Probleme mamelle gonflé !!

Jaquerouss

Hier, j'ai observé que une seule de mamelle de ma chienne été gonflé. Le mamelon est intacte mais la base est enflé et un peu rouge. Elle n'est pas encore dans sa période de chaleur (elle n'est pas stérilisée)et même pendant ses chaleurs je n'ai jamais remarqué un gonflement pareil. Elle a déjà eu plusieurs porté mais n'a pas été en contact avec un chien depuis plus de 2 à 3 mois je ne pense pas à une grossesse. J'hésite entre une grossesse nerveuse (mais alors ne serait-ce pas toutes les mamelles qui gonflerait ?) Ou une marmite, une infection suite à une petite blessure à la mamelle.

Que faire en cas de mamite sachant que je ne peux pas vraiment me permettre un vétérinaire ?

Merci de vos réponses.

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Malheureusement je crois que vous allez être obligé de voir un veto. Ici nous ne pourrons pas vous aider beaucoup

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une mamelle gonflée et rouge peut en effet faire penser à une mammite. Malheureusement, sans voir votre chienne nous ne pouvons pas vous dire de quoi souffre votre chienne car ces signes peuvent correspondre à d'autres affections.

S'il s'agit d'une mammite, il faut traiter avec des antibiotiques et les vétérinaires ne vous en délivreront pas sans voir votre animal au préalable.

Tenez nous au courant,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

DISPENSAIRE SPA ,peut etre qu il en a un pres de chez vous ? si vous etes non imposable

CAR AU MIEUX C EST CE Que vous décrivez mais ca peut etre pire cancer des mammelles ou tumeur qui peuve etre eviter ou diminuer avec la sterelisation de chien

bon courage

Tania28700

Nous donnerez vous des nouvelles ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "