Quel est le meilleur harnais anti traction

Nephos

Bonjour,

Je voudrais remplacer le collier étrangleur de mon chien par un harnais anti traction. Je voudrais quelque chose de costaud car c’est pour mon berger allemand de 21 mois qui pèse 45 kg. Avez-vous un modèle à me conseiller? J’en ai déjà essayé quelques uns soit trop fragiles, qui bougent ou qui le gênent et le font boiter.

Merci d’avance 😁

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ou bien un double système martingale + attache poitrine, qui présente un peu le même avantage de ne s'activer que si le chien tire.

Et comme le problème de comportement est lié à une anxiété, tu pourrais également songer au Ttouch et au Thundershirt, qui agit directement par points de pression "apaisants".

Ma chienne ne présente aucun souci d'anxiété mais pour le plaisir je pratique le toucher/massage apaisant sur elle et c'est très intéressant.

Utilisateur anonyme

Pour avoir vu le résultat sur un chien que je connais avec le harnais avec les sangles, je ne le recommande pas. La friction des sangles qui se resserrent avait brûlé les "aisselles" du chien et ça le l'empêchait pas de tirer.
C'est ce qu'on peut craindre avec un chien qui tirerait en permanence comme c'est souvent le cas. Mais là apparemment le chien ne tire que dans des moments de panique, donc ce serait peut-être différent.
Avatar21

Pour avoir vu le résultat sur un chien que je connais avec le harnais avec les sangles, je ne le recommande pas. La friction des sangles qui se resserrent avait brûlé les "aisselles" du chien et ça le l'empêchait pas de tirer.
C'est ce qu'on peut craindre avec un chien qui tirerait en permanence comme c'est souvent le cas. Mais là apparemment le chien ne tire que dans des moments de panique, donc ce serait peut-être différent.

A voir mais dans un moment de panique, un chien tire fort et ça peut vite brûler avec la friction.

Chacun fait comme il veut mais perso, je ne testerais pas sur un de mes chiens après avoir vu les dégâts que ça peut faire.

Utilisateur anonyme

Si ça se trouve un thundershirt ferait un petit miracle... Peut-être qu'il serait possible de l'essayer ? Si ça doit fonctionner ça se verra immédiatement.

Nephos

Merci Avatar pour les précisions. Mon choix va donc se porter soit sur le animalin soit sur le true love.

Lorna je trouvais pas mal l’idee des sangles qui se ressentent mais je pense pas que ce soit efficace sur mon chien, le collier étrangleur qui se ressert lui aussi ne l’aide pas, il a plutôt besoin d’etre réorienté vers moi pour se rassurer.

Et en effet je trouve aucun de ces modèles en magasin, je pense acheter sur internet

Nephos

Merci Avatar pour les précisions. Mon choix va donc se porter soit sur le animalin soit sur le true love.

Lorna je trouvais pas mal l’idee des sangles qui se ressentent mais je pense pas que ce soit efficace sur mon chien, le collier étrangleur qui se ressert lui aussi ne l’aide pas, il a plutôt besoin d’etre réorienté vers moi pour se rassurer.

Et en effet je trouve aucun de ces modèles en magasin, je pense acheter sur internet

Nephos

Lorna je viens de voir ton dernier post au sujet du thundershirt. Je connais pas du tout je vais me renseigner 😊

Docline

Si vous pouvez corriger la position en marche au pied, le problème de harnais ne se posera pas car ce sera superflu

Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de témoignages d'utilisateurs qui disent que ça a beaucoup apaisé leur chien y compris ceux qui avaient peur des gens. Exemple :

"J'ai un petit chien chinois tres stressé, avec ce t shirt, je redecouvre ma petite chienne, elle ne tremble plus quand elle voit du monde, elle est détendue, elle se laisse carésser par les gens qu'elle a pu voir plusieurs fois, avant pas du tout, elle se cachait sous les meubles. Ma petite chienne a 5 ans ce t shirt est magique."

Enicia

Bonjour, J'ai eu pendant un moment le harnais animalin, il est solide, confortable pour le chien, j'en étais, très contente, je le recommande... Je ne connais pas le true love...