Quel est le meilleur harnais anti traction

Nephos

Bonjour,

Je voudrais remplacer le collier étrangleur de mon chien par un harnais anti traction. Je voudrais quelque chose de costaud car c’est pour mon berger allemand de 21 mois qui pèse 45 kg. Avez-vous un modèle à me conseiller? J’en ai déjà essayé quelques uns soit trop fragiles, qui bougent ou qui le gênent et le font boiter.

Merci d’avance 😁

22 réponses
Bobkat

Bonjour Nephos,

J'ai eu le même problème que toi, ma chienne est une trouillarde, pas mal de chose lui fesait peur mais en persévérant elle a fait pas mal d'effort.

J'ai de la chance car elle ne fait que 12kg la ou ton chien en fait 45 c'est pas la même chose on est d'accord.

J'ai le ruffwear aussi, et en fait je ne me sers jamais de l'attache frontale, car ca fait tourner le harnais et je pense que ce n'est pas super confortable.

J'ai eu le easywalk aussi, mais pareil, je le trouve très inconfortable, ca lui fesait des rougeurs aux aisselles.

Comme pour toi, je ne pouvait pas me permettre de sacrifier le confort de ma chienne pour mon confort à moi.

Tu devrais essayer le thundershirt effectivement, je n'ai pas ce système mais quand c'est l'hiver et que je fais porter un pull à ma chienne, j'ai l'impression qu'elle se sent mieux.

A part ca comme tu le sais il faudra travailler sur ses peurs, et peut être aussi lui apprendre comment se comporter si jamais il a peur

bonne continuation

Jmosse

Si ça peut aider, j'ai le Animalin pour mon jeune Staffie et je le trouve super. Il a directement arrêté de tirer, on peut aussi l'attacher comme harnais de traction, la poignée est hyper pratique pour gérer son chien parfois. J'avais choisi celui là parce qu'on m'a déconseillé à l'époque d'en prendre un avec une sangle verticale sur le poitrail pour éviter d'élargir les épaules du chiot. En tout cas le rapport qualité/prix est bien.