Promenade et attaque de chien

22fanny29

Bonjour, j aimerai savoir comment réagir. Lors de mes promenades une chienne qui vient d avoir des petits est sur mon chemin. Avant cette chienne ne disait rien à la mienne. Il y a moins de 15 jours cette chienne l a coursé pour l attaquer la semaine dernière pareil et ce soir idem. J ai déjà vu le proprio en lui demandant d attacher sa chienne car la mienne a prit peur et du coup adopte un comportement agressive avec les autres chiens, sa chienne se met en danger car traverse la rue pleine de voiture. Là ce soir je le vois de loin le monsieur me voit il retient son chien par le collier je m engage sur l autre trottoir et bingo la chienne lui échappe elle a foncé sur ma chienne je n ai même pas pu l arrêter. J en ai marre de chez marre de chez marre. Je suis allée déposée ma chienne et je suis repartie pour lui dire mon ral le bol mais évidement il n était pas resté à m attendre. La question est comment je fais avec ma chienne la prochaine fois je la lâche et là on va à la bagarre j évite cet endroit mais là je ne vois pas comment car c est sur le chemin de chez moi je le signale à je ne sais qui que son chien sans laisse attaque sans raison ???? Je suis en colère car ensuite c est toujours le calvaire avec la mienne qui est du coup en mode chien de garde avec les autres chiens...😭😭

12 réponses
Utilisateur anonyme

Purée oui ca craint, moi jpense qu après avoir essayé une négociation avec le propriétaire je préviendrai la mairie.

Je sais pas attendez d'autres avis, mais c'est sur que ca craint comme situation, franchement y en a qui abusent

22fanny29

Purée oui ca craint, moi jpense qu après avoir essayé une négociation avec le propriétaire je préviendrai la mairie. Je sais pas attendez d'autres avis, mais c'est sur que ca craint comme situation, franchement y en a qui abusent

Je vais attendre mais je pense qu appars le signaler à la mairie je ne vais pas pouvoir faire grand chose . Je suis en colère et en même temps attristée de voire que ce proprio n a aucunes conscience.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quoi comme chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Je comprends, il nous est arrivé aussi des trucs de ce genre au moment où on s'y attend le moins, je suis toujours vigilante dès que je sors les loulous, 3 fois/jour, 7j/7, la dernière fois qu'on s'était fait attaquer c'était il y a un mois, ça m'a remuée toute la journée, j'ai encore une cicatrice -mais je ne sais pas si c'était mon chien ou l'autre...

Bref, vous vous croisez à chaque fois dans la rue c'est ça, ce n'est pas en face de chez lui ? Parce que si c'est en face de chez lui vous savez où il habite et dans ce cas vous pouvez peut-être passer lui parler (faites-vous accompagner)

Est-ce que votre chien a été blessé, et vous ?

Ne lâchez pas votre chienne, vous risqueriez d'être en tort car il peut dire que votre chienne était également lâchée, ou bien votre chienne blesse un passant ou le blesse lui-même au passage on peut porter plainte contre vous.

Au contraire, c'est horrible à dire, mais vaut mieux que ce soit votre chienne qui soit blessée, ou "mieux" vous, car là vous pouvez porter plainte (faut pas laisser le type partir)

Je sais bien que c'est pas évident, mais avez-vous la possibilité de garder à la main votre téléphone en mode prêt à filmer ? Si vous savez à peu près à quelle heure, quel endroit rencontrer ce type, c'est de le filmer immédiatement en montrant que sa chienne se balade sans laisse à plusieurs reprises (vous avez le droit on est dans la rue, endroit public - mais j'espère qu'il a compris ce soir et qu'il la gardera peut-être en laisse par la suite) et oui le signaler à la mairie ou main courante auprès de la police

Après malheureusement, à part éviter l'endroit, quitte à faire un détour.

Suite à plusieurs incidents, parce qu'ici aussi on lâche des chiens, petits, grands, à n'importe quelle heure de la journée, n'importe où, parce que le chien est "gentil" sauf que le gentil chien s'en prend toujours à mon mâle, je me balade été comme hiver un peu en "armure", mon sac bandoulière qui a juste un rabat, sans fermeture rien, il suffit de glisser la main dedans pour tout sortir en qqs secondes, et où il y a les sacs à crottes et une trousse de secours. Mais contient aussi un mini-spray à la citronnelle et un mini-tournevis (ça c'est pour les cas un peu extrêmes) et je viens de m'équiper d'un bâton de marche, il est pliable en trois, c'est pour les rando mais je l'ai ajouté à ma panoplie (c'est tout à fait légal), c'est en aluminium, léger mais solide, si nécessaire pas besoin de le déplier on peut frapper direct avec... (d'où le sac avec simple rabat parce que si tout est mis dans un sac a dos vous n'aurez jamais le temps de l'ouvrir...)

