Mon chiot est destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris aujourd'hui car je n'en peux plus, je suis la propriétaire d'un chien ( berger allemand coupé tervueren), il s'appelle Mayko, il a 5 mois.

Nous l'avons accueillit il y a 3 mois.

Il est propre, très affectueux, gentil mais voilà il a un gros soucis au niveau de son comportement des que l'on s'absente même 5 minutes le temps de descendre à la boite aux lettres, ou que l'on dort il détruit tout à la maison (mur, porte, tapisserie, meubles, vaisselle, serviettes, poubelle) tout y passe.

Nous avons essayé de le mettre dans une petite pièce, mais il arrivait à ouvrir les portes, du coup on a retourné les poignées mais il a de nouveau comprit le système... On a fini par enlever l'une des poignées mais impossible d'enlever la seconde car ça nous bloquerait l'accès à la salle de bain.

Nous n'en pouvons plus, nous ne le supportons plus et on en deviendrait méchant à son égard car malheureusement la patience nous a quitté, pas un seul jour ne passe sans une nouvelle attaque de Mayko... Et ça même si on est présent, hier soir c'était les fils... Il se met constamment en danger et nous met également en danger...

Il sait qu'il a fait une bêtise avant même que je remarque la bêtise en question car il baisse les oreilles, pourtant il recommence à chaque fois...

Que faire? Nous allons finir par l'abandonner ...

Merci pour vos réponses

20 réponses
Solenneb

Combien de fois votre chiot sort il dehors?

Utilisateur anonyme

On le sort toutes les 3h pendant 20 min minimum

Utilisateur anonyme

Première sortie le matin vers 7h30 et la dernière vers 23h/minuit

Solenneb

Et que faites vous pendant ces sorties?

Utilisateur anonyme

En général on l'emmene dans un grand parc ou du coup on marche un peu puis il fait ses besoins et ensuite on joue avec lui avec un bâton. puis on remarche un peu et on rentre

Solenneb

Niveau éducation que fais tu?

Utilisateur anonyme

Si je le prends sur le fait je l'engueule et il est puni dans son coin (toute petite pièce ) puis je l'ignore totalement. En général si il a fait une bêtise il le regrette bien puisqu'on ne l’emmène pas avec nous si on est invité.

Quand il est sage par contre je le félicite toujours avec caresse et friandise.

Solenneb

Oui mais je parlais plus du faite assis couché ou autre, lui as tu appris la solitude?

De quoi parles tu quand tu dis "bêtises"? a t il des jouets? Un chien quand il détruit c'est souvent lié à de l'ennuis...

Utilisateur anonyme

Vous vous etes engagé sur un chien ACTIF. Le BA et le Tervu sont des races actives, voir pour certaines lignées de travail soit, tres actives !!

Ce chien a besoin de se defouler, courrir, jouer, interagir avec vous etc.

Les balades pipis son niquelle, mais elle permettent de l'eduquer aussi ! Au rappel par exemple. Ou la marche en laisse ou au pied.

Or ces moments, il y'a des moment a la maison, ou la, le chien a besoin de jouer, de se defouler, de mordre ses jouets, jouer avec vous. Et biensur d'etre eduqué.

Pendant 10/15 mins par jour tu peux lui apprendre assit, couché, la patte, l'autre, roule (sur le coté ou le dos), tourne etc.. lui apprendre les ordres a distances, la manipulation. Dans ces moments ton chien doit prendre son mal en patience et apprendre a t'obeir en echange d'un jeu, d'une caresse ou une friandise, avec des felicitation exagerées.

Pour les jeux tu peux lui proposer des jeux de lancer de balle, rapport de balles (ou autre objet), jouer a la baggare sans pour autant tomber dans le violent ou l'aggressif, des que ca depasse les limite fixées, on stoppe le jeu. Le chien se calme, on peut recommencer.

Et biensur, en fin de journée, ou'quand tu as du temps libre, un balade, d'une heure ou le chien peut courrir, se baigner, ou encore rencontrer des chiens. C'est cette balade qui le defoulera. Vous pouvez la faire le matin aussi. Pas plus pour le moment, il faut s'adapter a son age, et son organisme.

La punition je trouve ca bien, mais il ne faut pas l'empecher de vous accompagner ca ne fera qu'augmenter sa frustration (si il a l'habitude de vous suivre et que vous pouvez l'emmener). Et donc son envie de detruire pour se defouler.. c'est 15/20mins de punition MAXIMUM, et c'est a vous de lui dire de venir quand il peut, tout en lui faisant des caresses lorsqu'il revient.

Bref' c'est long mais c,est normal c'est un chiot.. ca viendra au fur et a mesure. A force de faire comme au dessus, notre malinois de 9mois ne fait plus'aucune betises quand on est la, mais pareil quand on est pas la.

Ah et il lui faut des jouets kongs pour les dents' et d'autre jouet sur les quels il peut se defouler :)

Tania28700

Et je connais un BA toujours actif en étant adulte, car chien de travail. Je rejoins ce que t'ont dit les filles.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "