Bonjour,
Je suis propriétaire d'un jeune berger allemand nommé falco âgé de 1 an et demi.
Aujourd'hui il est en pleine crise de PYODERMITE profonde et commence à s'ouvrir.
J'ai déjà vu plusieurs vétérinaires mais c'est toujours la même chose qui est prescrit (shampoing, cortisone, cytopoint, apoquel...), mais tout ceux-ci ne fonctionne pas ou bien très peu et sa me coute une fortune surtout que c'est un chien qui pèse 40-42 kilo, je vous laisse donc imaginer la quantité qu'il faut et le prix (minimum 170 euro pour un mois).
J'ai donc arrêté avec eux car le bourré de médicaments c'est la pire chose à faire, car a chaque rechute c'est pire que la précédente et c'est de plus en plus rapprochés.
Je suis donc passer au naturel, l aloe vera, le calendula, le vinaigre de cidre, l'huile de coco, l'avoine,
largent colloidal ...jai réussi à avoir de belle amélioration, mais aujourd'hui je n'arrive plus à stoppé, sa continue a ce dégradé de jour en jour.
Je me suis donc acheter un livre de soin naturel sur l'aromathérapie, l'homéopathie...écrit par des vétérinaires bien entendu et j'ai essayé. Pour le moment aucune amélioration et pourtant sa fait déjà une bonne semaine que j'essaye.
Il subit également une cure de zinc et bientôt il y aura de la spiruline pour re booster son système immunitaire.
Je ne sais donc plus quoi faire en vu de son état et il me fait vraiment mal au cœur😢
D'après votre expérience, qu'avez-vous a me conseiller pour aider ce petit qui est vraiment pas bien aujourd'hui ?
Jai entendu parler de l'argile verte, qui soit disant ferait des miracles pour les problèmes de peau, avez vous déjà essayé ? Si oui, quand pensez vous?
Jen est acheter hier et je ferai son premier cataplasmes aujourd'hui.
Niveau alimentation cest aussi galère, il est allergique au saumon, bœuf, porc, lapin, céréales, pomme de terre, flétan. J'ai donc essayé farmina, orijen et pleins d'autres encore mais rien ne l'aide à par orijen qui a eu un peu d'amélioration avec une grosse rechute au bout du 4 ème mois et aujourd'hui sa ne les intéresse plus vraiment....
J'ai aussi essayé le barf, une amélioration nette des la deuxième semaine, plus aucune demangeaison ni rien, un grand miracle, le soucis n'ayant pas le budget ni même la place pour stocker, je ne peux pas continuer ainsi... jai donc pensais à faire les croquettes maison sous forme de barf voir même encore mieux de raw feeding, avec une cuisson base température et sans séchage afin de préserver un maximum toutes les propriétés de chaque produit.
Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience sur ces domaines et pour vos conseils.
Passez une bonne journée à vous.