Sortie Dimanche: Question repas d'Alaska ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Voila dimanche, je pars toute la journée avec Alaska, encourager mon chéri qui court un trail dans les vosges.

Nous partons très tôt le matin et avons environ 1h30 de route.

A votre avis, sachant que nous allons marcher toute la journée et qu'ils annoncent du beau temps et de la chaleur comment dois_je nourrir Alaska ?

Est-ce que je dois lui donner ses croquettes avant de partir, le matin, avant la route ... ? ou lui en donner plus la veille au soir et lui donner son prochain repas le dimanche soir ?

j'appréhende un peu le retournement d'estomac, sachant qu'elle va faire de l'exercice + de la voiture ...

Merci bien :)

83 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois qu'on est tous un peu pareil, au moment du jeu avec nos toutous, on est tous un peu gaga.

Utilisateur anonyme

mdr !! Oui oui je permets Marion :)

AAaah ça me rasssure que d'autres gens soient aussi gagas de leur n'animaux :D franchement ils sont tellement présents ... pour moi c'était une évidence, dès que j'arrivais à me poser, de façon stable je ne me voyais pas sans chien ^^

Utilisateur anonyme

A se demander lequel du maître ou du chien s'amuse le plus ! ;P

Utilisateur anonyme

Tout à fait ^^ je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête à eux ... mais bon, ils savent nous montrer quand même quand ils sont heureux, content, triste,...

Utilisateur anonyme

Je dois vous laisser, le dodo m'appelle, je me lève tôt demain matin ... je vous souhaite une bonne soirée à tous :) et merci pour vos réponses ...

malgré toutes les polémiques qu'il se passe sur Wamiz, j'apprécie vraiment ce forum, pour ces bons échanges :)

Utilisateur anonyme

Moi, j'ais la chance d'être à la campagne et isolé. Il y a juste une zone industrielle derrière chez moi, mais à partir de 20H00, c'est le désert jusqu'à 6H00 du matin.

Ce qui fait que les ballades du soir, c'est sans laisse et là c'est l'extase. Je lui mets la laisse au départ, je dois passer par une route nationale pour y aller.

Quand, je le détache, il court comme un fou, il sprint un 500 mètre, d'un coup, il fait demi-tour et il recommence dans l'autre sens pour revenir vers moi. Des fois je me cache avant qu'il fasse demi-tour et là je me marre comme un fou, il me cherche partout. Des vrais gamins.

Et souvent, quand il est détaché, il prend le bout de la laisse entre ses dents et c'est lui qui me promène. On inverse les rôles. Il adores ça.

Utilisateur anonyme

Mdr génial :) Alaska aussi est lachée, sauf à proximité des maisons :) ils sont fins heureux quand ils sont libres ....

Utilisateur anonyme

Le mien est chasseur, donc les balades en liberté sont limitées :( Et quand il est en liberté, il ne sait pas s'éclater tout seul, il faut soit que je joue avec lui au bâton, mais il fini par se coucher et manger son bâton^^ soit qu'il y ait un autre chien, soit qu'il voit du gibier (très mauvais choix^^). Donc la plupart du temps je le garde en longe de 12 m...

C'est marrant, sur tes posts, Marion, on fini toujours à discuter tous les 3 ^^

Utilisateur anonyme

Exact, ça fait plusieurs fois que ça se produit :) peut être avons nous à peu près la même façon de voir les choses au niveau de la vie de nos toutous ... ^^

Utilisateur anonyme

C'est marion qui nous attirent comme un aimant.

Mon Bidou adore les bâtons aussi :

Mais ce qu'il préfère, c'est jouer à la débroussailleuse :

Il lui est déjà arrivé de réduire en miette des buissons entier, juste pour le plaisir.