Soucis alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux bergers allemands qui sont frères. Le plus vieux a 3 ans et 3 mois (sultan) et le plus jeune a 1 an et 3 mois (falco). (Ils sont pas de la même portée mais des même parents).

Sultan lui pèse à peine 30 kg, il est très mince. Jai tous essayé pour le faire grossir un peu mais le maximum atteint était de 33 kg avant quil se remettent a perdre a nouveau.

Falco lui pèse 38 kg un peu pres mais sa reste un peu limite je trouve en vu de sa grande taille et le fait quil soit large.

Ils sont tous les deux nourrits avec les croquettes orijen original. Je leurs donne à tous les deux pour un chien actif de 40 kg soit 420 g par jours chacun.

Le soucis est que je ne sais pas comment faire de plus de faire grossir sultan et falco je le sent affamé ou sans doute trop gourmand.

En plus des croquettes, je leurs donne des prats entiers chaque soir et de l'huile d'olive pour l'entretien du pelage.

Ils sont vaccinés correctement (toujours fait 2 jours avant la date officielle pour être sur), ils ont était vermifugé il y a moins d'une semaine et le sont en général tous les 3 mois.

Que me conseillez vous? Ques ce que je peux faire pour améliorer sa? Dou peu provenir ce soucis?

Merci par avance a ceux qui ont déjà connu ce problème et qui pourront m'aider.

23 réponses
 Sky

Au cas où, on sait jamais: vous dites que le yoyo du poids c'est à peu près tous les 3 mois, et que vous vermifugez tous les 3 mois... Est-ce que ça tombe à peu près en même temps, ou c'est assez séparé dans le temps pour que l'un n'ait aucune chance de jouer sur l'autre? 🤷

" 色即是空 "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Trois mois c'est pas un peu excessif d'ailleurs? Il me semblait que les recommandations pour adultes c'était une fois par an 😞

Enfin bon , moi je ne traite que si il y a symptômes du coup jsuis un peu à la masse la dessus :D

" Beach please ! "

Bonjour

Il vaut mieux faire les tests comme Leeleebijou a conseillé... En savoir davantage sur l'état de santé permettra de mieux prendre en charge si besoin de traitement, d'adapter l'alimentation et la dépense.

Ici on vermifuge tous les 6 mois (conseil véto) mais j'imagine que ça doit dépendre des chiens...