Ballade de chiens

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Re Salut,

Samedi je vais avoir ma première vrai ballade de chien hors cadre "Club" (I.e : Sans professionnel pour me rassurer)

A quel point dois je faire attention, comment organiser la rencontre avec les autre chien ? laisse / Pas laisse ? A quel moment séparé les chiens pour pas qu'il se cartonne ?

La semaine dernière j'ai expérimenté cela avec des chiens croisé au détour d'un chemin. Mon chien a passé un bon moment avec eux, l'un ne voulait absolument pas jouer avec. Mon chien ne l'a jamais compris et n'a pas arrêter d'insisté même après s’être fait mordre (Heureusement c'etait un tout petit chien, aucune blessure), mais si il fait ça avec un chien plus gros et un peu nerveux pas dis qu'il en ressorte sur ces quatre pattes

Bonne journée,

Yo

28 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

hihihi

Voici, maintenant, ce qui se produit quand l'humain ajoute, ne serait-ce qu'un souçon de stress:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=mSRQ9o22KG8]

Rien n'était réglé entre ces 2 là, au moment où l'humain s'est mis à tendre la laisse. Si aucune tension, après un certain temps, ce protocole aurait été mené à terme sans ****. Dans ce cas bien sûr, on a un individu qui désire l'ascendant, et l'autre tout à fait disposé à lui conscentir. Il aurait simplement fallu un peu plus de temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La connerie à ne pas faire! Là c'est vraiment flagrant. Je suis certaine que Moumouth pourrait avoir ce genre de réaction s'il avait été élevé comme cela! Tu me diras, c'est valable pour tous les chiens.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis tout à fait d,accord. On voit à quel point McConnell a raison (Patricia McConnell, phd au carré).