Soucis alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux bergers allemands qui sont frères. Le plus vieux a 3 ans et 3 mois (sultan) et le plus jeune a 1 an et 3 mois (falco). (Ils sont pas de la même portée mais des même parents).

Sultan lui pèse à peine 30 kg, il est très mince. Jai tous essayé pour le faire grossir un peu mais le maximum atteint était de 33 kg avant quil se remettent a perdre a nouveau.

Falco lui pèse 38 kg un peu pres mais sa reste un peu limite je trouve en vu de sa grande taille et le fait quil soit large.

Ils sont tous les deux nourrits avec les croquettes orijen original. Je leurs donne à tous les deux pour un chien actif de 40 kg soit 420 g par jours chacun.

Le soucis est que je ne sais pas comment faire de plus de faire grossir sultan et falco je le sent affamé ou sans doute trop gourmand.

En plus des croquettes, je leurs donne des prats entiers chaque soir et de l'huile d'olive pour l'entretien du pelage.

Ils sont vaccinés correctement (toujours fait 2 jours avant la date officielle pour être sur), ils ont était vermifugé il y a moins d'une semaine et le sont en général tous les 3 mois.

Que me conseillez vous? Ques ce que je peux faire pour améliorer sa? Dou peu provenir ce soucis?

Merci par avance a ceux qui ont déjà connu ce problème et qui pourront m'aider.

23 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

On peut avoir des photos de vos chiens? Je veux dire, surtout de sultan , vu du dessus et coté.

Sultan est maigre ou mince?

Mince est une bonne chose , pour les articulations, pour la forme, 1 ans et trois mois c'est normal qu'il soit mince, comme moi quand j'étais ado!😎

Ma Berger Blanc était mince jusque ses deux ans, elle s'est bien étoffée en quelques mois sans rien changer.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@ Leeleebijou

Sultan cest celui de 3 ans et 3 mois donc le plus vieux. Pour moi il varie entre les deux (mince et maigre sa dépend si il maigrit ou grossit). Par moment il descend au 27-28 kg.

Voila comment il est actuellement

@ Gros Toutoux

Daccord sa je ne savais pas, je donner toujours un peu plus que leurs poids et en donner pour chien actif malgré quils ne font pas de sport actuellement. Je vais augmenter un peu. Je suis dessus depuis 1 mois a peine

Utilisateur anonyme

En encore il continue à maigrir. Il me fait une rechute tous les 3 mois environ, le plus bas cetait 27 kg et le plus haut cetait 33 kg. Quand il trotine ou cours en observant bien, on voit les côtes a travers.

Pour quil soit bien normalement il devrait faire au moins 35 kg minimum.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On ne voit pas très bien mais je le trouve très bien ce sultan. il est en forme non?

Vous sentez ses côtes ? Ses hanches n'ont pas l'air saillantes non plus.

Surtout que les BA peuvent être sujets à dysplasie .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En encore il continue à maigrir. Il me fait une rechute tous les 3 mois environ, le plus bas cetait 27 kg. Quand il trotine ou cours en observant bien, on voit les côtes a travers

Sur celle ci , on voit mieux , il correspond à un 2 sur la photo que je vous ai mise. Il ne faut pas qu'il perde plus mais juste augmenter pendant les périodes sportives ça devrait suffire.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Oui je le soupçonne d'être dysplasie de la hanche droite, après je ne lui fait faire pas de sport je le laisse juste un peu courir pour quil se dépense.

Le soucis est quil fait que de maigrir mais sa allerte pas les véto. Niveau alimentation jai deja augmenté les rations, plus des encas régulièrement...malgré tout sa ne l'empêche pas de perdre a chaque fois.

Les côtes je les sent oui, mais elle sont visible à travers la peau que quand il se déplace.

Pensez vous que sa peu etre du a un problème de thyroide? Car cest pas la première fois quil me fait sa et je commence a me poser des questions car quand il perd du poids cest minimum 3 kg en moins d'un mois et je met a chaque fois 3 mois a lui refaire prendre ce poids perdu.

Jai une autre photo ou on le voit en déplacement mais le volume est trop important et je n'arrive pas a la poster et cest la ou on voit mieux.

Apres oui il est en forme toujours aussi foufou mais en ce moment je le trouve un peu plus calme et entrain de bouder mais ce ne sais pas si cest a cause de sa.

Utilisateur anonyme

Peu etre que lon verra mieux avec celle la. Et encore il faisait 31 kg. Je les pèser il y a une semaine il était à 30 et la je pense qu'il a encore un peu perdu
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour la thyroide seul un test chez le véto vous le dira.

Si c'est pathologique il vaut mieux régler la pathologie et tout rentrera dans l'ordre niveau poids.

Si vous soupçonnez une dysplasie, faites des radios pour confirmer mais n'essayez pas de lui faire prendre du poids trop rapidement et trop . Il vaux mieux qu'il soit svelte si il est dysplasique croyez moi , plus lourd il sera , plus les articulations en prendront un coup.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Oui sa je suis au courante car falco est dysplasique sur tous les membres...

Je ne cherche vraiment pas à le faire grossir vite ou trop, je veux quil soit au poids idéal au maximum du au soupçon. Javais effectivement pensé a lui faire des radios mais actuellement je nai pas le budget. Il souffre pas, rien, jai juste l'impression quil a un léger décalage de la hanche. Jai remarquer sa il y a quelques semaines quand il trottiner devant moi, sa hanche droit est légèrement plus rentrer à l'intérieur. Mais il y a que sa. Je lui ferai a lavenir sa cest prevu.

Apres jai penser a la thyroide car je sais que l'amaigrissement sans raison serait un des symptômes mais après je ne sais pas si cest sa ou non. Jai tellement d'animaux avec des maladies récidivantes que un moment donner je m'y perds un peu