Bonjour,
J'écris aujourd'hui car je n'en peux plus, je suis la propriétaire d'un chien ( berger allemand coupé tervueren), il s'appelle Mayko, il a 5 mois.
Nous l'avons accueillit il y a 3 mois.
Il est propre, très affectueux, gentil mais voilà il a un gros soucis au niveau de son comportement des que l'on s'absente même 5 minutes le temps de descendre à la boite aux lettres, ou que l'on dort il détruit tout à la maison (mur, porte, tapisserie, meubles, vaisselle, serviettes, poubelle) tout y passe.
Nous avons essayé de le mettre dans une petite pièce, mais il arrivait à ouvrir les portes, du coup on a retourné les poignées mais il a de nouveau comprit le système... On a fini par enlever l'une des poignées mais impossible d'enlever la seconde car ça nous bloquerait l'accès à la salle de bain.
Nous n'en pouvons plus, nous ne le supportons plus et on en deviendrait méchant à son égard car malheureusement la patience nous a quitté, pas un seul jour ne passe sans une nouvelle attaque de Mayko... Et ça même si on est présent, hier soir c'était les fils... Il se met constamment en danger et nous met également en danger...
Il sait qu'il a fait une bêtise avant même que je remarque la bêtise en question car il baisse les oreilles, pourtant il recommence à chaque fois...
Que faire? Nous allons finir par l'abandonner ...
Merci pour vos réponses