Bonjour, je suis nouvelle et je viens de trouver ce forum à l’instant un peu paniquée pour vous demander vos conseils... Voilà, dimanche dernier nous avons accueillis avec ma maman un petit chiot de 2 mois, berger australien. Il était donc supposé vivre au domicile maternel, chez ma maman. Moi je suis étudiante à 1h30 du domicile. Sauf que voilà, le conjoint de ma mère lui fait vivre un enfer depuis que nous avons le chiot et lui a posé un ultimatum, partir ou se « débarrasser » du chiot, hors de question de s’en débarrasser, on attendait qu’il arrive depuis meme avant sa naissance, de plus c’était un sauvetage puisqu’il est né avec des légers problèmes de santé (pas réversible) et donc désigne comme « invendable ». Bref nous voici dans une galère sans nom ...
Ma maman ne peut pas se permettre de partir du domicile car c’est la maison de son conjoint et elle n’a rien à côté. Ainsi elle m’a demandé de prendre le chiot dans mon appartement étudiant, il fait 32m2 avec une mezzanine. Le problème suivant se posant : j’ai peur que la chiot ne soit pas heureux ici, (le domicile familial est une maison plein pieds dans la campagne...) et j’ai peur de ne pas savoir comment l’éduquer. À préciser qu’il sera maximum 4h tout seul quand j’ai cours...
Merci d’avance et bonne journée