Achat chiot berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà après une grande réflexion, je me lance dans la recherche de mon berger australien.

J'aimerais avoir vos avis, vous qui avez déjà le.bonheur d en avoir un !

Quels sont les points hyper important quand on choisi son chiot?

A quoi faut il faire attention ?

A quoi reconnaître un bon élevage?

Les prix varient énormément d un a l'autre.... pouvez vous me donner une fourchette de prix décent ?

Merci à vous

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est toujours d'abord essentiel que votre chiot soit sevré au moment de la cession. De plus, il doit être pucé et vacciné pour pouvoir être vendu. Une bonne sociabilisation est primordiale, les premiers mois de la vie de l'animal étant très importants notamment pour le développement psychique de votre animal.

Ensuite, essayez d'avoir des avis sur les différents élevages et demandez, si possible, à visiter le lieu avant l'achat.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky

Les Bergers Australiens sont très sensibles de nature, ces 1ers mois avec sa mère et sa fratrie sont très importants, il faut donc s'assurer que le chiot est dans un environnement correct, pas séparé de sa famille, avec un travail de sociabilisation déjà commencé par l'éleveur (gens, bruits, monde extérieur, autres animaux...).

Si l'environnement est aussi propice, dans ce cas on peut attendre que le chiot ait 2.5/3 mois (au lieu des 2 mois légaux) pour le récupérer, ça permet à sa mère de lui apprendre quelques bonnes manières après le sevrage alimentaire, il n'en sera qu'un meilleur toutou avec de meilleures bases.

Ensuite, il faut faire attention à sa santé: éviter le blanc envahissant, ça peut être signe de problèmes de santé (surdité par exemple). Il faut aussi vérifier qu'il n'a pas la mutation du gène MDR1 qui le rendrait sensible/allergique à certaines molécules et compliquerait les traitements en cas de maladie ou d'accident.

Le mieux étant bien évidemment de prendre un chiot inscrit au LOF, en théorie ça veut dire que l'éleveur a fait les choses comme il faut.

Pour la fourchette de prix, le mien je l'ai eu il y a plus de 6 ans, il est devenu de + en + à la mode depuis, alors je ne connais pas les prix actuels...

Ce sont des chiens sensibles, énergiques, et très intelligents, donc en grandissant, il faut faire attention de bien lui donner sa dose QUOTIDIENNE de dépense aussi bien physique que mentale, sinon ça peut vite devenir compliqué (ils aiment apprendre, alors si on ne leur apprend pas ce qu'on veut, ils apprennent tout seul, mais aussi et surtout des choses qu'on ne veut pas!).

Il ne faut jamais oublier, au cours de sa vie, que c'est un chien social qui a besoin de voir du monde, aussi bien humain que canin.

Et surtout, jamais de violence, ça pourrait le "casser", mais surtout casser la relation avec lui et le rendre craintif.

Voilà en gros et en version simplifiée les 1ers conseils auxquels je pense.

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Les mêmes conseils que Sky

surtout ce passage " Ce sont des chiens sensibles, énergiques, et très intelligents, donc en grandissant, il faut faire attention de bien lui donner sa dose QUOTIDIENNE de dépense aussi bien physique que mentale, sinon ça peut vite devenir compliqué (ils aiment apprendre, alors si on ne leur apprend pas ce qu'on veut, ils apprennent tout seul, mais aussi et surtout des choses qu'on ne veut pas!)."

un ami du forum Barf en a deux (mâle adulte et chiot femelle ) c'est extra de lire ,les progrès ,il y a eu de gros soucis avec une grande fracture accidentelle de sa petite baby , mais elle a récupéré ..elle est superbe !

http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentation-des-chiens/L-Alimentation-naturellechiens/22140-Olbia-ma-nouvelle-louloute.html

http://www.b-a-r-f.com/forum/Cafe-du-forum/Le-cafe/22288-Olbia-et-Harry-suite.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger australien de 6 mois que j'ai pris dans un elevage en Haute-Saôune qui était vraiment très bien que je coseil vivement.

fourchette de prix : le mien était à 1100€ (dont 400€ de réservétion et 700€ le jour j).

Pour le gène MDR1 les éleveurs ne les font pas forcément dépisté dans ce cas là il vont vous conseil de la faire un peu plus tard quand il est chez vous vous pouvez comendez le test par internet ssi je me trome pas. Le mien est bien LOF mais on à décidé de ne pas le faire dépisté car il à une malformation de naissance (la queue tordu). Pour les problème de santé il faut faire attention au displasi de la hanche, de l'AOC (anomalie de l'oeil du colley), épilepsie. Pour des élevage j'en connaît pas mâle je peut peut-ëtre vous donner mes avis sur certains elevages dites nous dans quelle département habitez vous ?

Docline

Le plus important ce sont les conditions d'élevage et jusqu'à quel âge l'éleveur garde ses chiots pour une bonne pré socialisation

Mon australien de 6,5 ans, je l'ai acheté à 3,5 mois: habitué maison / extérieurs / chiens chats chevaux / voiture / humains de tous âges / etc

Un accueil zéro stress pour ce petit diable hyper tonique mais bien élevé

Son seul défaut (qu'il partage avec la plupart des australiens) = il n'aime pas trop être manipulé: en cas de petite blessure à soigner, la première fois peut prendre des dimensions de far west , je suppose qu'il aurait fallu insister là dessus avec les chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour... je suis l heureux maître des deux australiens cite par doudou. En plus des commentaires dejas donné ici je dirais que ce sont des chiens qui ne supportent pas la contrainte...tout doit se faire par la douceur au risque de les braquer. Il sont très intelligents et donc doivent comprendre le pourquoi du comment.. pour les manipulations rien à voir avec la race c est une question d apprentissage....il faut les manipuler quotidiennement depuis leur plus jeune âge mais ça c est commun à tout les chiens.....😁