Ils sont inquiets. Les écoles d'Art prennent plus d'élèves qu'il n'y a de débouché, le niveau est très élevé et c'est compliqué de sortir du lot. Et combien de fois est-ce qu'on entends que l'écriture, le dessin, le sport, ce ne sont pas "des vrais métiers" ? Alors ils ont peur et ils font de leurs mieux... Il faut être un peu indulgent, ils font ce qu'ils peuvent ...
Je dis ça en connaissance de cause, mes parents m'ont expliqué pendant plus de dix ans que non, être écrivain ce n'était pas un vrai métier, scénariste non plus, que ma seconde ambition, le dessin, ce n'était pas mieux. J'ai réussit à partir en école d'infographie faute de mieux (sans le moindre intérêt pour la publicité ...) et au bout du cursus : pas le moindre boulot. C'est surchargé et c'est pas mon truc -je ne veux pas faire ce métier -_-' -, même si c'était ce qui se rapprochait le plus de mon but (faute d'être écrivain, j'aurais voulu être illustratrice, mais mes cours ne m'ont jamais permis d'apprendre l'illustration...). Résultat de courses, je me paye ma propre formation (je me ré-oriente totalement vers un métier qui me passionne et qui me laissera le temps d'écrire) et j'écris. Je deviendrai écrivain. Et alors je pourrais expliquer à mes parents que SI, c'est un métier.
" Comportementaliste canin - hund.fr "