Avant de lui faire la surprise veille qu’il veuille d’un chien sinon ça va devenir un cadeau empoisonné, normalement on n’offre pas un chien en cadeau pour éviter ce genre de souci, si ce sera son chien mieux vaux qu’il le choisisse lui même et ton cadeaux sera l'achat mais il aura pris le temps de choisir la race qui lui convient et le chiot qu il préfère dans la portée, mâle, femelle....etc
Ensuite ces deux races sont très différentes au niveau de caractère et de leurs besoins, là encore soyez sûr de votre choix.
Également des moyens financiers, si vous avez les moyens de lui offrir, est ce que lui aura les moyens de l’entretenir ?
Un chien c’est comme un enfant, ça demande de la motivation, organisation...parlez en tous les deux.
Et bien entendu n’allez pas en animalerie !!
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
D'un point de vue tout fait personnel, un être vivant ne s'offre pas. Peu importe qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat ou d'un bébé humain.
En revanche, si votre compagnon est vraiment d'accord pour faire l'acquisition d'un chien, pourquoi pas...
Ensuite, vous hésitez entre un Berger allemand et un Husky. À part que ce sont des grands chiens tous les 2, ils n'ont généralement pas grand chose en commun.
Vous trouvez le Husky super beau. Soit... mais j'espère bien que ce n'est pas votre seul critère de sélection. C'est d'un chien dont on parle pas de la dernière paire de chaussures à la mode.
Savez-vous ce qu'est un primitif ? Connaissez-vous les motivations biologiques d'un Husky ? Parce que oui, ce sont des chiens magnifiques mais qui peuvent aussi s'avérer difficile à gérer et à canaliser si on ne les connaît pas.
Tout ça pour dire qu'en me basant uniquement sur votre premier message, j'ai plutôt envie de vous répondre : le Husky, c'est non. Ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains.
Quant à votre penchant pour le Berger allemand, ça me paraît déjà plus envisageable. Mais que cela ne vous dispense surtout pas d'en discuter très largement avec des éleveurs de BA et à vous informer sur les chiens et cette races au maximum avant d'en faire l'acquisition.
Et justement, par rapport à cette éventuelle acquisition, je me permets d'insister pour vous inviter à contacter un éleveur professionnel ou un refuge. Ni un particulier ni une animalerie.
" Comportementaliste canin "
Et bien relisez les réponses apportées plus haut ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
bonjour j ai le meme probleme mon pere vuet m acheter un chien et je ne savais pas si je devrais achter un berger allemend ou un hushy siberie
Bonjour
il semble que vous avez 16 ans, pensez qu'avoir un chien c'est 15 ans d'amour... et de besoins essentiels à ces races actives, et de contraintes, vous êtes jeune
Pesez le pour et le contre ; les frais, les vacances, les journées de taf ou école...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "