PYODERMITE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune berger allemand nommé falco âgé de 1 an et demi.

Aujourd'hui il est en pleine crise de PYODERMITE profonde et commence à s'ouvrir.

J'ai déjà vu plusieurs vétérinaires mais c'est toujours la même chose qui est prescrit (shampoing, cortisone, cytopoint, apoquel...), mais tout ceux-ci ne fonctionne pas ou bien très peu et sa me coute une fortune surtout que c'est un chien qui pèse 40-42 kilo, je vous laisse donc imaginer la quantité qu'il faut et le prix (minimum 170 euro pour un mois).

J'ai donc arrêté avec eux car le bourré de médicaments c'est la pire chose à faire, car a chaque rechute c'est pire que la précédente et c'est de plus en plus rapprochés.

Je suis donc passer au naturel, l aloe vera, le calendula, le vinaigre de cidre, l'huile de coco, l'avoine,

largent colloidal ...jai réussi à avoir de belle amélioration, mais aujourd'hui je n'arrive plus à stoppé, sa continue a ce dégradé de jour en jour.

Je me suis donc acheter un livre de soin naturel sur l'aromathérapie, l'homéopathie...écrit par des vétérinaires bien entendu et j'ai essayé. Pour le moment aucune amélioration et pourtant sa fait déjà une bonne semaine que j'essaye.

Il subit également une cure de zinc et bientôt il y aura de la spiruline pour re booster son système immunitaire.

Je ne sais donc plus quoi faire en vu de son état et il me fait vraiment mal au cœur😢

D'après votre expérience, qu'avez-vous a me conseiller pour aider ce petit qui est vraiment pas bien aujourd'hui ?

Jai entendu parler de l'argile verte, qui soit disant ferait des miracles pour les problèmes de peau, avez vous déjà essayé ? Si oui, quand pensez vous?

Jen est acheter hier et je ferai son premier cataplasmes aujourd'hui.

Niveau alimentation cest aussi galère, il est allergique au saumon, bœuf, porc, lapin, céréales, pomme de terre, flétan. J'ai donc essayé farmina, orijen et pleins d'autres encore mais rien ne l'aide à par orijen qui a eu un peu d'amélioration avec une grosse rechute au bout du 4 ème mois et aujourd'hui sa ne les intéresse plus vraiment....

J'ai aussi essayé le barf, une amélioration nette des la deuxième semaine, plus aucune demangeaison ni rien, un grand miracle, le soucis n'ayant pas le budget ni même la place pour stocker, je ne peux pas continuer ainsi... jai donc pensais à faire les croquettes maison sous forme de barf voir même encore mieux de raw feeding, avec une cuisson base température et sans séchage afin de préserver un maximum toutes les propriétés de chaque produit.

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience sur ces domaines et pour vos conseils.

Passez une bonne journée à vous.

17 réponses
Emla

Je crois que le barf est votre meilleure option.

Je comprends le coût que ca engendre, mais si ça vous permet d'éviter les traitements, ca sera toujours ca.

Je ne m'y connais pas en barf, mais il y a des forums qui existent, il pourrait peut-être vous aider à trouver des astuces pour faciliter les choses...

Emla

http://www.b-a-r-f.com

Docline

Ma chienne,plus jeune, après une absence de diagnostique, la véto avait trouvé au microscope qu'il ne s'agissait pas de ? ni de ? ni de ? (elle avait éliminé 3 causes et n'avait rien proposé: il n'y avait de visible qu'une minuscule lésion vers l'oreille ) s'est retrouvée d'un coup avec du pus qui lui sortait de partout, un était d'épuisement total, il a fallu 1 mois et demi de 3 antibiotiques différents pour la débarrasser du staphylocoque responsable...

Plus rien depuis.

L'argile c'est bien localement si vous dégagez la peau en coupant les poils; mais si c'est un peu partout, à mon avis il ne se passera pas grand chose à travers les poils ...

Utilisateur anonyme

Ma chienne,plus jeune, après une absence de diagnostique, la véto avait trouvé au microscope qu'il ne s'agissait pas de ? ni de ? ni de ? (elle avait éliminé 3 causes et n'avait rien proposé: il n'y avait de visible qu'une minuscule lésion vers l'oreille ) s'est retrouvée d'un coup avec du pus qui lui sortait de partout, un était d'épuisement total, il a fallu 1 mois et demi de 3 antibiotiques différents pour la débarrasser du staphylocoque responsable... Plus rien depuis. L'argile c'est bien localement si vous dégagez la peau en coupant les poils; mais si c'est un peu partout, à mon avis il ne se passera pas grand chose à travers les poils ...

Daccord je vois....

Pour mon loulou, on lui a passer un peu tout type d'examens qui démontrent bien que il s'agit de cette maladies avec ces allergies. Ils provient d'un très mauvais elevage et tous ses frères et sœurs sont touchés par ces maladies. On soupçonne même la mère davoir était atteinte par la démodecie... après je ne sais pas.

Cest vraiment super que vous ayez trouvé la cause responsable et quelle est maintenant soigner.

Jai pensé à l'argile justement du au fait qu'il s'est tellement gratté quil na plus de poils au ventre et un peu au tors (la ou il est toucher), après je ne connais pas trop l'efficacité

Utilisateur anonyme

Je crois que le barf est votre meilleure option. Je comprends le coût que ca engendre, mais si ça vous permet d'éviter les traitements, ca sera toujours ca. Je ne m'y connais pas en barf, mais il y a des forums qui existent, il pourrait peut-être vous aider à trouver des astuces pour faciliter les choses...

Je connais un peu le barf mais le faire pur cest impossible cest pour sa que je demandais si je le faisais sous forme de croquette serai une bonne idée...

