questions sur le canicross

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le titre l'indique je m'interroge sur le canicross....

Je suis en fin de grossesse et je pense déjà a ma remise en forme ! J'aimerais refaire du footing, sachant que j'ai a la base un niveau moyen voir médiocre lol et qu'en plus se serait de la remise en forme.

Mon mari aimerait que je cours avec notre BA * Malinois d'1 an....

Mais j'ai peur qu'il "m'embarque" qu'on n'arrive pas a courir tout les deux a une vitesse harmonieuse....

Mes questions :

- Puis-je emmener mon kokos avec moi des le début ou vaut - il mieux que je suive un programme de remise en forme avant ?

-Faut il un certain niveau sportif pour se lancer dans le canicross ?

- Quel équipement faut il acheter pour débuter le canicross ?

Bref j'attends vos conseils et svp pas de moqueries sur mon niveau nullissime en sport ! lol :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Melly
    Melly

Et notamment ce harnais: http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-*-back-classique.html

Après il faut acheter le baudrier ou la ceinture pour toi et après la ligne de trait :)

Melly
    Melly

On m'a conseillé ce site ;)

http://www.fenril.fr/

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oc260 : je vais courir tout droit se sera plus simple lol je plaisante ! merci pour le conseil ! quoi prendre comme équipement ? longueur de la laisse ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Dès le début, tu peux emmener ton chien.

Pour commencer, faites des petites distances a ton rythme puis rallonge les distances au fur et à mesure.

Il serait préférable que ton chien connaisse les ordres "a droite", " gauche" et "stop".

Si il ne les sait pas encore, je te conseil de faire la cani-marche (même principe que le canicross mais en marchant ^^).

Ton chien te tire et tu lui apprend les ordres en même temps.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencer le caniroller avec Haroun.

• 14 commentaires sur 14

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?