Problèmes : Rencontre entre chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou rebonjour si vous avez lu ma présentation.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros problème avec mon chiot Newton. Enfin je suis aussi dans le problème.

Pour rappel, Newton, chiot berger allemand de 4 mois et demi.

Mon histoire : Récemment (il y a moins d'un an), alors que je gardais les enfants d'une amie qui avait 3 chiennes, deux d'entre elles se sont battues. Pour faire rapide, je n'ai pas pu les séparer, je me suis sentie impuissante. Heureusement mon homme était en vacances, c'est lui qui est venu et qui a réussi à les séparer. Plus de peur que de mal, que de petits bobo pour ces chiennes. Mais, j'ai été très très choquée. J'ai refoulée mes émotions pour être forte pour les enfants qui étaient présents eux aussi.

Mon problème : J'en ai gardé des séquelles. Je n'ai pas peur des chiens mais j'ai une peur bleue lorsque je rencontre d'autres chiens avec le mien. Newton, je le sais, étant une éponge a émotion, a développé cette peur lui aussi. Le soucis est qu'il a peur des autres chiens, il fuit, il grogne, le poil tout hérissé. Avec notre dresseuse, on a fait une ballade avec des chiens calmes. C'était top, j'étais sereine, lui aussi, mais quand elle a sorti 2 bergers allemands tout excités ça a été catastrophique. J'étais mal, j'avais peur, et mon chiot pareil, voire pire. Aujourd'hui en ballade, un chien nous a foncé dessus (ils sont presque tous en liberté dans notre village), j'ai eu peur, mon chiot aussi mais j'ai pris sur moi et continuer mon chemin.

Je cherche des conseils pour sociabiliser mon chiot. Je cherche des astuces/ conseils pour moi. J'en viens à redouter les sorties, seule avec mon chien. Quand mon homme est là, je suis apaisée, mais il ne peut pas être toujours là. Je vais aller faire un tour en club canin samedi et peut être m'inscrire. Je recherche un maximum de solutions, d'idées, d'astuces, car je veux bien faire pour mon chien. Il faut qu'il grandisse bien et s'épanouisse dans sa vie. Je veux qu'il surmonte cette peur. Et je sais que cela passe par moi, qu'il faut que moi aussi je surmonte cette peur. Alors je me demandais si au club canin, il y avait des professionnels qui pourraient m'aider, si cela suffirait ?

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire, et aussi ceux qui auront répondu. En attendant je vous souhaite une très belle journée.

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Newton70

je viens de lire ton post et effectivement je comprend ta peur et je pense que chaque problème à une solution.

J'ai acheter récemment cet ebook: http://go.7365623739z2ec77616d697a.1.1tpe.net etje ne le regrette pas.

cette une formation vraiment bien expliqué avec des videos à l'appuie ce qui permet de bien mettre en pratique et de comprendre mieux comment agi et réagi ton chien

J'ai moi aussi plein d'animaux qui eu aussi ont eu des problèmes similaire au tien et j'ai réussi à y trouver des solution avec cet ebook qui est pour moi une pépite d'or. Bon courage a toi et tiens nous au courant de ce que sa donne.