nourriture

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je donne à mon chien 240g de croquettes par jour (divisé en 3 matin, midi et soir) comme c'est indiqué sur le sac mais j'ai l'impression qu'elle a faim car elle est toujours excitée et mord tout le temps même avec des aie et des nons... Pouvez-vous me dire si c'est assez et des conseils. Elle a 2 mois, je sais qu'elle est jeune mais ça devient pénible. Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

"toujours excitée et mord tout le temps", ta chienne est jeune, elle ne cherche qu'à jouer! Graf à un an et demi et il fait toujours ça (pourtant il mange 900 g par jour). Elle mordille, c'est ca?

Si tu veux qu'elle arrete de mordiller, je te conseille (c'est ce qu'on fait à l'élevage personnellement) de la mettre sur le dos et de lui dire "non" très fermement jusqu'à ce qu'elle cesse. Une fois qu'elle et calmée, il faut que tu l'ignores pendant un moment (5 à 10 minutes), mais le jeu est quelque chose de tout à fait normal, et l'excitation qui l'accompagne également! :)

Pour les repas j'avoue ne pas savoir pour le BA, le mieux serait de demander à la personne qui s'y connait le plus sur les BA sur ce forum: Axu. :)

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, je vais patienter mais pas facile.

Utilisateur anonyme

moi avec ma petite Laïka ( elle à bientôt 3 mois ) quand elle me mordille je dis -non , NON! LAikA NON ! si elle ne m'écoute pas je prend ma main je la plaque au sol ( délicatement avec ma deuxième main je retourne son pète pour que elle n'ai pas mal ) et je tiens 30sec 1min si elle recommence , de nouveau et si elle le fais encore je la met dans la cuisine avec ses jouets , je la prend 10 minutes après et je dis -tu t'es calmé ? et après avoir dis le (tu t'es calmé , après plusieurs répètitions ) elle commence à comprendre , mais surtout après si elle ne mord pas je lui donne une croquette :) et c'est normal , les bébés chiens ils mordent pas d'inquiétude :)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est un jeu normal, qui n'a rien de surprenant venant d'un chiot (surtout que 3 repas par jour, c'est très bien).

Par contre, je suis vraiment opposée à l'idée de retourner les chiens sur le dos. En général, ils associent ça à "l'Homme peut être menaçant" plus qu'à "j'ai fait une bêtise donc je me fais punir"...

Perso, je suis plus adepte du tout positif. Donc pour éviter ces comportements qui vont devenir de plus en plus gênants au fur et à mesure que les dents grandiront, je préfère :

dire non et arrêter de jouer, ne plus s'occuper d'il/elle pendant 5-10 minutes, on est d'accord! Mais ensuite, ré-initier le jeu avec un objet! Une corde pour se faire les dents, ou autre objet assez solide pour lui résister. Et comme ça il/elle apprendra que jouer avec l'objet est sympa, mais que jouer avec les mains ne l'est pas puisque ça provoque l'arrêt du jeu...

Après, c'est une autre façon d'aborder l'éducation du chiot, chacun son avis et ses méthodes...

Utilisateur anonyme

d'ici un mois tu pourras commencer à l'ammener à l'école du chiot, il apprendra la bonne conduite et l'obeissance. tkt quand il va avoir 8 9 10 mois tu reviendras nous dire mais pourquoi ne veut il plus manger ?? c'est normal respecte les doses indiquer par le fabriquant !

tu lui donne quoi?

Utilisateur anonyme

Le fait qu'elle soit excitée et mord n'a rien à voir avec la quantité de ce qu'elle mange!

C'est un comportement normal venant d'un chiot. Et vaut mieux cela, plutôt qu'elle soit prostrée :)

Pour les croquettes, si elle n'est pas maigre ( cotes apparentes ) ou trop grosse ( cotes non palpable directement à cause d'une couche de gras ) c'est que c'est bon!

Utilisateur anonyme

Non , moi je dois retourner ma chienne car elle est très dominante , un chiot mord pour jouer d'accord mais pas quand elle

Mord toute la journée bonjour la

Folie ! Mon Kory quand il me mordait ( longtemps et fort et que l'isolement ne fonctionnait pas ) je le retournais et il était calme. Apres je mettais un jouet dans sa gueule mais maintenant chacun fait comme bon lui semble. Et

Mon veto me conseil de retourner ma chienne car elle est très dominante

Utilisateur anonyme

il est sympa ton véto, paye la facilité, fait la piquer tant que t'y est.

Ton chien est dominant c'est que tu ne sais pas y faire c'est tout (je ne te critique pas attention ^^) Faut juste l'éduquer correctement et ne pas hésiter à faire appelle à un PRO !!! Style éducateur comportementaliste !!!!

Utilisateur anonyme

Fait le rapidement avant d'être débordé !

Utilisateur anonyme

Merci il est sympa le site --" genre je dois la faire piquer personnellement il n'y a pas que le veto qui me dit ça et mon chien Kory qui a un an était élevé de cette manière et je ne la torture pas hein