Un berger allemand peut-il vivre en appartement ?

Utilisateur anonyme

coucou je voudrai(comme le dit le titre) savoir si un berger allemand peut vivre en appartement?

55 réponses
Utilisateur anonyme

ha ba sa me rassure car un certain nombre de personnes disait "non un chien BA doit avoir un jardin pour se dépenser" en tout cas merci à tous ma copine va etre asez contente

Utilisateur anonyme

Mais ça dépend avant tout du chien: un chien pourrait très berger allemand pourrait très bien rester dans l'appart' seul sans son maitre et un autre ne pourait pas supporter la solitude qui pourrait le poussé a faire quelques bétises comme déchicter les coussins ou les plantes d'intérieur ;)

Utilisateur anonyme

pour ta réponse Cotte, j'ai des gros chiens dont BA et malgré que j'ai près de 2000m2 de terrain, nous allons régulièrement nous promener en foret, dans le village ect... même si on a un jardin cela n'empêche pas d'aller ce promener avec eux bien au contraire, j'ai donner mon opinion en ce qui concerne un gros chien en appart et je reste dessus mais après les gens font ce qui veulent, moi je ne le ferai pas c'est tout, j'ai trop vu de chiens malheureux en appart! je sais qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier, mais c'est quand même très contraignant, et les gens ne s'en rende pas toujours compte tout de suite, donc ca va au début et après, on en a marre et le chien passe c'est journée enfermer, surtout si il pleut ou qu'il fait froid ou encore on a des inviter ect.... j'en ai trop vu!

Utilisateur anonyme

Virginie a parfaitement raison - C'est vrai que sont des contraintes surtout l'hiver on aimerait bien rester au chaud petit ou grand faut le sortir -

J'avais un voisin qui sortait son berger allemand rapidement - Pauvre chien il n'en pouvait plus pipi sur le balcon il n'aurait pas fallu passer en dessous - Alors qu'un peu plus loin il y avait des champs combien de fois j'avais pu me disputer avec lui -

Utilisateur anonyme

merci de ton soutien candymarie, je me sentais un peu seule avec mon opinion!

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est oui, je voit pas en quoi, ça n'est pas possible.

Si je fait du cas part cas, car comme l'a dit Lo39, c'est surtout la dessus qu'il faut regarder, mon chien si je suis pas là pour lancer la baballe ou autre ne bougera pas, alors un jardin sera vite inutile.

Et puis la taille veut rien dire, prenez un jack (bon je prend un cas particulier) ça peut devenir une furie si il n'a pas une activité suffisante.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai un berger belge malinois, nous avons vécu plus de 2ans dans 28m² mon chien était sortit 3 fois par jour,ça ne pose aucun problème dans la mesure où les balades sont assez nombreuses.Les chiens sont plus heureux en appart sortis souvent et longtemps que dans un jardin où ils ne sortent jamais!

Utilisateur anonyme

bon je voudrai juste savoir

COMBIEN DE BALADE MINIMUM?

moin je penser à 4 voir 5

Utilisateur anonyme

donc en gros cela depend du chien pas de la race

Utilisateur anonyme

4 5 c'est très bien l'important ce n'est pas toujours la quantité (même si c'est important) mais surtout la qualité des ballades!Les jeux, les rencontres avec les autres chiens...bonne journée!