pas l'humain, ne vit pas avec des codes d'humain, ne voit pas le monde et les objets d'humain comme un humain.

Si + tard elle est vraiment tête-à-claque, chacun voit midi à sa porte; mais en attendant, c'est l'équivalent d'un enfant de 7-8 ans à qui il faut apprendre les choses sans en faire un psychopathe.

Donc mollo sur les fessées et coups de journaux, et suivez les bons conseils des autres wamiziens: ça ira beaucoup mieux, vous verrez. :)

" 色即是空 "
 Sky

Et désolée si je parais blasée: je le suis un peu à force de lire ce genre de choses, ce n'est pas spécialement contre vous, si je l'ai dit comme ça ce n'était pas pour vous vexer mais pour aider cette petite chienne... Et ça n'enlève en rien la valeur des conseils donnés. 😉

" 色即是空 "
Mae06

Bah c'est pas compliqué mon chéri fait 5h et 13 h ou alors 13h jusque a 21h

Et moi je fait 8h30 jusque a 16h30

Comment chéri bosse l'après-midi il part promener le matin au moins une heure et et si bosse le matin ben quand il reste il va la promener moi quand je rentre de ma journée bah je vais la promier 1h30

Et quand mon chéri part à 12h30 bah elle avec mon chat jusque a 17h voilà quoi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est possible qu’elle stresse en votre absence, essayez de tendre l’oreille en partant si elle pleure, ou mettre une caméra (y en a des pas cher ^^) ça aidera à savoir si elle stresse, ou bien si elle s’ennuie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

L'idée de Kikaah de la caméra est bonne: au moins ça permet de voir si c'est de l'ennui ou de l'anxiété. :)

Avoir autant de balades c'est top.

Par contre, c'est des balades en laisse et/ou seule? Ou c'est des balades en libre avec d'autres chiens?

Les bergers australiens sont super sociaux mais aussi très sensibles, des séances de jeux avec d'autres chiens ne pourraient lui faire que du bien, qu'elle garde l'habitude de contacts positifs avec ses congénères. 👌

Et sinon, le principal même si pas toujours le + simple: vous armer de patience et attendre que ça passe. ^^'

Vous avez bien compris que les cris ou les coups, faut arrêter, et à la place, essayez de lui expliquer ce que vous attendez d'elle; mais encore une fois, avec l'adolescence (et peut-être les 1ères chaleurs) qui pointe son nez, vos meilleurs armes vont être cohérence, rigueur, et patience.

Et après, vous verrez, ça va bien aller. :)

Une photo de la branluchonne pour nous adeptes de mignonceté? ^^

" 色即是空 "
Mae06

J'ai lu votre conseil je vous remercie beaucoup donc je vais déjà essayer de arrêter avec le journal le lui crier dessus le prévoir plein de jouets et de sortir avec d'autres chiens

Mae06

Au contraire vous m'avez pas blessé au contraire c'est un bon conseil de ce qu'on m'avait dit je prends dans ma tête ça va m'aider pour qu'elle arrête de faire des bêtises

Tania28700

Sky a un superbe berger australien donc là tu peux lui faire confiance à 100%, elle connait la race

Ok aussi avec Kikaah et Mel 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "