PYODERMITE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune berger allemand nommé falco âgé de 1 an et demi.

Aujourd'hui il est en pleine crise de PYODERMITE profonde et commence à s'ouvrir.

J'ai déjà vu plusieurs vétérinaires mais c'est toujours la même chose qui est prescrit (shampoing, cortisone, cytopoint, apoquel...), mais tout ceux-ci ne fonctionne pas ou bien très peu et sa me coute une fortune surtout que c'est un chien qui pèse 40-42 kilo, je vous laisse donc imaginer la quantité qu'il faut et le prix (minimum 170 euro pour un mois).

J'ai donc arrêté avec eux car le bourré de médicaments c'est la pire chose à faire, car a chaque rechute c'est pire que la précédente et c'est de plus en plus rapprochés.

Je suis donc passer au naturel, l aloe vera, le calendula, le vinaigre de cidre, l'huile de coco, l'avoine,

largent colloidal ...jai réussi à avoir de belle amélioration, mais aujourd'hui je n'arrive plus à stoppé, sa continue a ce dégradé de jour en jour.

Je me suis donc acheter un livre de soin naturel sur l'aromathérapie, l'homéopathie...écrit par des vétérinaires bien entendu et j'ai essayé. Pour le moment aucune amélioration et pourtant sa fait déjà une bonne semaine que j'essaye.

Il subit également une cure de zinc et bientôt il y aura de la spiruline pour re booster son système immunitaire.

Je ne sais donc plus quoi faire en vu de son état et il me fait vraiment mal au cœur😢

D'après votre expérience, qu'avez-vous a me conseiller pour aider ce petit qui est vraiment pas bien aujourd'hui ?

Jai entendu parler de l'argile verte, qui soit disant ferait des miracles pour les problèmes de peau, avez vous déjà essayé ? Si oui, quand pensez vous?

Jen est acheter hier et je ferai son premier cataplasmes aujourd'hui.

Niveau alimentation cest aussi galère, il est allergique au saumon, bœuf, porc, lapin, céréales, pomme de terre, flétan. J'ai donc essayé farmina, orijen et pleins d'autres encore mais rien ne l'aide à par orijen qui a eu un peu d'amélioration avec une grosse rechute au bout du 4 ème mois et aujourd'hui sa ne les intéresse plus vraiment....

J'ai aussi essayé le barf, une amélioration nette des la deuxième semaine, plus aucune demangeaison ni rien, un grand miracle, le soucis n'ayant pas le budget ni même la place pour stocker, je ne peux pas continuer ainsi... jai donc pensais à faire les croquettes maison sous forme de barf voir même encore mieux de raw feeding, avec une cuisson base température et sans séchage afin de préserver un maximum toutes les propriétés de chaque produit.

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience sur ces domaines et pour vos conseils.

Passez une bonne journée à vous.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes alpha Spirit Fish ( absolument hors de prix ) mais elles peuvent convenir à des chiens souffrant de pathologies cutanées et sont pour la majorité très appétentes.

Je ne pense pas que faire vous même les croquettes soit judicieux car comme cela a déjà été dit vous devrait rajouter des compléments ce qui pourrait déclencher des allergies chez votre chien.

Blueangel

Bonjour Sarah, dans un de vos messages vous avez mentionné la démodécie! Votre vétérinaire a t'il procédé à un raclage profond pour en éliminer cette cause? Votre chien est allergique si je comprends bien d'où c'est blessures suites au grattage incessant du aux démangeaisons . Le démodex engendre le même genre de problème, très compliqué et long a traiter. En cas de démodécie la cortisone ce n'est pas très bon ,ça calmera les démangeaisons et forcément la fréquence de grattage et mordillement, mais la prolifération du parasite sera démultiplier. C'est le gros point négatif de la cortisone. En se qui concerne la pyodermite c'est la conséquence d'un problème sous-jacent ( allergie, démodécie etc....) le chien se blesse ,les bactéries pénètrent la barrière cutanée et les problèmes s'aggravent ( bouton de pu et ainsi de suite.....) j'ai sensiblement plus ou moins des problèmes similaires avec mon bébé, une staffie de 6 mois et demie 😔. Vous souhaites beaucoup de courage en espérant que tout s'arrange assez rapidement pour votre loulou🤞

Utilisateur anonyme

Bonjour Sarah, dans un de vos messages vous avez mentionné la démodécie! Votre vétérinaire a t'il procédé à un raclage profond pour en éliminer cette cause? Votre chien est allergique si je comprends bien d'où c'est blessures suites au grattage incessant du aux démangeaisons . Le démodex engendre le même genre de problème, très compliqué et long a traiter. En cas de démodécie la cortisone ce n'est pas très bon ,ça calmera les démangeaisons et forcément la fréquence de grattage et mordillement, mais la prolifération du parasite sera démultiplier. C'est le gros point négatif de la cortisone. En se qui concerne la pyodermite c'est la conséquence d'un problème sous-jacent ( allergie, démodécie etc....) le chien se blesse ,les bactéries pénètrent la barrière cutanée et les problèmes s'aggravent ( bouton de pu et ainsi de suite.....) j'ai sensiblement plus ou moins des problèmes similaires avec mon bébé, une staffie de 6 mois et demie 😔. Vous souhaites beaucoup de courage en espérant que tout s'arrange assez rapidement pour votre loulou🤞

Bonjour, désolée du retard.

Alors oui la démodecie a déjà était mis en évidence car ont soupçonne la mère en être atteinte... mais rien de plus du coup je me retrouve un peu bloquer face à tout ceux-ci

Utilisateur anonyme

Les croquettes alpha Spirit Fish ( absolument hors de prix ) mais elles peuvent convenir à des chiens souffrant de pathologies cutanées et sont pour la majorité très appétentes. Je ne pense pas que faire vous même les croquettes soit judicieux car comme cela a déjà été dit vous devrait rajouter des compléments ce qui pourrait déclencher des allergies chez votre chien.

Bonsoir,

Alpha spirit je nai pas voulu la tester tout simplement parce quil y a trop de glucide et ce nest pas asser protéiné, donc ils sont sur orijen six fish, mais cela n'aide pas forcement.

La cuisson ne détruit pas les aliments si ils sont cuit normalement, mais bute n'est pas de faire cuire à 180 degrés puis de rajouter du séchage en plus qui la oui détruirai forcément. Une cuisson normal et légère ne détruit pas, la preuve pour nous, si non ont aurait nous même des carences.

Les compléments seront forcément naturel en bénéficient la spiruline et d'autres compléments de ce type, pas pour éviter les carences mais pour leurs bienfaits. Dans les croquettes industrielles cest aussi bourré de compléments et parfois pas bon pour eux, c'est même pire par moment

Clarie62

Bonjour j'ai un yorkshire age de 13 bientôt au moisd août et ça fait des années que je le traite pour une dermatite au début qui s'est aggravée en pyodermite la analyse de sang.

Madame est allergique au pollen de pleins d arbres aux graminées. Au niveau alimentaire je lui ai donné huile coco il paraît q c bon pour sa peau et croquettes sans céréales au poulet et la je viens de m abonner à des roquettes carrément hypoallergeniq

Seulement le.probleme demeure sous jzcent et elle a des croûtes du pu des grains sur les poids et je ne sais.plus quoi faire . En plus de ça je suis au rsa et il lui faudrait un traitement de fond tous les mois . Non ça coûte cher les traitements et ça la soulagé à moitié je suis désemparé aidez moi si vous avez la même expérience que moi . Merci encore de votre attention.

Clarie62

Bonjour j'ai un yorkshire age de 13 bientôt au moisd août et ça fait des années que je le traite pour une dermatite au début qui s'est aggravée en pyodermite la analyse de sang.

Madame est allergique au pollen de pleins d arbres aux graminées. Au niveau alimentaire je lui ai donné huile coco il paraît q c bon pour sa peau et croquettes sans céréales au poulet et la je viens de m abonner à des roquettes carrément hypoallergeniq

Seulement le.probleme demeure sous jzcent et elle a des croûtes du pu des grains sur les poids et je ne sais.plus quoi faire . En plus de ça je suis au rsa et il lui faudrait un traitement de fond tous les mois . Non ça coûte cher les traitements et ça la soulagé à moitié je suis désemparé aidez moi si vous avez la même expérience que moi . Merci

Clarie62

Je vous aurais bien envoyer des photos aïs le fichier est trop volumineux