Adoption d'un berger australien ... quel type de vie pour un compagnon comme celui ci ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je vient vers vous aujourd'hui afin de solliciter vos conseils .

Voilà un moment que je murit le projet d'adopter un second chien , Thanos ayant presque 2 ans je me dit qu'il est bien dans ses pattes et que c'est l'occasion .

Donc en cherchant je tombe sur une annonce proposant l'adoption d'une femelle berger australien de 4 mois ( souffrant d'un problème de vue ) elle voit mais mal ce handicap en soit ne me dérange pas .

Ce qui m'inquiète c'est qu'hormis que j'aime le look ( je ne veut pas adopter pour le look ce pourquoi je demande ) je ne connais pas du tout la race . J'ignore ses besoins en terme d'activité , de dépenses , interaction canine .

Ce que je peut proposer ( je travaille à domicile ) Thanos est toujours avec moi même quand je livre . On sort 2 h par jours ( Thanos n'étant pas plus demandeur mais j'aimerais pouvoir plus ) je vit en pavillon avec jardin à la sortie de la ville ( j'ai champs bois et parc tout proche de la maison ) , en terme d'activité j'aime partager des choses avec mon chien , jeux , sortie , et plein de choses . C'est peut-être un tort mais il n'est jamais seul plus de 3/4 sur la journée . Et si je doit m'absenter pour X raison il y à une gardienne qui vient .

Donc voilà j'aimerais connaitre un peu mieux la race , savoir si c'est exigeant comme chien et surtout si mon planplan de poilus pourrait s'entendre avec ce type de chien ?

81 réponses
Aggie19

Tout ça gratos !!! Elle est pas belle la vie ?

Dans un autre post vous n'en aviez qu'un à donner contre bons soins... ça se multiplie drôlement ces petites bêtes ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "