questions sur le canicross

Utilisateur anonyme

Comme le titre l'indique je m'interroge sur le canicross....

Je suis en fin de grossesse et je pense déjà a ma remise en forme ! J'aimerais refaire du footing, sachant que j'ai a la base un niveau moyen voir médiocre lol et qu'en plus se serait de la remise en forme.

Mon mari aimerait que je cours avec notre BA X Malinois d'1 an....

Mais j'ai peur qu'il "m'embarque" qu'on n'arrive pas a courir tout les deux a une vitesse harmonieuse....

Mes questions :

- Puis-je emmener mon kokos avec moi des le début ou vaut - il mieux que je suive un programme de remise en forme avant ?

-Faut il un certain niveau sportif pour se lancer dans le canicross ?

- Quel équipement faut il acheter pour débuter le canicross ?

Bref j'attends vos conseils et svp pas de moqueries sur mon niveau nullissime en sport ! lol :-)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Dès le début, tu peux emmener ton chien.

Pour commencer, faites des petites distances a ton rythme puis rallonge les distances au fur et à mesure.

Il serait préférable que ton chien connaisse les ordres "a droite", " gauche" et "stop".

Si il ne les sait pas encore, je te conseil de faire la cani-marche (même principe que le canicross mais en marchant ^^).

Ton chien te tire et tu lui apprend les ordres en même temps.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencer le caniroller avec Haroun.

Utilisateur anonyme

Oc260 : je vais courir tout droit se sera plus simple lol je plaisante ! merci pour le conseil ! quoi prendre comme équipement ? longueur de la laisse ?

Melly

On m'a conseillé ce site ;)

http://www.fenril.fr/

Melly

Et notamment ce harnais: http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

Après il faut acheter le baudrier ou la ceinture pour toi et après la ligne de trait :)

Utilisateur anonyme

Pour l'équipement j'ai pris une laisse extensible d' 1m20 et un harnais de traction . Il te faut aussi une ceinture mais moi j'en est pas pris, je préfére le tenir a la laisse normalement :)

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu pourras commencer à courir direct avec ton loulou, ça t'aidera, tu verras, tu fais du sport, sans t'en rendre compte si ton loulou tracte bien ;)

Moi je n'aime pas trop courir sans mon loulou, pourtant, j'adore le cani-cross.

J'allais te conseiller le site fenril, mais Melly est passée avant moi ;P

Pour le matos, moi j'ai une ceinture avec ligne élastique et une harnais pour mon loulou (que je vais changer pour un harnais que je vais commander sur fenril.fr :) )

Utilisateur anonyme

merci pour tout vos renseignements ! j'ai hâte de m'y mettre pour retrouver un peu de complicité par le jeux avec mon toutou et pour perdre ma cellulite lol !

Utilisateur anonyme

Et tu verras, on dirait pas comme ça, mais ça fait les abdos !! La première sortie, le lendemain j'ai eu des courbatures aux adbos et aux lombaires (dans le dos), vu que tu te contracte pour pas te cambrer :)

Utilisateur anonyme

je pense que je vais prendre se kit initiation... après on verra ! mais je suis super motivée !

http://www.fenril.fr/kit-canicross/605-kit-canicross-premierprix.html

Utilisateur anonyme

en fait j'ai peur qu'il me trimballe et ne pas arrivé a prendre le "contrôle" de la course !