Soucis alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux bergers allemands qui sont frères. Le plus vieux a 3 ans et 3 mois (sultan) et le plus jeune a 1 an et 3 mois (falco). (Ils sont pas de la même portée mais des même parents).

Sultan lui pèse à peine 30 kg, il est très mince. Jai tous essayé pour le faire grossir un peu mais le maximum atteint était de 33 kg avant quil se remettent a perdre a nouveau.

Falco lui pèse 38 kg un peu pres mais sa reste un peu limite je trouve en vu de sa grande taille et le fait quil soit large.

Ils sont tous les deux nourrits avec les croquettes orijen original. Je leurs donne à tous les deux pour un chien actif de 40 kg soit 420 g par jours chacun.

Le soucis est que je ne sais pas comment faire de plus de faire grossir sultan et falco je le sent affamé ou sans doute trop gourmand.

En plus des croquettes, je leurs donne des prats entiers chaque soir et de l'huile d'olive pour l'entretien du pelage.

Ils sont vaccinés correctement (toujours fait 2 jours avant la date officielle pour être sur), ils ont était vermifugé il y a moins d'une semaine et le sont en général tous les 3 mois.

Que me conseillez vous? Ques ce que je peux faire pour améliorer sa? Dou peu provenir ce soucis?

Merci par avance a ceux qui ont déjà connu ce problème et qui pourront m'aider.

23 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ses selles sont ok ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Oui cest ok, la digestion est excellente meme

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui cest ok, la digestion est excellente meme
Oki , comme le BA est prédisposé MICI ça aurait pu être possible aussi... Ben je serais vous j'irais faire un test thyroide dès que possible.
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Cest quoi le MICi ? Je ne connais pas du tout

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

https://vetref.fr/fiches/fiches-pratiques/quels-examens-mettre-en-place-lors-dune-suspicion-de-maladie-inflammatoire-chronique-de-lintestin/

Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

D'accord, oui je connais il me lavais fait quand il était plus petit. Je lui avait fait un bilan sanguin à ses 1 an et résultat double de folates et gros manque de vitamine B12. Suite au traitement il avait un peu repris. Il était passer de 27 à 33 kg. Mais sa avait était le seul changement sur le moment. Il a fait le yoyo au niveau poids et la sa recommence encore une fois. Pensez vous que sa peu recommencer ? Apres je compte bien quand même faire une prise de sang

Utilisateur anonyme

Je me demandais aussi, suite à une vérification cardiaque auprès d'un cardiologue, on sait rendu compte que son cœur allait bien mais pas la trachée. Je dois lui faire une endroscopie pour la vérifier. Es ce que sa peu jouer ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La trachée c'est plus la thyroide que la MICI, j'insiste vraiment sur le fait qu'il faut que vous allier vérifier la TSH par une prise de sang le plus rapidement possible. Plus vite vous agissez, mieux votre chien se portera.

Une de mes connaissances vient de tester son chien , le résultat est l'hypothroidie. Cela fait cinq ans qu'un autre véto lui avait diagnostiqué une adénite sébacée granulomateuse ..... Tout ce temps perdu ... Surtout que la thyroide se soigne "facilement"..

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Daccord je ferai surveiller sa, car moi on ma dit tout est nimporte quoi sans pour autant davoir de bon résultat

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous faites tester, ça revient dans la norme ou pas , au moins vous saurez .

" Beach please ! "