22fanny29

Je comprends, il nous est arrivé aussi des trucs de ce genre au moment où on s'y attend le moins, je suis toujours vigilante dès que je sors les loulous, 3 fois/jour, 7j/7, )

Merci quelque part ça me rassure de ne pas être la seule à qui ça arrive. Je suis déjà allé le voir la semaine dernière je pensais qu il avait compris mais ce soir j ai vu que non. Ma chienne n est pas blessé plus que ça elle a eut la dernière fois une éraflure sur le museau et là un endroit qui est noire pas de sang je pense que c est une partie de ses poils arraché. Je verrai mieux demain si elle n a pas mal à cet endroit. Je ne vais pas la lâcher vous avez raison. Moi aussi ça me chamboule pas mal d autant plus que la mienne il a fallu un long travail d éducation à la laisse et en ville et qu elle comprenne qu elle ne pouvait pas aller voire tous les chiens qu elle rencontrait. Et ces attaques à répétition ne font que la rendre méfiante et à l affut. Je ne peux pas passer ailleurs où du moins si je passe ailleurs je ne peux plus rejoindre d autre partie de la ville à moins de faire un long détour mais dans la crainte d une nouvelle attaque je vais devoir m y résoudre. Je pensais prendre une bombe à air afin de pouvoir lui en mettre un coup si je la rencontre de nouveau. Je vous remercie de votre témoignage

Je pense aller à la police municipale mercredi pour leur demander ce qui peut être fait pour l obliger à attacher sa chienne.

22fanny29

C’est quoi comme chien ?

L autre je ne sais pas un croisé quelque chose mais je ne sais pas .

Tokyo29

Comme dit plus haut , peut être aller voir à la mairie , ou vous rendre chez cette personne et voir directement avec elle .

Il m’est arrivé une chose un peu similaire, une dame qui s’obstinait à lâcher son chien, qui n’obéissait pas. Il a attaqué mes chiens 1 fois, 2 fois, ok là ça commençait à me gonfler . En tout il a attaqué 5 fois. La 5 eme fois . Je me suis vraiment énervée sur elle, je pense qu’elle a pris peur . J’étais dans une rage mais folle ! Et depuis elle l’attache.. Et depuis mon mâle , comme le vôtre n’aime plus beaucoup de chiens ...

Prenez quelque chose avec pour repousser la chienne au besoin .

Jazz17

Très bonne idée la bombe à air comprimé : cela ne fait pas mal et sans risque de blesser le chien mais cela le surprend si vous dégainez assez vite et l'arrête dans son élan...

Tania28700

ma chienne s'entendait à merveille avec la leonberg du voisin, cela a dégénéré quand la leonberg a eu des bb ; elle ne supportait plus ma chienne

Ne tarde pas de trop à aller en mairie, avant qu'il y ait une nouvelle altercation dommageable

Ma femelle s'est faite attaquée 3 fois, donc maintenant il vaut mieux qu'elle voit les congénères à la TV

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
22fanny29

Ce qui "me rassure " c est que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Hier soir en descendant du travail voiture de police garée sur mon chemin en face du porche de ce chez monsieur avec chienne et chiot sur le trottoir. J ai prit le culot de frapper au carreau de ces policiers. Je leur explique la situation. Réponse : lorsque ça arrive faite le 17 pour qu ils interviennent. Ne surtout pas lâcher mon chien car après sauf témoin il serait difficile de savoir lequel des 2 chiens est venu attaquer l autre. Changer de chemin. Et comme la chienne est sous leurs yeux détachées rappel à la loi mais ils m ont dits que même ce rappel à la loi ne changera pas grand chose ou seulement qu un temps il faut donc que je reste sur mes gardes. Si pas d identité de la personne une main courante ne servira à rien. Le chien pour eux est un Staph ( orthographe?) croisé. Le rappel à l ordre a été fait. Chienne a l attache à 18h mais pour combien de temps. Je change tout de même de lieu de passage mais je pends ma bombe à air car mine de rien avec du recul je vois que la peur à gagner du terrain dans ma tête. Merci à vous pour vos conseils et votre présence .