questions sur le canicross

Utilisateur anonyme

Comme le titre l'indique je m'interroge sur le canicross....

Je suis en fin de grossesse et je pense déjà a ma remise en forme ! J'aimerais refaire du footing, sachant que j'ai a la base un niveau moyen voir médiocre lol et qu'en plus se serait de la remise en forme.

Mon mari aimerait que je cours avec notre BA X Malinois d'1 an....

Mais j'ai peur qu'il "m'embarque" qu'on n'arrive pas a courir tout les deux a une vitesse harmonieuse....

Mes questions :

- Puis-je emmener mon kokos avec moi des le début ou vaut - il mieux que je suive un programme de remise en forme avant ?

-Faut il un certain niveau sportif pour se lancer dans le canicross ?

- Quel équipement faut il acheter pour débuter le canicross ?

Bref j'attends vos conseils et svp pas de moqueries sur mon niveau nullissime en sport ! lol :-)

14 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi je commence seulement a courir avec mon"gros",pour l'instant j'ai aucun equipement particulier juste gande longe!il essai parfois d'aller plus vite que moi mais il comprends vite que c moi qui donne le pas!maintenant je vais surement investir dans un equipement meme si parfois il est lacher aussi !bon courage pr la suite mais ce n'est que ddu plaisir!

Utilisateur anonyme

Kijak : tu es un homme c'est peut etre plus facile de "s'imposer" .... moi je suis un p'tit bout de femme d'1,48m (45kg avant la grossesse) et mon pépère en fait 33kg.... :-p

Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu lui apprennes le "STOP", c'est bien pratique ^^

En général, au départ il me trimbale un peu, mais en te contractant (abdos, dos, jambes), tu arrives à ralentir et à le freiner. Et après 5 minutes à tracter, ça les calme vite ;)

Pour l'équipement que tu veux prendre, c'est bien parce que pour commencer, c'est pas cher, et c'est pas mal. Le seul truc que j'aime pas trop c'est le harnais. Les harnais de tractions (des mushers par exemple), prenne tout le dos, celui-ci je te trouve trop court.

Mais je pense que pour commencer c'est déjà bien (il a l'air bien confortable à l'avant), et si par la suite tu en fais très régulièrement, je pense qu'il faudra peut-être que tu changes, à voir ;)

Edit : T'inquiète, ça va le faire (pour ton histoire de petit gabarit), je fais 50 kg et mon chien en fait 45 :) Et quand j'ai commencé le cani-cross, il ne marchait pas très bien au pied, il ne connaissait pas "STOP", et j'ai été en montagne (duuuur la descente ^^).

Utilisateur anonyme

oui c vrai aussi!moi j'essai tout de meme de le detacher le plus souvent meme si c pas evident!le mien fait 37 kg meme si je suis pas un ti bout de femme!mdr!mais il te faudra du temps et de la patience mais c a toi de controler ton chien et apres c que du plaisir!!!