Un Berger allemand ou un Husky sibérien?

Utilisateur anonyme

Cc tous le monde

Bon voilà pour l'anniversaire de mon mec j'ai décidé de lui offrir un chiot mais j'hésite entre un berger allemand et un husky Sibérie

J'ai un petit penchant pour le berger puisque j'en ai déjà eu un étant petite et lui aussi

Mais je trouve le Husky super beau aider moiiiiii !!!

Merci :*

17 réponses
Utilisateur anonyme

Euuuuuh, ouaiiiiiis?

Pourquoi?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de lui faire la surprise veille qu’il veuille d’un chien sinon ça va devenir un cadeau empoisonné, normalement on n’offre pas un chien en cadeau pour éviter ce genre de souci, si ce sera son chien mieux vaux qu’il le choisisse lui même et ton cadeaux sera l'achat mais il aura pris le temps de choisir la race qui lui convient et le chiot qu il préfère dans la portée, mâle, femelle....etc

Ensuite ces deux races sont très différentes au niveau de caractère et de leurs besoins, là encore soyez sûr de votre choix.

Également des moyens financiers, si vous avez les moyens de lui offrir, est ce que lui aura les moyens de l’entretenir ?

Un chien c’est comme un enfant, ça demande de la motivation, organisation...parlez en tous les deux.

Et bien entendu n’allez pas en animalerie !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour,

D'un point de vue tout fait personnel, un être vivant ne s'offre pas. Peu importe qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat ou d'un bébé humain.

En revanche, si votre compagnon est vraiment d'accord pour faire l'acquisition d'un chien, pourquoi pas...

Ensuite, vous hésitez entre un Berger allemand et un Husky. À part que ce sont des grands chiens tous les 2, ils n'ont généralement pas grand chose en commun.

Vous trouvez le Husky super beau. Soit... mais j'espère bien que ce n'est pas votre seul critère de sélection. C'est d'un chien dont on parle pas de la dernière paire de chaussures à la mode.

Savez-vous ce qu'est un primitif ? Connaissez-vous les motivations biologiques d'un Husky ? Parce que oui, ce sont des chiens magnifiques mais qui peuvent aussi s'avérer difficile à gérer et à canaliser si on ne les connaît pas.

Tout ça pour dire qu'en me basant uniquement sur votre premier message, j'ai plutôt envie de vous répondre : le Husky, c'est non. Ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains.

Quant à votre penchant pour le Berger allemand, ça me paraît déjà plus envisageable. Mais que cela ne vous dispense surtout pas d'en discuter très largement avec des éleveurs de BA et à vous informer sur les chiens et cette races au maximum avant d'en faire l'acquisition.

Et justement, par rapport à cette éventuelle acquisition, je me permets d'insister pour vous inviter à contacter un éleveur professionnel ou un refuge. Ni un particulier ni une animalerie.

" Comportementaliste canin "
Dreambird8

Offrir un chien en cadeau : bêtise .... Et problèmes en perspective :(

Et si vraiment c'est ce qu'il souhaite, évite d'en faire une surprise. Allez tous les deux rencontrer les chiots/chiens pour être surs que le courant passe bien.

Et tournez-vous plutôt vers un refuge pour adopter :)

Utilisateur anonyme

L'adoption d'un chien doit être un acte réfléchi! Vous vous engagez pour une douzaine d'années avec toutes les contraintes qu'un jeune couple va rencontrer!

bonjour

j ai le meme probleme mon pere vuet m acheter un chien et je ne savais pas si je devrais achter un berger allemend ou un hushy siberie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien relisez les réponses apportées plus haut ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour,

Offrir un être vivant, effectivement c'est très engageant et mieux vaut éviter de le faire ... car c'est beaucoup de contraintes, de responsabilités, d'investissements ... et cela a comme conséquence notamment beaucoup d'abandons de toutous qui n'ont rien demandé.

Offrir pour un anniversaire un poisson rouge, passe. J'ai déjà vu, et je vous raconte pas la tête de la personne, bien embarrassée.

Un lapin ou un chat, déjà plus risqué ...

Un chien, sincèrement cela doit être un acte réfléchi pesé, sous pesé, re pesé. Des jours et des nuits à réfléchir : ais-je le temps pour, ais-je les finances pour. Qu'est ce qu'on en fait pour les vacances ? ... etc.

Et selon moi, tout en haut en terme d'échelle d'incompatibilité "cadeau surprise / non pertinence du choix du cadeau"... il y a : le HUSKY !!

Votre compagnon a-t-il déjà eu des chiens ?

A-t-il la possibilité d'organiser son rythme de vie / travail pour s'adapter pendant plus de 10 ans à un canin (éducation, sorties plusieurs HEURES par jour, ne pas rester seul plus de quelques heures, ...) ?

Emma1975

Par contre, si votre conjoint vous parle depuis des années d'avoir un chien, et que jusqu'à maintenant vous étiez plutôt sur la reserve et que vous décidez d'être partants pour ... ça c'est un joli cadeau que de dire "oui".

Perso, je n'aurais jamais imposé à mon compagnon d'avoir un chien, mais il savait que c'était mon rêve, ... nous avons longtemps pesé le pour et le contre ... et un jour, il est venu m'annoncer qu'il avait bien réfléchi, et que il était d'accord. Ca c'est juste un très beau cadeau qu'il m'a fait de dire oui, car le chien partage nos vies, me prend énormément de temps, et lui prend énormément de temps...

Mais c'est mon chien, c'est moi qui ai choisi la race après des années de recherches / renseignements, et surtout le chien est à mon nom, ce n'est pas un cadeau.

Tania28700

bonjour j ai le meme probleme mon pere vuet m acheter un chien et je ne savais pas si je devrais achter un berger allemend ou un hushy siberie

Bonjour

il semble que vous avez 16 ans, pensez qu'avoir un chien c'est 15 ans d'amour... et de besoins essentiels à ces races actives, et de contraintes, vous êtes jeune

Pesez le pour et le contre ; les frais, les vacances, les journées de taf ou école...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "