Une bonne composition de croquettes !! O.o

Utilisateur anonyme

coucou

je voudrez savoir SVP comme on peux savoir si la composition des croquettes est bonne ou non ??

ex : combien de viande il doit être dedans ??

les aliments que les croquettes ne doit pas contenir ect ...

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais pas exactement mais il ne faut pas beaucoup de céréales dans les croquettes ;) Les croquettes bon marché en on souvent énormément car les céréales c'est moins cher que la viande ;)

Utilisateur anonyme

moi je vais commandé des croquette de la marque acana elle on l'aire très bien il doit y avoir au moins 50% de viande et pas de sous produit animal ni de céréale après c'est dur de trouvé des croquette sans céréale et sous produit animal http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455#composition

Caroline-Eg

Les croquettes orijen aussi: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322#composition

Qui sont sans céréales, mais même dans les meilleures marques française tu trouves des céréales ce qui n'est pas génial.

Caroline-Eg

croquette purizon aussi, enfin le 3/4 des marques sans céréales sont des marques canadiennes.

Caroline-Eg

Il y a aussi les croquettes nutrivet qui sont made in france par contre

Le must reste Orijen je trouve, à ce que j'ai compris en regardant sur les sites, certaines ont 80 % de viande, et pas de céréales.

Je conseille le site

https://www.nourrircommelanature.com/

Tu ne trouves que des bonnes croquettes.

Je trouve que c'est cher quand même, après c'est normal qu'on achète de la nourriture de qualité pour nos animaux, mais je me dis que pour la composition à l'intérieur, tu prend l'exemple de royal canin, certes c'est vu comme premium mais il y a quand même des céréales, c'est cher pour ce que c'est, les entreprises profitent bien pour faire leur marge dessus alors qu'il nous donnent pour le 3/4 des céréales à nos chiens. En gros c'est comme si on manger faisait manger des corn flakes de luxe à nos animaux, alors qu'il ne sont pas fait pour ça.

Je préfère payer un peu plus cher quand j'aurai mon chien en métropole mais avoir des croquettes de qualités.

Sinon niveau qualité Maxima aussi est pas mal 70% de viande

Sinon on a des croquettes pour chien sensible

Canine C Holitist

qui ne contiennent en grande partie que de l'agneau.

Sérieux j'adore cette boutique nourrircommelanature (qui porte bien son nom) il ne vende que de bons produits quasiment ils ont même arrêter la production d'acana car il n'obtenait pas des selles toujours correctes. Ils ont l'air super sérieux, et les croquettes Orijen me tente bien pour plus tard, 80% de viande c'est vraiment pas négligeable.

En plus ils vendent les croquettes dans des sortes de sachets test, je pense que c'est l'idéal pour pas tout de suite débourser trop cher pour des croquettes de qualités mais que ton chien ne mangerait pas.

En même temps les Maxima mettent un produit qui permet à l'animal d'avoir des selles fermes et de ne pas partir en diarrhée ce qui peut-être le cas des croquettes sans céréales. Donc bon à méditer .... je pense prendre un petit sachet d'Orijen et si le chien que j'ai ne s'y fait pas, je passerai au Maxima, enfin je verrais.

Je trouve le taux de protéines élevé par contre, mais en même temps s'il y a que de la viande c'est normal.

Utilisateur anonyme

moi je donne à mes 2 boxers 300gr de viande crue + 500gr de légumes cuit et 150gr de pates tous les jours à chacun

sur ordre de mon véto et c'est top mais j'avoue que c'est un budget aussi . Je vais essayer les croquettes purizon car on m'en a dit beaucoup de bien. Il faut savoir qu'un chien est un carnivore plus il aura de proteine mieux ce sera et purizon est trés riche en proteines

Titain

wow, ça c'est du détérage 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sofi771

moi je donne à mes 2 boxers 300gr de viande crue + 500gr de légumes cuit et 150gr de pates tous les jours à chacun

Beaucoup trop de légumes.. Et pas besoin de pâtes.. Je te conseil de faire un tour sur des sites sur le BARF pour revoir les doses car c'est 1 cuillères à soupe de légumes pour 10kg il me semble.

Dommage que tu revienne aux croquettes, vraiment... Et Purizon est pas mal mais c'est pas le mieux, perso je te conseil les Orijen ou TTW.

moi je donne à mes 2 boxers 300gr de viande crue + 500gr de légumes cuit et 150gr de pates tous les jours à chacun

[...]

Il faut savoir qu'un chien est un carnivore plus il aura de proteine mieux ce sera

🤪

Si le chien n'était pas un carnivore, vous lui auriez donné combien de légumes et de pâtes ?

Ce qui est vraiment curieux, c'est de partir d'un constat juste (le chien est un carnivore) pour mettre en application exactement l'inverse en lui donnant comme aliment principal des légumes.

Pour les protéines, oui... à condition qu'elles soient surtout animales.

"Sur ordre de mon véto"... Cette phrase aussi me plonge dans une grande perplexité. Et si c'est vraiment votre véto qui vous ordonne de nourrir vos chiens ainsi, alors je suis extrêmement curieux d'en connaître la justification...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai fait un tableau de maniere rationnel en comparant % de viande proteine aliment indigeste avec des notes, en comparant 5 Marques que je pense meilleurs que les autres

sans céréales/ pris au kg/ % DE Protéiné brut / Protéine animale / Graisse Brut / Fibre/ Cendre/ etc / aliment indigeste (pulpe de betterave pommes de terre) et d'après mon tableau il en sort que

Purizon est numéro 1

Orijen juste derrière

Tast of the Wild

Wolf of Wildless

Nutrivet

Orijen est beaucoup citée sur les forums, j'ai donc chercher et c'est mérite, mais beaucoup les cites comme étant la nourriture de référence,

Étant comme saint thomas, j’ai préférer faire mes recherche et comparer moi même !

Sur le papier il y a pas photo, maintenant il faut regarder en pratique ce que cela donne

Après bien sur je ne suis pas un pro de l'alimentation pour chien sinon, je lui ferait de belle tranche de poulet/agneau/ dinde/ gibier, du riz, des herbes sauvages, etcc du barf quoi.