Oui l'agility trop tôt, il va falloir attendre la fin de sa croissance.
Pour les séances educ assis debout coucher, donne la patte, c'est bien mais insuffisant. Trop répétitifs, il faut alterner avec d'autres choses.
Regarder qq tuto en ligne, il y en a de très bien pour apprendre de nouveaux tours. Le BA est intelligent et si cela devient trop répétitif, les ordres sont acquis, ce qui est top mais pr la stimulation mentale, elle baisse relativement vite... Elle doit apprendre davantage et davantage de manière différente pour que la dépense mentale soit optimale et positive pr elle.
Combinez avec le jeu aussi pour l'éducation.
Pour le freesbi et le ballon, vous faites une méthode en particulier ou vous lancez juste les jouets ?
Je comprends bien que les chiens du quartier soient plus petits et donc c'est délicat pr certains maîtres, essayez de trouver en ligne des balades organisées. Vers chez nous par ex, à une horaire tous les jours il y a balade en meute en liberté, même le week end et participent ceux qui veulent...vous pouvez aussi organisez pr un duo, pas forcément en meute.
30 min matin et 30 min soir. Si on enlève la marche en laisse et les besoins... Ça laisse très peu de temps pr les courses en liberté. Elle se fatigue dites vous au bout de 45 min environ donc la durée de balade est déjà basse. Bon il ne s'agit pas de la mettre HS mais si vous faites des pauses pdt les balades, elle peut poursuivre à son rythme...
Même si elle ne joue pas avec d'autres chiens la plupart du temps, elle se défoule dans des lieux différents, cela stimule aussi la partie mentale par l'odorat, la vue, la découverte et réflexion.... En jouant avec vous dehors... Pistage par exemple. J'ai envie de dire "avec un BA on peut tout faire !", l'emmener nager...
Désolée d'insister sur la part des dépenses physiques et mentales mais selon moi c'est vraiment ce dont elle pourrait bien avoir besoin davantage à son âge pr ne pas développer justement de comportement" mauvais" comme les aboiements excessifs (là pr le jeu j'ai bien compris) et qui pourraient s'installer ds le temps par habitude...