Berger australien

Mae06

Bonjour à tous J'ai récupéré un berger australien de 2 mois maintenant à la 6 mois elle s'appelle une lana mais je voudrais des questions ça fait quelques jours que ma chienne fait que des conneries mais quand je dis à fait que des conneries que des conneries hier quand je suis rentré elle a digéré un coussin et avant-hier c'était un coffre en cuir je suis à bout je sais vraiment plus quoi faire pourtant c'est bien reçu des fessées des coups de journal pourquoi après autant de bêtises ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Au contraire vous m'avez pas blessé au contraire c'est un bon conseil de ce qu'on m'avait dit je prends dans ma tête ça va m'aider pour qu'elle arrête de faire des bêtises

Bonne remise en question 😉🤗 ça va vraiment vous aider à avancer avec votre BA.

Tenez bon et patiemment, certaines périodes sont plus difficiles que d'autres mais ça finit par passer 😉

Docline

Le berger australien est un chien très sensible, un grand affectif, qui a besoin de partager des activités avec des êtres qu'il aime, humains ou copains-chiens

A son âge il doit pouvoir se défouler à fond avec des chiots du même style,

à la suite de quoi il rentrera heureux faire une bonne sieste et ne pensera pas à détruire

Revoyez vos lieux de sorties, introduisez de la variété, et surtout des copains des copains des copains, c'est un besoin impératif chez un australien de cet âge. (sinon c'est déprime ou conneries organisées ...)

 Sky

Je vois qu'on est plutôt raccord avec Docline 😁

" 色即是空 "
Mae06

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'elle reçoit enormement d'amour et les balades, beaucoup de chiens n'ont pas sa chance, on la promène très souvent avec et sans laisse des que possible et on la laisse jouer avec d'autres chiens même si elle est trop brute et que souvent elle leur fait peur. On l'emmène partout avec nous mais on a aussi un travail et on ne peut pas rester avec autant qu'on le souhaiterai.

Utilisateur anonyme

Ah c'est très bien ce que vous faites ! Le jeu et les balades permettent aux chiens de mieux s'épanouir 🥳

A 6 mois, elle est aussi dans un pic d'énergie lié aux hormones, les chaleurs sont déjà arrivées ou pas ?

Augmentez un chouia la durée des sorties qd vous pouvez et faites en parallèle une éducation au calme. Ça devrait l'aider à mieux gérer ses émotions en grandissant et pendant votre absence, réduire les bêtises.