questions sur le canicross

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Comme le titre l'indique je m'interroge sur le canicross....

Je suis en fin de grossesse et je pense déjà a ma remise en forme ! J'aimerais refaire du footing, sachant que j'ai a la base un niveau moyen voir médiocre lol et qu'en plus se serait de la remise en forme.

Mon mari aimerait que je cours avec notre BA * Malinois d'1 an....

Mais j'ai peur qu'il "m'embarque" qu'on n'arrive pas a courir tout les deux a une vitesse harmonieuse....

Mes questions :

- Puis-je emmener mon kokos avec moi des le début ou vaut - il mieux que je suive un programme de remise en forme avant ?

-Faut il un certain niveau sportif pour se lancer dans le canicross ?

- Quel équipement faut il acheter pour débuter le canicross ?

Bref j'attends vos conseils et svp pas de moqueries sur mon niveau nullissime en sport ! lol :-)

questions sur le canicross

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Melly
    Signaler

Et notamment ce harnais: http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-*-back-classique.html

Après il faut acheter le baudrier ou la ceinture pour toi et après la ligne de trait :)

?
    Signaler

Oc260 : je vais courir tout droit se sera plus simple lol je plaisante ! merci pour le conseil ! quoi prendre comme équipement ? longueur de la laisse ?

?
    Signaler

Dès le début, tu peux emmener ton chien.

Pour commencer, faites des petites distances a ton rythme puis rallonge les distances au fur et à mesure.

Il serait préférable que ton chien connaisse les ordres "a droite", " gauche" et "stop".

Si il ne les sait pas encore, je te conseil de faire la cani-marche (même principe que le canicross mais en marchant ^^).

Ton chien te tire et tu lui apprend les ordres en même temps.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencer le caniroller avec Haroun.

• 14 commentaires sur 14

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !