Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand commencer l'éducation et le dressage de son chien BA ???Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonjour ,
Je viens dadopter un chiot berger allemand , il a presque 2 mois , et je vx savoir est ce que je commence son education et son dressage maintenant ou je doit attendre ?? Et merci de me repondre le plus vite possible
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Célinéo pourra te répondre....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu es mieux de commencer son éducation maintenant et lui imposer les mêmes restrictions que tu veux qu'il est quand il sera adulte sinon il se demandera pourquoi il avait le droit avant et plus maintenant. Commence par les priorité comme la propreté et marcher au pied en laisse (car c'est plus dur de retenir un BA adulte! Compte tenu sa force!) Mais quand même ne lui apprend pas tout en même temps pour ne pas l'ennuyer ;) Éduque le avec le renforcement positif ! C'est plus agréable pour toi et pour ton chiot !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
hahahaha Coco ^^
On est nombreux à pouvoir répondre :)

On peut commencer dès l'arriver, tant qu'on le fait sous forme de jeu ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonjour

je suis l'heureuse maitresse d'une femelle berger allemand pure race, réservée dans un elevage à 5 semaines et adopté chez moi à 2 mois

Ce qui me fais un peu peur, c'est que vous dite que votre chiot n'a pas deux mois, hors en France, il est interdit de céder un chiot avant deux mois (vendu ou donné).

C'est déja louche que votre vendeur ne sache pas cela. Connaissez vous la lignée de votre chiot ? Il faut commencer son éducation en douceur, mais dés le début. Ne surtout rien lui laisser passer, car un berger allemand, ce n'est pas un chihuahua, quand il mord, il peut tuer.
J'éduque mes chiens (car j'ai aussi un colley) plus par la récompense que par la punition. Un chien de berger s'éduque super facilement, mes deux bergers comprenaient tout dés le début, à part que mon berger d''Ecosse (colley) est tétu et me provoque. Ce qui n'est pas le cas de mon berger allemand. Le ba est un chien hyper sensible, plus que le colley. Il ne faut surtout pas lui hurler dessus et faire de grands gestes.
Bon courage, on peut avoir une photo du chiot s'il te plait ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Comme les autres : commence maintenant l'éducation ! Habitue le maintenant aux règles de vie de la maison, car oui il est choux maintenant mais sera très vite imposant ! :-)

tu peux déjà commencer par lui apprendre la propreté (sous forme de jeux en le félicitant en exagérant et/ou avec une friandise), tu peux lui apprendre des ordres simples devant la gamelle (assit / tu attends), commencé le rappel en l'habituant a son nom (toujours l’appeler avec le même nom).
Bref tout en jouant et sans lui bourrer le crane tu peux déjà faire beaucoup de choses !

Et lorsque ces rappels de vaccins seront fait sociabilise le (les autres toutou, les gens, les enfants, les vélos, les voitures) Familiarise le avec différents bruits (aspirateur, bruits de la rue etc)

Et tu auras un beau toutou bien dans ses patounes !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Il suffit de travailler tous les jours, mais pas longtemps, plusieurs fois 5 minutes maxi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
D'accord avec Emma le BA est très sensible ! il faut avoir une main de fer dans un gant de velours ! ne pas chercher a entré en conflit avec lui mais plus récompensé ses bons comportements !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tu as un ba emilafee ? Car bcp pensent le contraire de toi et de moi, que les ba sont costauds mentalement.... Et je suis ravie d'avoir une personne (toi en l'occurence) qui dit que les ba sont hypersensibles. La mienne pleure et dés que je hausse la voix, elle monte à l'étage (là, j'ai un peu mal au coeur). Mon colley, lui reste et me nargue (agrrr, sale bête ce saligotin).
Car parfois, on râle, on gueule quand ils font une grosse bêtise. J'évite de le faire, mais quand on rentre du travail fatigué et que devant toi, ils font une grosse bêtise, bien là tu peste.

Je pensais avant d'avoir un ba, que ces races là devaient être dressés à la dure. Mais quand cette petite boule de poils est rentrée dans ma vie, bien j'ai fais comme avec mon colley, la récompense, la récompense, et l'amour
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
c'est un BA X Malinois !
Pareil au départ tout le monde me disait qu'il fallait que je lui montre que j'étais dominante... résultat a 4 mois il me grogné dessus ! Et un éducateur (éducation positive) m'a dit surtout pas entré en conflit avec un BA sinon ça ira crescendo et il finira par avoir le dessus sur moi.... depuis tout se passe super bien.

Le BA est un chien doux et très protecteur envers ses maîtres !
C'est là qu'on voit que la force n'a pas sa place dans l'éducation ! car le chien plus il est en confiance avec son maître plus il fera tout pour le satisfaire !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)