nourriture

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je donne à mon chien 240g de croquettes par jour (divisé en 3 matin, midi et soir) comme c'est indiqué sur le sac mais j'ai l'impression qu'elle a faim car elle est toujours excitée et mord tout le temps même avec des aie et des nons... Pouvez-vous me dire si c'est assez et des conseils. Elle a 2 mois, je sais qu'elle est jeune mais ça devient pénible. Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je confirme c'est très pénible et moi de cette manière j'arrive à la calmer car toute la journée !

Utilisateur anonyme

Est ce que j'ai dit qu'il faut le piquer??? relis mon précédent post? donc tu penses à te séparé de ton chiot?

Utilisateur anonyme

Eeeh oui , " fait la piquer tant que t'y est" Mais bon moi je ne dis plus rien je suis dans le même cas et c'est mon deuxième grand chien donc. Et à oui Laïka me pète des câbles 30 minutes avant sa nourriture donc je ne sais pas si il y a un rapport , mon Kory n'a jamais été fort pour la

Nourriture donc même quand venait l'heure du mniam Kory en avait rien a faire lol.

Utilisateur anonyme

c'était de l'ironie.... va voir un dresseur

Utilisateur anonyme

À oui et je tiens à signaler que moi et Shanka nous avons des Leonbergs je ne sais pas si c'est la même éducation pour le Berger Allemand car nous c'est des "molosses"

Utilisateur anonyme

A priori, les dernières études sur l'éthologie canine montrent qu'il n'y a pas de réelle dominance chez le chien.

En gros, soit tu le retournes, et il apprend qu'il a raison de se méfier de toi. Résultat, des chiens plutôt "soumis" vont se coucher devant toi quand tu hausses le ton, mais les plus assertifs vont se coucher quelques fois, puis se rebiffer. Et là, c'est grognements, et si tu réponds par la force, il risque d'apprendre qu'il faut passer direct à l'étape supérieure : mordre!

Sinon, tu peux choisir de lui faire comprendre gentiment qu'il n'a rien a gagner en faisant ça, et construire une relation basée sur la confiance. C'est plus long, mais plus payant je pense...

Et c'est clair que les vétos ont lu les même ramassis de bêtises que pas mal de propriétaires. On entend tellement de choses ahurissantes à la TV ou sur internet...

Utilisateur anonyme

je préfère croire mon véto que des autres personnes qui n'ont peut-etre pas d'expérience. Mon véto avait un leonberg donc il sait très bien ce qu'il fait ! je vois pas pourquoi quand il s'agit d'opérer un chien ou de le sauver le véto est le meilleur placé et en ce qui concerne l'éducation d'un seul coup on ne l'écoute plus sous prétexte que il prend ça d'une tv ou d'internet ? j'aimerais bien voir les gens qui disent que on ne peut pas retourner le chiot , c'est vraiment pénible, invivable et l'isolement simple ne donne strictement RIEN ! un léo quand il mord même bébé je peux vous assurer que ça fait mal et pas qu'un peux. Je vois déjà des gens qui vont m'écrire "pourquoi t'a prit un chiot si tu le trouve pénible ?" et bien j'ai pris un chiot parce que j'ai pris UNE résponsabiliter et c'était la même chose pour mon mâle de 15 mois. ( je ne vais pas quand même me laisser mordre TOUT le temps ?!! ) Il y a des chiots super calmes , ils mordent que de temps en temps pour jouer mais ça passe , et il y a ceux qui mordent SANS arrêt , comme ma Laïka et je comprend très bien cette dame qui est très embettée avec son chiot car apres 3-4 jours ou 1 semaines de patience à se faire mordre tout le temps c'est très pénible. Et à oui j'ai une question pour Didine , je pense que c'est pas asser , c'est quoi comme croquette ? car moi la mienne avait au début 360 gr et j'ai dû changer à 580 gr. De toute façon je ne dois pas m'expliquer il n'y a pas que moi qui trouve que cette methode est efficace. Et je ne veux pas me disputer , chacun à sa propre méthode en fonction de son chien.

Utilisateur anonyme

Tout à fait, on est bien d'accord sur le fait que c'est un vrai problème, qu'il faut gérer tant que le chien est petit.

Pour le côté véto, je suis aussi d'accord qu'il faut écouter. Mais la méthode dont je parle est assez nouvelle en France (déjà très exploitée dans les pays anglo-saxons). C'est arrivé en même temps que le clicker chez nous, et c'est dans la continuité de ce courant de pensé. C'est juste que ça fait que 2-3 ans qu'on nous présente cette façon de faire dans les écoles véto, et je trouve intéressant de l'essayer.

Après, on est bien d'accord, chacun ses choix! Ce qui compte, c'est de rester ouvert d'esprit, et d'appliquer la méthode qui nous correspond le plus, tant que ça fonctionne...

Je ne voulais me fâcher avec personne non plus, désolée si ça a été interprété comme ça!

Utilisateur anonyme

mon choit Royce (3 mois) à 2 mois elle faisait plus que ça elle grognait, me menacait, aboyait à mort jusqu'à ce que je lui serve la bouffe. Et c'etait pas facile, ni marrant. pour la punir à chaque fois qu'elle le faisait j'enlevait sa gamelle en disant "NON" jusqu'à ce qu'elle se calme. à trois ou quatre reprise elle avait compris et ne s'exitait plus.

PS: maintenant mon chiot quand je depose sa gamelle elle n'y touche jamais sans que je lui dise "MANGE"

Happy Speedy

j ai eu le meme probleme pour les croquettes, le veterinaire m a dit qu il faut aussi voir le poid qu il fera adulte pour lui donner la bonne quantité exemple pour un chien de 2 mois qui fera a l age adulte entre 30 et 45 kilos il faut lui donner 265g max par jours