Je comprends, il nous est arrivé aussi des trucs de ce genre au moment où on s'y attend le moins, je suis toujours vigilante dès que je sors les loulous, 3 fois/jour, 7j/7, la dernière fois qu'on s'était fait attaquer c'était il y a un mois, ça m'a remuée toute la journée, j'ai encore une cicatrice -mais je ne sais pas si c'était mon chien ou l'autre...
Bref, vous vous croisez à chaque fois dans la rue c'est ça, ce n'est pas en face de chez lui ? Parce que si c'est en face de chez lui vous savez où il habite et dans ce cas vous pouvez peut-être passer lui parler (faites-vous accompagner)
Est-ce que votre chien a été blessé, et vous ?
Ne lâchez pas votre chienne, vous risqueriez d'être en tort car il peut dire que votre chienne était également lâchée, ou bien votre chienne blesse un passant ou le blesse lui-même au passage on peut porter plainte contre vous.
Au contraire, c'est horrible à dire, mais vaut mieux que ce soit votre chienne qui soit blessée, ou "mieux" vous, car là vous pouvez porter plainte (faut pas laisser le type partir)
Je sais bien que c'est pas évident, mais avez-vous la possibilité de garder à la main votre téléphone en mode prêt à filmer ? Si vous savez à peu près à quelle heure, quel endroit rencontrer ce type, c'est de le filmer immédiatement en montrant que sa chienne se balade sans laisse à plusieurs reprises (vous avez le droit on est dans la rue, endroit public - mais j'espère qu'il a compris ce soir et qu'il la gardera peut-être en laisse par la suite) et oui le signaler à la mairie ou main courante auprès de la police
Après malheureusement, à part éviter l'endroit, quitte à faire un détour.
Suite à plusieurs incidents, parce qu'ici aussi on lâche des chiens, petits, grands, à n'importe quelle heure de la journée, n'importe où, parce que le chien est "gentil" sauf que le gentil chien s'en prend toujours à mon mâle, je me balade été comme hiver un peu en "armure", mon sac bandoulière qui a juste un rabat, sans fermeture rien, il suffit de glisser la main dedans pour tout sortir en qqs secondes, et où il y a les sacs à crottes et une trousse de secours. Mais contient aussi un mini-spray à la citronnelle et un mini-tournevis (ça c'est pour les cas un peu extrêmes) et je viens de m'équiper d'un bâton de marche, il est pliable en trois, c'est pour les rando mais je l'ai ajouté à ma panoplie (c'est tout à fait légal), c'est en aluminium, léger mais solide, si nécessaire pas besoin de le déplier on peut frapper direct avec... (d'où le sac avec simple rabat parce que si tout est mis dans un sac a dos vous n'aurez jamais le temps de l'ouvrir...)