Ou en trouver ?

Stefloyd

Bonjour ,

La véto de mon chien m’a dis d’acheter du spray au miel pour faire cicatriser la plaie de mon chien. Ou en trouvez ?

Merci à vous

9 réponses
Vénus17

En pharmacie tout simplement.

J'ai un spray propolis+ miel+camomille de Forté Pharma. C'est un antibiotique naturel.

Docline

Du miel de qualité au rayon bio, en prenant soit soin de choisir une texture ni trop liquide ni trop pateuse, c'est l'idéal pour toutes les plaies (animales ou humaines)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les sprays au miel sont en vente chez certains vétérinaires ou en pharmacie.

Pour les plaies, ils ont l'avantage d'avoir une texture qui tient bien sur la plaie.

Cependant, si vous n'en trouvez pas, vous pouvez prendre, comme dit plus haut, du miel alimentaire, dont il faudra renouveler l'application assez régulièrement.

J'espère avoir pu vous aider

bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ma préférence va au miel de Manuka qui est dans notre cuisine et pharmacie pour nous comme pour nos patounes .

un petit couteau à beurre pour bien appliquer ..

et ne pas s'inquiéter si le chien lèche ..C'est très bon en interne 🙂

ci dessous un lien pour les miels pour nos chiens .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le miel est seulement à éviter si le chien est diabétique .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Je n'avais jamais entendu parler de miel en spray 😅

Moi je prend du miel de fleurs chez notre petit apiculteur du coin ( pas en grande surface ou franchement le miel ne ressemble à rien...). Ça fait des merveilles. Et en + c'est moins cher pour une qualité top. Quand je voit les prix du miel en grande surface je prend peur... Quand un bon pot me coûte 4€50 chez mon apiculteur et un grand 8 ou 9€.

Pour des soins, ça vaut le coup de trouver un bon fournisseur...

Mon véto adhère au miel sur les plaies. C'est validé. Et sincèrement les résultats sont fulgurants. Non toxique évidemment si le chien ce lèche, que du bonheur.

Stefloyd

J’ai appeler plusieurs pharmacie et aucunes en a en stock chez moi ^^

Je pense prendre le miel qui se trouve dans ma cuisine.. et oui le spray miel je ne connaissais pas non plus.. mais ma veto en avais plus en stock non plus. Après il aurais du mal à lécher vue que c’est sur sa joue donc bon… vilain abcès.. j’espère que c’est le premier et dernier !

En tout cas merci pour vos informations et vos réponses ! 👏

Docline

De toutes façons il faut bien bien enfoncer le miel dans la plaie pour éviter des micro zones qui ne seraient pas désinfectées, le spray me semble donc une moins bonne idée pour beaucoup de types de plaies

Stefloyd

La véto pense le contraire, parce que le spray forme une barrière protectrice, donc elle préférer que j’utilise le spray mais bon si je trouve pas ça sera du miel 🍯