Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ballade de chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
J'ai cette faculté! Je peux refroidir un adversaire juste par ma posture et je reste imperturbable à tout! Rien ne peut m'atteindre. Et le soir je regarde Turner et Hutch et je pleure comme une c****! J'ai un problème!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
hihihi

Voici, maintenant, ce qui se produit quand l'humain ajoute, ne serait-ce qu'un souçon de stress:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=mSRQ9o22KG8]

Rien n'était réglé entre ces 2 là, au moment où l'humain s'est mis à tendre la laisse. Si aucune tension, après un certain temps, ce protocole aurait été mené à terme sans snap. Dans ce cas bien sûr, on a un individu qui désire l'ascendant, et l'autre tout à fait disposé à lui conscentir. Il aurait simplement fallu un peu plus de temps.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
La c******* à ne pas faire! Là c'est vraiment flagrant. Je suis certaine que Moumouth pourrait avoir ce genre de réaction s'il avait été élevé comme cela! Tu me diras, c'est valable pour tous les chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je suis tout à fait d,accord. On voit à quel point McConnell a raison (Patricia McConnell, phd au carré).

Le diable est dans les détails. On communique sans le vouloir. Sans le vouloir, vous avez éduqué Moumouth à vous ressembler (sang froid et tout). Ceci, explique celà.

Ça fait peur des fois, de réaliser comment on aurait bien pu passer à côté. Surtout quand vient le temps d'en aider d'autres, qui ne sont pas aussi naturels dans leurs réactions.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
En fait comme je dis souvent je n'ai jamais éduqué mes chiens. J'ai toujours communiqué avec eux je suis surement un "chien" ressuscité. J'en arrive à me demander comment peut-on avoir un problème avec un chien? Pourquoi les gens posent ils toutes ces questions idiotes? Tout ce que j'écris sur ce forum les 3/4 du temps je ne l'ai pas fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En fait Misanthrope, ce que vous faites, je désire l'enseigner. Sinon le côté professionnel ne m'intéresserait pas le moins du monde. Trop hâte de vous montrer "mon" marketing d'ailleurs...

Gare à vous, chien méchant: Si vous me dérangez pour savoir comment désensibiliser à la vie en cage de jour, je vais vous insulter et c'est tout LOL.

Mais primo, vous êtes dog whisperer. C'est aussi simple que ça. Et secondo, vous leur avez donné de la liberté, et vous les avez respecté. Et là je parle du vrai respect. Ici autour de moi, les chiens (qui passent par les maternelles pour chiots classiques), doivent demander la permission pour renifler. Une pote a moi, donne le droit à son Shiba (chiot, moins de 16sem) de renifler le soir, pendant la marche du soir, pas celle du matin.

Tu me sors une salade comme ça pendant une de mes maternelles (en liberté), et je te flanque à la porte.

Quant au dog whispering, je vous le prédis, on en parlera énormément pendant la décénie 2020-2030 (puisque ça a commencé à être étudié sérieusement au niveau scientifique en 2012, et que les résultats sont très probants).

Défini très simplement, le dog whispering est la capacité à communiquer avec un animal, sans conditionnement préalable. Il y a ajustement de part et d'autre. Moumouth comprends (pas dans le détail, mais le détail il s'en fiche). Et vous le comprennez. Le DW, c'est ça en partie.

L'autre partie, elle est très intéressante. C'est de parvenir à le faire en chuchottant. Donc idéalement sans paroles (ou dans votre cas, des paroles qui sont davantage une espèce de petite musique de laquelle on peut percevoir quelques mots de temps en temps).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tenez, tout ça, ça s'en vient, 2020-2030. Ici on a qu'une toute petite représentation / application du concept:

[youtube=https://youtu.be/GJSs9eqi2r8]

Principe simple. On dépose un gobelet avec des croquettes.

On peut récompenser de 2 façons, soit en laissant l'animal se servir à notre signal, soit en lui en offrant une à la main.

Déjà, pour l'empêcher d'aller se servir, on doit se faire comprendre (dog whispering).

Ensuite, pour détecter son intention d'y aller, on doit le comprendre (dog whispering).

Ici, on utilise cette technique (ou on la suggère) pour par exemple, enseigner à un chien à supporter le coupage de griffes. On désire que l'animal fixe le gobelet, son attention est ailleurs.

On a le fixe (on doit donc observer son niveau d'attention = dog whispering).

On manipule la pa-patte. On observe le chien pour tenter de comprendre sa réaction (dog whispering). Si on sent un inconfort - sa tête se tournera vers notre main, il perdra alors le fixe sur le gobelet -, on peut choisir d'interrompre, et attendre qu'il fixe à nouveau.

Si on juge qu'il n,est pas attentif (dog whispering), on attend qu'il fixe.

Etc etc. Donc, à la finale, on désensibilise à toute procédure en lien avec les visites chez le vet, mais en forçant le proprio à comprendre et communiquer avec son chien, en dehors du cadre du conditionnnement opérant.

Ce n'est qu'un exemple, y en aura un tas d'autre. L'éducation canine va vraiment progresser selon moi, avec l'apport de ces concepts "vraiment" respectueux (car on tient compte du feedback du chien).

Alors c'est tout ça, que vous avez su faire, intuitivement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le fait que vous soyez une femme, à éduquer un Mastiff pourrait avoir joué un rôle. Naturellement, vous avez toujours tenu compte de son feedback. Je vous imagine mal lui imposer quoi que ce soit si vous sentez / jugez qu'il est mal avec ça.

Et donc c,est en partie ça, que j'ai hâte d'enseigner / communiquer.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je n'ai pas besoin d'artifices pour communiquer avec Moumouth. Pourquoi vouloir compliquer les choses alors qu'elles sont si simples? Je ne le force jamais à faire quoi que ce soit. Il dépend de moi pour une seule chose la nourriture malgré qu'il ne réclame jamais. Pour le reste à la limite il peut se débrouiller seul. Nous vivons ensemble comme un couple qui s'aime et se respecte. Nous avons beaucoup de goûts en commun et aussi chacun notre jardin secret. Un de mes rêves débile c'est de me rouler dans la boue avec lui sans vêtements pour connaître son plaisir. Ça a l'air tellement super que je voudrais connaître les mêmes sensations. Si je n'utilise pas le mot chien pour lui ce n'est pas dû au hasard . D'ailleurs je n'utilise jamais son nom pour lui parler.Il sait très bien quand je m'adresse à lui ou à quelqu'un d'autre.Je n'ai pas besoin de le regarder non plus. Bon là je vais commencer à t'emmerder et je ne sais pas quelle heure il est chez toi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)