Les traitements chimiques j'ai abandonner sa ne sert à rien pour cette maladie

Bangdji

Si me barre fonctionne, en allant sur des forums de barfeurs, ils ont des astuces par régions pour acheter des carcasses de poulet, des abats, des aliments en lot moins chers...

Peut-être une solution pour le coût, si ça marche pour votre chien.

Après, si la source dans le poils est allergique, avez vous vérifier du côté de vos produits menagers ? Lavage du sol, lessive pour ses dodos etc...

Certains chiens sont allergiques à une lessive, à un produit ménagers et une fois la cause trouvée et remplacée ça va mieux.

Il y a aussi l'allergie aux acariens ( donc à la maison) qui nécessite simplement un lavage draconnien et fréquent de la maison pour réduire le soucis.

Ce sont des idées comme ça, s'il a un large panel d'allergie ce n'est peut être pas ça, mais si ça peut vous mettre sur une piste...

Utilisateur anonyme

Si me barre fonctionne, en allant sur des forums de barfeurs, ils ont des astuces par régions pour acheter des carcasses de poulet, des abats, des aliments en lot moins chers... Peut-être une solution pour le coût, si ça marche pour votre chien. Après, si la source dans le poils est allergique, avez vous vérifier du côté de vos produits menagers ? Lavage du sol, lessive pour ses dodos etc... Certains chiens sont allergiques à une lessive, à un produit ménagers et une fois la cause trouvée et remplacée ça va mieux. Il y a aussi l'allergie aux acariens ( donc à la maison) qui nécessite simplement un lavage draconnien et fréquent de la maison pour réduire le soucis. Ce sont des idées comme ça, s'il a un large panel d'allergie ce n'est peut être pas ça, mais si ça peut vous mettre sur une piste...

J'ai déjà fait tout type de teste, normalement ont a tous, jai aussi déjà changer mes produits ménagers , jai même déjà laver a l'eau pour vérifier,...je ne trouve rien d'autre a moins que c'est une allergie insoupçonnable, mais pour la trouver 🤔 je pense que sa va être impossible...

Il a aussi une très légère intolérance aux acariens qui est aussi déjà traitée étant donner que mon conjoint lui-même en est allergique.

Parmis cest allergies environnementales on a trouvé les plumes, les cafard, la moisissure des plantes qui sont cest plus grosse allergies et il a des intolérances légères à tout ce qui est acariens, pollens, arbres, herbes...mais sa reste limite inoffensif pour lui. Je lui fait également des shampoings antiseptiques et naturel régulièrement (toute les deux a trois semaines), pour éliminer c'est différentes particules de sont pelage pour limite un maximum les crises, puis aussi parce quil a tendance a ce faufiler de partout ou ce rouler de partout, l'état a chaque fois que je le lave cest impressionnant de voir a quel point l'eau est noir en si peu de temps.

Pour le barf, je sais qu'il y a des groupes mais comme je les dis il y a pas que le budget mais aussi le stockage , je n'ai que un frigo américain, je n'ai pas la place pour mettre un autre congélateur.

Niveau viande en vu de ses allergies alimentaire il me reste plus grand chose et la majorité c'est les viandes les plus cher (poulet, canard, oie, cerf...). Cest pour cette raison que je demandais si c'était une bonne idée de faire des croquettes fait maison mais sous forme barf. Sa permettrait de rester sur une très faible quantité tout comme les croquettes classique mais avec des ingrédients barf.

Emla

Vouloir fabriquer ses croquettes me semble être un boulot de dingue pour un résultat non satisfaisant. La cuisson détruisant des nutriments, vous serez obligé de rajouter des compléments plus ou moins naturel avec le risque allergique qui va avec….

Avez vous testé la gamme Nutro, soyons clair, elles sont hors de prix, mais certaines compositions comme celle ci seraient peut-être à essayer : https://www.nutropetfood.fr/gammes-chiens/grain-free/lid-lid-adulte-croquettes-agneau

Si vous n’avez pas assez de place pour le barf, peut-être envisager un mix, croquettes / barf. Je sais que les barfeurs ne sont pas favorables à ce discours, mais nous avons plusieurs exemples sur le forum de propriétaires qui se sont fait confirmer la répartition par des vétérinaires nutritionnistes que ce mélange ne dérangeait pas. Un mix pourrait peut-être répondre à vos contraintes pratiques et réduire l’apport de produit allergène pour votre toutou.

Emla

Ou un mélange pâtée / croquettes…

Utilisateur anonyme

Vouloir fabriquer ses croquettes me semble être un boulot de dingue pour un résultat non satisfaisant. La cuisson détruisant des nutriments, vous serez obligé de rajouter des compléments plus ou moins naturel avec le risque allergique qui va avec…. Avez vous testé la gamme Nutro, soyons clair, elles sont hors de prix, mais certaines compositions comme celle ci seraient peut-être à essayer : https://www.nutropetfood.fr/gammes-chiens/grain-free/lid-lid-adulte-croquettes-agneau Si vous n’avez pas assez de place pour le barf, peut-être envisager un mix, croquettes / barf. Je sais que les barfeurs ne sont pas favorables à ce discours, mais nous avons plusieurs exemples sur le forum de propriétaires qui se sont fait confirmer la répartition par des vétérinaires nutritionnistes que ce mélange ne dérangeait pas. Un mix pourrait peut-être répondre à vos contraintes pratiques et réduire l’apport de produit allergène pour votre toutou.

La pâtée aussi est hors de prix...

Je n'ai pas envisagé mélanger barf et croquette bien trop compliqué...jai pensez au croquette maison car sa me semblais un travaille pas trop contraint apres oui cest justement sa que jai peur, quil y est trop de nutriments quils soit détruit...

J'ai essayé nutro mais il en est pas fan